Aller au contenu principal
Ajouter cette vidéo à une playlist

Title

Choreographer

La description est limitée à 500 caractères


Vos playlists

La vidéo a été ajoutée avec succès.

La vidéo est déjà présente dans la playlist.

Vous devez être membre pour profiter de toutes les fonctionnalités Se connecter S'inscrire
Vous devez être membre pour voir cette playlist Se connecter S'inscrire
Supprimer mon historique vidéo Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Supprimer mon historique de recherche Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Créer une playlist La description est limitée à 500 caractères


Intégrez la vidéo Intégrez la vidéo sur votre site web
Index
Voir la vidéo
Vous pouvez désormais rendre vos playlists publiques! Pour cela, rendez-vous sur votre compte personnel

Attention !
Cette vidéo contient de la nudité ou de la violence.
Supprimer la playlist Êtes-vous sûr de vouloir supprimer la playlist ?
Partager cette playlist
Configurer l'accès Garder votre playlist privée
(elle ne sera visible que par vous)
Rendre votre playlist publique
(et partagez-là avec les autres utilisateurs)
Configurer l'accès
Partager Adresse Partager par e-mail Envoyer
Help Par défaut, la recherche retourne les résultats pour tous les mots trouvés. Pour une recherche avancée, préfixez votre recherche par ":"
(ex ":hiphop && breakdance").

Vous pouvez utiliser les opérateurs suivants: AND (&&), OR (||), NOT (! ou -)

Pour utiliser l'opérateur NOT correctement, le deuxième mot doit être écrit juste après le point d'exclamation, sans espace (e.g. ":merzouki !hip hop").


Documents
Information Votre soumission a été envoyé
Informations vidéo

La politique vidéo du navigateur Google Chrome a été modifiée depuis la version 6.6 : les playlists vidéo ne peuvent pas être lues automatiquement

Pour une meilleure expérience sur Numeridanse, nous vous recommandons d'utiliser Mozilla Firefox

offres

Offre PRO

Uniquement accessible aux artistes/compagnies, réalisateurs

les options :

  • Outil de création d’expositions virtuelles
  • Gestion et valorisation de ses ressources en autonomie
  • Nombre illimité de gestionnaires du compte "contributeur"
  • Création de comptes invités
  • Aucune publicité sur le site et les vidéos
  • Site bilingue français-anglais
  • Player HTML5 exportable
  • Bande passante illimitée
  • Partage de liens privés
  • Pas de limite de volume
  • Stockage sécurisé
  • + Assistance technique
offres

Offre PRO +

Artiste, compagnie, association, bureau de production, centre ressource, collectivité territoriale, festival, lieu de diffusion et de création, mécène et fondation, réalisateur, réseau.

les options :

  • Outil de création d’expositions virtuelles
  • Gestion et valorisation de ses ressources en autonomie
  • Nombre illimité de gestionnaires du compte "contributeur"
  • Création de comptes invités
  • Aucune publicité sur le site et les vidéos
  • Site bilingue français-anglais
  • Player HTML5 exportable
  • Bande passante illimitée
  • Partage de liens privés
  • Pas de limite de volume
  • Stockage sécurisé
  • + Assistance technique

+ Conseils et accompagnement dans la création de contenus vidéos, formation complémentaire en catalogage, navigation, recherche de documents et organisations de contenus vidéos (expositions virtuelles, playlists, etc.)

avantages

Promouvoir sa collection vidéo

Les plateformes vidéos généralistes sont utilisées pour la promotion d’un artiste et d’une œuvre. Mais Numeridanse offre un environnement dédié au monde de la danse, tant par ses outils de recherche que par l’éditorialisation du contenu que la plateforme propose. Ainsi les œuvres et leurs auteurs sont facilement accessibles et ce durablement.
Numeridanse est un site de référence reconnu et utilisé par les amateurs de danse, les professionnels de la culture, les pédagogues, les journalistes, les chercheurs, etc.

avantages

Garantir l’accès à un fonds vidéo unique

Seuls les professionnels de la danse peuvent ouvrir un compte PRO et PRO+ et proposer leurs ressources vidéo sur la plateforme. Vous êtes garants d’une histoire de la danse. En étant déposé sur Numeridanse votre fonds d’archive vidéo devient accessible à tous.

avantages

Partager son compte

Vous pouvez créer des comptes « contributeurs invités », ainsi, vos collaborateurs disposent des mêmes outils que vous, leurs collections vidéos sont rattachées à votre identité et toute publication vous sera soumise pour validation.

Retour à la recherche
  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favoris Ajouter à vos favoris

ORIGAMI éclats performatifs Le Solo | création 2018

Compagnie Yvann Alexandre 2018

Chorégraphe(s) : Origami Solo.m4v (France)

Présentée dans la/les collection(s) : Compagnie Yvann Alexandre

Producteur vidéo : compagnie yvann alexandre

en fr

ORIGAMI éclats performatifs Le Solo | création 2018

Compagnie Yvann Alexandre 2018

Chorégraphe(s) : Origami Solo.m4v (France)

Présentée dans la/les collection(s) : Compagnie Yvann Alexandre

Producteur vidéo : compagnie yvann alexandre

en fr

ORIGAMI éclats performatifs Le Solo | création 2018

ORIGAMI Éclats performatifs | création 2018

Plié / Dépliés.

Après avoir créé la saison passée au cœur de la Conciergerie de Paris les Fragments Mobiles, pièce majeure dans le parcours du chorégraphe pour l'immense salle des Gens d'armes, Yvann Alexandre signe une nouvelle aventure pour des lieux de patrimoine.

Autour de la poésie et du principe du Plié / Dépliés, ORIGAMI éclats performatifs est une œuvre plus singulière et rare, éclatée,
 avantage joueuse et sanguine, dans le parcours du chorégraphe.

Sans être un parcours déambulatoire dans le lieu, ORIGAMI s'organise autour de rendez-vous dans les plis et replis des espaces investis, du lever du jour à la fermeture du lieu. Des instants tour à tour plus effervescents ou intimes.

Le monument de la Chapelle Expiatoire à Paris a été le déclencheur. La sensation particulière qui se dégage de ce lieu, lorsque l'on pénètre cet endroit mémoriel, son architecture complexe et étrange, aux multiples espaces et influences, le gris de la pierre, aux galeries latérales, souterraines ou à découvert.

C'est en contrepoint amoureux que la partition d'ORIGAMI se nourrit de créations in situ ou d'extraits du répertoire de la compagnie réinventés qui se posent à même la pierre dans un récit aérien. Entre hier et instant T.

Se nourrit et s'enrichit au fil des lieux traversés.

Aiguisant ainsi à l'infini, un parchemin de corps à corps, un puzzle protéiforme que poursuit plus encore le chorégraphe, dans une écriture qui s'attache dans le processus de création à ce qu'il aime décrire dans ce face à face avec le lieu : Quand la peau est pierre et que la pierre est peau, l'écriture s'élance à cet endroit.

Dentelle de pliages, visages, de déploiements et découpages... le geste s'amuse du vertige, de l'androgynie, des courants d'airs et des (dé)contractions, mais convoque également les traces, les fantômes et les combats in situ.

Pour laisser place au vulnérable, à soi et à l'autre.

En ces murs, c'est le choix des puits de lumière et du souffle qui est acté.

L'Univers du chorégraphe a toujours été duel, et c'est ce dialogue entre éclat et profondeur, entre petites formes pensées réunies, entre gestes et lieux, élan et pierre, qui donne à ORIGAMI sa force élégante et surprenante.

Une petite forme de petites formes, uppercut et poétique en somme.

Déplié / Révélés.

Origami Solo.m4v

Clemente, Fabrizio

Originaire de Florence en Italie, il commence la danse à l'âge de 15 ans au Centro Arte Danza dirigé par M. R. Di Sessa et C. Mura. Cinq ans plus tard il intègre le Spellbound Contemporary Ballet dirigé par M. Astolfi. Puis il décide de reprendre sa formation au Jeune Ballet de Cannes sous la direction de M. Loudières. En 08 il intègre la cellule d'insertion professionnelle du CCN de Nancy – Ballet de Lorraine sous la direction de D. Deschamps. En 09 il intègre le CCN d'Aix en Provence – Ballet Preljocaj au sein duquel il interprètera notamment le rôle du Prince dans Blanche Neige et Tybalt dans Roméo et Juliette. Il entre au sein de la Cie Y. Alexandre pour Les Fragments Mobiles en 16.

Jérémie Morizeau

 Technicien du son de formation, c’est après avoir côtoyé plusieurs artistes, que quelques-uns de ceux-là lui proposent de creuser dans la direction de la création sonore et musicale. Armé de son micro-ordinateur et d’un enregistreur portatif, il va mélanger la musique des autres et ses propres explorations sonores pour créer des patchworks à ouïr. Les oreilles grandes ouvertes, il crée ces petits plats sonores, toujours tenté par le mélange des genres. Il a travaillé notamment pour la danse, le théâtre et le cinéma d’animation. C'est en 2014 qu'il débute sa collaboration avec la Cie Y. Alexandre avec la création de CLOUD, et poursuit cette collaboration avec BLEU. en 16.

Compagnie Yvann Alexandre

Créée en 1993, la Compagnie Yvann Alexandre est une compagnie professionnelle de danse contemporaine phare de la région des Pays de la Loire. Attachée depuis ses débuts aux allers-retours entre professionnels, amateurs et tout public, tout en proposant ses créations, la compagnie tisse une politique d’échanges, de rencontres et de formation. Au-delà de la simple diffusion, la compagnie mène un projet audacieux, exigeant et rayonnant à la croisée de la création, de la transmission et des territoires.

La compagnie développe ses créations, sur scène ou in situ, autant sur le territoire local qu’à l’international et les créations récentes pour la scène nationale de Sceaux, le Panama, la Tunisie ou le Centre des Monuments nationaux par exemple, témoignent de ces territoires investis. Un projet qui s’écrit ente fidélité assumée après 27 saisons chorégraphiques et nouvel élan avec des partenaires renouvelés.

Elle construit depuis 2004 un lien étroit avec le Québec, sous la forme de résidences de création, de diffusion et de développement de public et qui prendra un nouvel élan prochainement avec le lancement d’ARCHIPEL : un ensemble de partenaires culturels solidaires aux écosystèmes diversifiés et mutualisés pour un nouveau modèle de coopération culturelle.

Particulièrement attentive à l’ouverture sur l’art chorégraphique dès le plus jeune âge, la compagnie développe et construit à partir des créations des parcours multiples à destination du monde scolaire dans un projet novateur et reconnu. Des parcours conjugués, croisés et transversaux dont la Petite Université de la Danse en est le coeur.

Yvann Alexandre est un chorégraphe de lieux. Depuis ces débuts.

En 2019, la compagnie prend la direction artistique du Théâtre Francine Vasse à Nantes avec un projet innovant qui démarre par la transmission pour arriver à l’oeuvre : Les Laboratoires Vivants. Un lieu pour les autres, un lieu ensemble. Pour faire oeuvre ensemble.

www.cieyvannalexandre.com

ORIGAMI éclats performatifs Le Solo | création 2018

Direction artistique / Conception : Yvann Alexandre

Interprétation : Fabrizio Clemente

Conception vidéo : Philippe De Villiers

Son : Jérémie Morizeau

Production / Coproduction de l'œuvre chorégraphique : association c.r.c. / cie yvann alexandre et Université d’Angers collaboration avec le Centre des Monuments Nationaux – Monuments en mouvement et le festival Concordan(s)e partenariat avec le Château d’Angers, THV St-Barthelémy d’Anjou, CCN de Nantes soutien DRAC des Pays de la Loire, Région des Pays de la Loire, Département de Maine-et-Loire, Ville de Nantes, et ADAMI. Dans le cadre de l’opération « Monuments en mouvement » - Centre des monuments nationaux, et du Festival de la création universitaire – Université d’Angers.

Durée : 9min

Nos suggestions de videos
04:51

A Taxi Driver, an Architect and the High Line

Huynh, Emmanuelle (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:52

Chamber Dance

Richard, Alban (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
04:21

DISPARUE (dehors)

Santander Corvalán, Marcela (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:03

Distinguished Hits [extrait 1]

La Ribot (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:30

Distinguished Hits [extrait 2]

La Ribot (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:04

Distinguished Hits [extrait 3, n°26]

La Ribot (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
05:05

Locus Focus

Tanaka, Min (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
05:15

Museum of Nothing

Bokaer, Jonah (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
56:28

La Suite Logique des Choses

Brumachon, Claude (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
03:25

La Suite Logique des Choses

Brumachon, Claude (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
26:10

Flânerie

Fattoumi, Héla (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
03:08

Lucinda Childs, Vehicle

Childs, Lucinda (United States)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
03:42

Lucinda Childs

Childs, Lucinda (United States)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
04:50

Performing Performing

Jacobsson, Petter (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:53

Parades & changes, replays

Halprin, Anna (United States)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
09:16

Another Bloody Mary

La Ribot (Switzerland)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
01:50

Flanerie (teaser)

Fattoumi, Héla (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
03:30

Onde de choc

Montet, Bernardo (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
07:20

Plasticization

Xaba, Nelisiwe (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
Nos suggestions de themas

La Biennale de la danse

Exposition virtuelle

Biennale de la danse

La Biennale de la danse

Exposition virtuelle

La Biennale de la danse est un événement lyonnais que la ville traverse toutes les années paires. Voici l’histoire de cette aventure et un historique de toutes ses éditions.

Découvrir
En savoir plus

Le corps et les conflits

Parcours

Le corps et les conflits

Le corps et les conflits

Parcours

Regard sur les liens qui semblent émerger entre le corps dansant et le monde envisagé comme un organisme vivant.

Découvrir
En savoir plus

Pourquoi je danse ?

Webdoc

Julie Charrier

Pourquoi je danse ?

Webdoc

Danses sociales ou contestataires, rythmes ou identités, rituels ou plaisirs...Les raisons de danser sont multiples, autant que les points de vue. Un webdoc pour parcourir, extraits d’œuvre et témoignages d’amateurs à l’appui, toutes les bonnes raisons de danser !
Découvrir
En savoir plus

Danse et performance

Parcours

Marie-Thérèse Champesme

Danse et performance

Parcours

 Echantillon d’extraits des figures burlesques de la Performance en danse.

Découvrir
En savoir plus

Danse et arts numériques

Exposition virtuelle

K. Danse - Jean-Marc Matos

Danse et arts numériques

Exposition virtuelle

Découvrir
En savoir plus
En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus