Aller au contenu principal
Ajouter cette vidéo à une playlist

Title

Choreographer

La vidéo a été avec ajoutée succès.

Vous devez être membre pour profiter de toutes les fonctionnalités Se connecter S'inscrire
Vous devez être membre pour voir cette playlist Se connecter S'inscrire
Supprimer mon historique vidéo Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Supprimer mon historique de recherche Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Créer une playlist
La description est limitée à 500 caractères
Vous pouvez désormais rendre vos playlists publiques! Pour cela, rendez-vous sur votre compte personnel

Attention !
Cette vidéo contient de la nudité ou de la violence.
Modifier la playlist
La description est limitée à 500 caractères
Supprimer la playlist Êtes-vous sûr de vouloir supprimer la playlist ?
Partager cette playlist
Configurer l'accès Garder votre playlist privée
(elle ne sera visible que par vous)
Rendre votre playlist publique
(et partagez-là avec les autres utilisateurs)
Configurer l'accès
Partager Adresse Partager par e-mail Envoyer
Retour à la recherche
  • Ajouter à la playlist
  • Enlever de vos favoris Ajouter à vos favoris

Why can't we get along

2018 - Réalisateur-rice : Duffy, Aaron

Chorégraphe(s) : Millepied, Benjamin (France)

Déposé par Numeridanse.tv

Présentée dans la/les collection(s) : Maison de la Danse de Lyon , Numeridanse.tv

Producteur vidéo : Rag & bone Films
en fr

Why can't we get along

2018 - Réalisateur-rice : Duffy, Aaron

Chorégraphe(s) : Millepied, Benjamin (France)

Déposé par Numeridanse.tv

Présentée dans la/les collection(s) : Maison de la Danse de Lyon , Numeridanse.tv

Producteur vidéo : Rag & bone Films
en fr

Why can't we get along

rag  & bone présente Why can't we get along, une  production de ‘rag & bone Films’ avec Kate Mara et Ansel Elgort.

Ce court métrage, tourné en une journée, présente un mélange éclectique de talents issus du monde de la cinématographie, de  la musique, de la chorégraphie, de la danse et du film. Aux  côtés d'Elgort et de Mara, huit membres de l'American Ballet Theatre, trois HipLet Ballerinas, la sensation de YouTube Kandi Reign et trois  membres de Bulletrun Parkour ont été retenus par rag & bone. Benjamin  Millepied a co-dirigé la nouvelle production de rag & bone Films  aux côtés de Aaron Duffy et Bob Partington, ainsi que du célèbre  directeur de la photo, Darius Khondji, afin d'explorer le support du  film tout en modifiant les perspectives du spectateur. Le  revêtement de piste, produit exclusivement pour rag & bone par Thom Yorke, crée une sensation de friction, qui est accompagnée du mouvement  de la fonte des personnages. Khondji a travaillé en étroite collaboration avec Tony Hill, un vétéran de  l’appareil-photo, pour produire un film qui présente de manière  transparente les chorégraphies non seulement des danseurs et des acteurs  présentés, mais également des appareils photo utilisés.

Millepied, Benjamin

Né à Bordeaux en 1977, Benjamin Millepied entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon à treize ans, avant de poursuivre sa formation à la School of American Ballet en 1993. Il remporte le Prix de Lausanne en 1994 et la même année Jerome Robbins le choisit pour interpréter le rôle principal de "2 & 3 Part Inventions". Engagé au New York City Ballet en 1995, il est promu Soliste en 1998 et danseur « Principal » en 2002. Il interprète alors les rôles principaux des ballets de George Balanchine, Jerome Robbins, Peter Martins, et participe aux créations d’Angelin Preljocaj (La Stravaganza), Mauro Bigonzetti (Vespro, In Vento), Alexei Ratmanski (Concerto DSCH) ou Christopher Wheeldon (Mercurial Manoeuvres…).

Parallèlement, Benjamin Millepied fait ses débuts de chorégraphe en 2001 avec une pièce pour les élèves du CNSMD de Lyon. L’année suivante, il présente "Triple Duet" au Sadler’s Wells de Londres, puis réalise le film Chaconne avec Olivier Simola (2003). En 2005, le New York City Ballet lui commande "Double Aria" sur une musique originale de Daniel Ott, ainsi que "28 Variations" sur un thème de Paganini pour les élèves de l’École. Suivront d’autres créations pour le Sadler’s Wells, la Maison de la danse de Lyon, le Ballet du Grand Théâtre de Genève, le Joyce Theater de New York, l’American Ballet Theater’s Studio Company, Mikhaïl Baryschnikov (en collaboration avec Olivier Simola), l’ABT, le Pacific Northwest Ballet, Danses Concertantes, le New York City Ballet et d'autres.

Benjamin Millepied a également été directeur artistique du Morris Dance Center (New York, 2004-2005,) et «chorégraphe résident» au Baryshnikov Arts Center (New York, 2006-2007). En 2010, il est chorégraphe et conseiller du film oscarisé "Black Swan". En 2011, il quitte le New York City Ballet et fonde sa propre compagnie, L.A. Dance Project. Le 1er novembre 2014, il est nommé directeur de la Danse à l’Opéra national de Paris, Aurélie Dupont lui succède en Août 2016.

Source : Site de l'Opéra de Paris


En savoir plus : benjaminmillepied.com

Reign, Kandi

La première apparition à la télévision de Kandi Reign était sur B.E.T. en 2014.
En  2016, elle a figuré en tant que SEULE femme à l'ouverture du film «The  Purple Reign Tour» pour l'artiste de rap «Future» aux côtés de Lil  Donald.
Elle  a également rejoint le Scream Nation "Let’s Dance Tour" presque  simultanément, suivie rapidement par la tournée "300 Birth Of A New  Nation".
L'année 2017 a débuté avec un énorme mouvement pour Kandi. Son single à succès (I Feel Like Demi Lovato) se propage comme une traînée de poudre! Les fans du monde entier ont commencé à chanter et à danser au single. La  couverture de presse du Brésil à Dubaï en Allemagne puis aux États-Unis  a déclenché une frénésie pour ses fans ET les fans de Demi Lovato.
Kandi a collaboré avec le mégabrand Rag And Bones pour l'édition commerciale de la collection printemps 2018. Elle fait également une apparition dans la série télévisée à succès "Fresh Off The Boat".
Il  est également intéressant de noter que Kandi Reign a joué un rôle dans  le film "Hotlanta" ainsi que dans le film inédit intitulé "Mon meilleur  ami est noir" aux côtés d'Emmanuel Hudson et Phillip Hudson.
Kandi  a tourné avec Future, Ty Dolla Sign, IHeart Memphis, DLow, Toonz,  99Percent, Silento et a travaillé en étroite collaboration avec de  nombreuses personnalités du secteur, notamment Chance The Rapper,  2Chainz et Young Thug.
Kandi Reign est actuellement scolarisée à la maison, alors qu'elle se déplace dans tout le pays.


Source : www.kandireign.com/

Duffy, Aaron

Aaron Duffy est un directeur créatif, fondateur, penseur et créateur. Il travaille avec les communications visuelles et trouve de nouvelles façons de ravir les téléspectateurs. Conduire à la fois avec le concept et avec la technique est au cœur du processus d'Aaron. Pour Aaron, le spectateur n’est pas une personne qui doit être tirée à la corde. Une bonne histoire ou une bonne communication est un cadeau que le spectateur est impatient de voir. Il  devrait y avoir une opportunité de découverte, une chance d'être choqué  par le fait que le spectateur se soit bâti des frictions. Diriger des équipes et travailler en collaboration est d’une importance capitale pour Aaron. La  ville compétitive de New York a été une force motrice depuis son  déménagement en 2007. Peu de temps après son arrivée à New York, Aaron a  rencontré les co-fondateurs de et de là, ils ont tous vu. Aaron  est devenu directeur, directeur de la création et partenaire tout en en  accumulant de nombreux. Depuis, il a cofondé une agence de création  hybride à Brooklyn.


Source : aaronduffy.com

Partington, Bob

Bob Partington est un acteur et réalisateur connu pour OK Go: The writing's on the wall (2014), Why Can't We Get Along (2018) et ThingamaBob (2014).


Source : IMdb

Bullettrun

Bullettrun est une société multimédia collaborative qui utilise l'art du parkour pour offrir aux hommes et aux femmes des opportunités sociales, éducatives et de performance à New York.


Source : www.bullettrun.com/

Hiplet Ballerinas

Le voyage Hiplet™ a commencé avec un ballet créé au début des années 90, appelé «Le ballet du rap». Il était réglé sur du rap où les danseurs interprétaient le «homme en mouvement» et d'autres danses populaires sur un thème. Puis,  en 2005, l’un des danseurs a été retenu par UniverSoul Circus et le  directeur artistique Homer Hans Bryant a commencé à jouer avec  différents mouvements de hip-hop qui ont finalement conduit au  développement et à la marque de fabrique de la technique Hiplet ™.
Aujourd'hui,  après avoir publié environ un an de vidéos sur les danseurs de la  classe Hiplet ™ sur Instagram, Só Bailarinos a partagé l'une des vidéos  sur Facebook. Ensuite, BuzzFeed a créé une vidéo racontant l’histoire de Hiplet ™. Alors bonjour l'Amérique a appelé!
Après  avoir été méga viral cet été, les vidéos de Hiplet sont partagées dans  le monde entier via les médias sociaux, atteignant plus de 75 millions  de vues à ce jour. Et les appels continuent à arriver…
Le CMDC est la seule école de ballet contemporaine au monde à enseigner la technique Hiplet ™, devenue un phénomène mondial. Nous  avons reçu des appels et des courriels de partout au pays et nous  souhaitons partager cette technique avec le plus grand nombre de  danseurs possible.
Notre  objectif est de former des danseurs et de construire une compagnie de  danse professionnelle Hiplet ™, et de prendre le spectacle sur la route!
Nous prévoyons également de certifier les professeurs de danse pour enseigner Hiplet ™. Les danseurs aux genoux et aux chevilles doivent être très forts. Tous les danseurs de ballet ne sont pas prêts pour cela et nous voulons former correctement les instructeurs.
Hiplet ™ fusionne la technique de pointe classique avec les styles de hip-hop et de danse urbaine. Il  a été spécialement conçu pour rendre le ballet accessible à tous, en le  mélangeant avec des chansons populaires actuelles qui seront familières  du public qui n’assistera pas normalement à des spectacles de ballet.
Au Chicago Multi-Cultural Dance Center, nous donnons vie à des vies par la danse! Et nous voulons pouvoir accepter tous les étudiants qui arrivent avec talent, indépendamment de leurs capacités économiques.


Source : hipletballerinas.com/

American Ballet Theatre

L'American Ballet Theatre est une institution culturelle de renommée internationale. Nous  sommes l’American’s National Ballet Company parce que nous nous  engageons à préserver et à étendre le grand héritage de la danse  classique.

Chez ABT, nous savons qu'en partageant  l'art, nous pouvons développer une communauté mondiale de passionnés  d'art qui transcende les frontières culturelles. L’équipe  de l’American Ballet Theatre, composée de membres du personnel,  d’artistes, de notre conseil d’administration et de nos bénévoles  dévoués, travaille sans relâche pour produire des spectacles novateurs,  toucher un public le plus large possible et offrir un enseignement de la  plus haute qualité en danse classique.

Au bout de  vos doigts, vous trouverez une mine d’informations, mais soyez averti:  plus vous en apprendrez, plus vous allez tomber amoureux. Au nom de toute notre équipe, bienvenue au American Ballet Theatre.


Source : www.abt.org/

Les vidéos du moment

03:04

Lobby

Zebiri, Moncef (France)

  • Ajouter à la playlist
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:44

Transparent Monster

Saburo Teshigawara (France)

  • Ajouter à la playlist
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
03:18

Under my skin

Tompkins, Mark (France)

  • Ajouter à la playlist
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:57

BROTHER

Da Silva Ferreira, Marco (France)

  • Ajouter à la playlist
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
04:59

À bras le corps

Charmatz, Boris (France)

  • Ajouter à la playlist
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
06:10

La petite mort

De Groat, Andy (France)

  • Ajouter à la playlist
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
}
En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus