Aller au contenu principal
Ajouter cette vidéo à une playlist

Title

Choreographer

La vidéo a été avec ajoutée succès.

Vous devez être membre pour profiter de toutes les fonctionnalités Se connecter Register
Vous devez être membre pour voir cette playlist Se connecter Register
Supprimer mon historique vidéo Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Supprimer mon historique de recherche Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Créer une playlist
La description est limitée à 500 caractères
Vous pouvez désormais rendre vos playlists publiques! Pour cela, rendez-vous sur votre compte personnel

Attention !
Cette vidéo contient de la nudité ou de la violence.
Modifier la playlist
La description est limitée à 500 caractères
Supprimer la playlist Êtes-vous sûr de vouloir supprimer la playlist ?
Partager cette playlist
Configurer l'accès Garder votre playlist privée
(elle ne sera visible que par vous)
Rendre votre playlist publique
(et partagez-là avec les autres utilisateurs)
Configurer l'accès
Partager Adresse Partager par e-mail Envoyer
A propos

NUMERIDANSE

La plateforme multimédia de la danse

Qu'est ce que Numeridanse ?

Numeridanse est la plateforme multimédia de la danse. Elle donne accès à un fonds vidéo unique : spectacles filmés, documentaires, interviews, fictions, vidéo danse. Tous les genres, styles et formes sont représentés : butô, danse classique, néoclassique, baroque, danses indiennes, africaines, flamenco, contemporain, danses traditionnelles, hip hop, tango, jazz, arts du cirque, performance...
Porté et coordonné par la Maison de la Danse de Lyon, Numeridanse a été imaginé par le réalisateur Charles Picq.
Numeridanse est depuis sa création co-conçu et développé en partenariat avec le Centre national de la danse et soutenu par la Fondation BNP Paribas et le ministère de la Culture.

Une plateforme communautaire

Théâtres, festivals, compagnies, artistes, institutions, Centres Chorégraphiques Nationaux, producteurs, ces structures internationales enrichissent chaque jour le fonds vidéo de Numeridanse en proposant leur collection vidéo sur la plateforme mais aussi à travers les différents outils de médiation présents sur le site. Cette communauté prend aussi part à la vie du site, participe à son développement et à son financement.

Un site ressource

Découvrir le monde de la danse, en comprendre l’histoire, s’informer sur un style, un chorégraphe, une compagnie, préparer des élèves avant d’assister à un spectacle, en savoir plus sur une culture chorégraphique… Numeridanse est un site ressource pour l’éducation artistique et culturelle.
L’espace Thémas permet de découvrir le monde de la danse avec un webdoc, un parcours ou une exposition virtuelle.
L’espace Tadaam ! est un espace de découverte pour le jeune public et un espace de ressources pédagogiques pour les enseignants.

Charles Picq

Auteur, réalisateur et vidéaste, Charles Picq entre dans la vie professionnelle dans les années 70 par le théâtre et la photographie avant de se consacrer à la vidéo, d'abord dans le champ des arts plastiques à l'Espace Lyonnais d'Art Contemporain (ELAC) et avec le groupe "Frigo", puis dans celui de la danse. Dès la création de la Maison de la Danse à Lyon en 1980, il est sollicité pour y entreprendre un travail de documentation vidéo qu'il poursuit avec ferveur jusqu’à son décès en 2012. Durant les années 80, marquées en France par l'explosion de la danse contemporaine et le développement de l'image vidéo, il fait de nombreuses rencontres avec des artistes tels qu'Andy Degroat, Dominique Bagouet, Carolyn Carlson, Régine Chopinot, Susanne Linke, Joëlle Bouvier et Régis Obadia, Michel Kelemenis avec lesquels il a collaboré et dont il a filmé le travail. Il a donné une place particulière à la danse à la Maison de la Danse en fondant la première vidéothèque de films de danse dans les années 90, un vidéo-bar, une salle de projection pour les activités de sensibilisation et en concevant l'édition du DVD Le Tour du Monde en 80 danses. En 2011 il a lancé la collection « Scènes d’écran » pour la télévision et le web, a entrepris la conversion numérique de la vidéothèque de la Maison de la Danse et a créé Numeridanse.

Votre avis nous intéresse
En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus