Aller au contenu principal
Ajouter cette vidéo à une playlist

Title

Choreographer

La description est limitée à 500 caractères


Vos playlists

La vidéo a été ajoutée avec succès.

La vidéo est déjà présente dans la playlist.

Vous devez être membre pour profiter de toutes les fonctionnalités Se connecter S'inscrire
Vous devez être membre pour voir cette playlist Se connecter S'inscrire
Supprimer mon historique vidéo Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Supprimer mon historique de recherche Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Créer une playlist La description est limitée à 500 caractères


Intégrez la vidéo Intégrez la vidéo sur votre site web
Index
Voir la vidéo
Vous pouvez désormais rendre vos playlists publiques! Pour cela, rendez-vous sur votre compte personnel

Attention !
Cette vidéo contient de la nudité ou de la violence.
Supprimer la playlist Êtes-vous sûr de vouloir supprimer la playlist ?
Partager cette playlist
Configurer l'accès Garder votre playlist privée
(elle ne sera visible que par vous)
Rendre votre playlist publique
(et partagez-là avec les autres utilisateurs)
Configurer l'accès
Partager Adresse Partager par e-mail Envoyer
Help Par défaut, la recherche retourne les résultats pour tous les mots trouvés. Pour une recherche avancée, préfixez votre recherche par ":"
(ex ":hiphop && breakdance").

Vous pouvez utiliser les opérateurs suivants: AND (&&), OR (||), NOT (! ou -)

Pour utiliser l'opérateur NOT correctement, le deuxième mot doit être écrit juste après le point d'exclamation, sans espace (e.g. ":merzouki !hip hop").


Documents
Information Votre soumission a été envoyé
Informations vidéo

La politique vidéo du navigateur Google Chrome a été modifiée depuis la version 6.6 : les playlists vidéo ne peuvent pas être lues automatiquement

Pour une meilleure expérience sur Numeridanse, nous vous recommandons d'utiliser Mozilla Firefox

offres

Offre PRO

Uniquement accessible aux artistes/compagnies, réalisateurs

les options :

  • Outil de création d’expositions virtuelles
  • Gestion et valorisation de ses ressources en autonomie
  • Nombre illimité de gestionnaires du compte "contributeur"
  • Création de comptes invités
  • Aucune publicité sur le site et les vidéos
  • Site bilingue français-anglais
  • Player HTML5 exportable
  • Bande passante illimitée
  • Partage de liens privés
  • Pas de limite de volumes
  • Stockage sécurisé
  • + Assistance technique
offres

Offre PRO +

Artiste, compagnie, association, bureau de production, centre ressource, collectivité territoriale, festival, lieu de diffusion et de création, mécène et fondation, réalisateur, réseau.

les options :

  • Outil de création d’expositions virtuelles
  • Gestion et valorisation de ses ressources en autonomie
  • Nombre illimité de gestionnaires du compte "contributeur"
  • Création de comptes invités
  • Aucune publicité sur le site et les vidéos
  • Site bilingue français-anglais
  • Player HTML5 exportable
  • Bande passante illimitée
  • Partage de liens privés
  • Pas de limite de volumes
  • Stockage sécurisé
  • + Assistance technique

+ Conseils et accompagnement dans la création de contenus vidéos, formation complémentaire en catalogage, navigation, recherche de documents et organisations de contenus vidéos (expositions virtuelles, playlists, etc.)

avantages

Promouvoir sa collection vidéo

Les plateformes vidéos généralistes sont utilisées pour la promotion d’un artiste et d’une œuvre. Mais Numeridanse offre un environnement dédié au monde de la danse, tant par ses outils de recherche que par l’éditorialisation du contenu que la plateforme propose. Ainsi les œuvres et leurs auteurs sont facilement accessibles et ce durablement.
Numeridanse est un site de référence reconnu et utilisé par les amateurs de danse, les professionnels de la culture, les pédagogues, les journalistes, les chercheurs, etc.

avantages

Garantir l’accès à un fonds vidéo unique

Seuls les professionnels de la danse peuvent ouvrir un compte PRO et PRO+ et proposer leurs ressources vidéo sur la plateforme. Vous êtes garants d’une histoire de la danse. En étant déposé sur Numeridanse votre fonds d’archive vidéo devient accessible à tous.

avantages

Partager son compte

Vous pouvez créer des comptes « contributeurs invités », ainsi, vos collaborateurs disposent des mêmes outils que vous, leurs collections vidéos sont rattachées à votre identité et toute publication vous sera soumise pour validation.

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favoris Ajouter à vos favoris

L'homme de la rue

Maison de la Danse de Lyon 2018 - Réalisateur-rice : Goimard, Jean-Camille

Chorégraphe(s) : Demay, Thomas (France)

Présentée dans la/les collection(s) : Maison de la Danse de Lyon

en fr

L'homme de la rue

Maison de la Danse de Lyon 2018 - Réalisateur-rice : Goimard, Jean-Camille

Chorégraphe(s) : Demay, Thomas (France)

Présentée dans la/les collection(s) : Maison de la Danse de Lyon

en fr

L'homme de la rue

Espace  bordé. En dehors de la maison. Traverser. Longer. Un inconnu. Regarder  au loin ou par dessus l’épaule. Une bribe de discussion. L’attente d’une  femme sur le pas de la porte. Lieu d’échanges et de frictions.  Changement de trottoir. Une voix, un claquement. Une bande de gamins  court. Se faire face. Suivre, se dépasser, s’oublier. Une partie de foot  improvisée. La marche devient danse. Une invitation à être ensemble.

Inspirés  par des situations de la vie urbaine, deux musiciens et deux danseurs  feront corps, évolueront vers un lâcher prise collectif pour le plaisir  de jouer avec un public disposé en face à face, en bi-frontal. Ce  nouveau projet pensé pour une rue, questionne  le rapport à l'autre et notamment à l'"effet quidamus". Un individu va  consciemment ou non engendrer toutes sortes de changements, d’impacts,  de réactions sur ceux qui l’entourent. 

Comment chaque individu en vient peu à peu au groupe ?

Source : Collectif A/R

En savoir plus : collectifar.com

Demay, Thomas

Né  en 1987, Thomas se forme à EPSE danse à Montpellier puis de 2008 à 2012  au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en  danse contemporaine. Il y a abordé le répertoire de Pina Baush, Trisha  Brown et Claude Brumachon.

En 2011, il danse Concursus pour  la compagnie ANDO de Davy Brun. En 2012 Thomas a cofondé le Collectif  A/R avec Julia Moncla et Paul Changarnier. Par la suite il intègre la  compagnie Samuel Mathieu pour les créations  Les Identités Remarquables (2012), Humano Project (2013) et R (2014). Et Il fait une reprise de rôle pour Vertiges  de Yan Raballand - compagnie Contrepoint.

En 2013, il rejoint la Compagnie de rue Ex Nihilo pour une reprise de Trajets de ville et une création Le nom du lieu.  Il travaille également pour le chorégraphe belge David Hernandez pour la création 2015 Hullabaloo

De 2016 à 2019, il collabore sur les projets Au delà de l'absence et Aux portes de l'oubli  avec la compagnie Kerman de Sébastien Ly et sur la création Subliminal de Thomas Guerry de la compagnie Arcosm. Actuellement il travaille avec Amala Dianor pour une reprise de rôle sur  le trio Quelque part au milieu de l'infini  et  la pièce de groupe The falling Stardust.

Source : Collectif A/R

Goimard, Jean-Camille

Né en 1987, Jean-Camille Goimard intègre en 2006 le  Conservatoire National Supérieur de Musique de Danse de Lyon (CNSMDL) en  danse contemporaine. Il y aborde le répertoire d’Odile Duboc, Michel  Kelemenis, Pina Bausch et participe à diverses créations avec les chorégraphes Julien Monty, Yan Raballand et Nina Dipla. Il découvre  au CNSMDL l’envie et la possibilité de créer et de mener ses propres  projets. Depuis sa sortie du Conservatoire en 2009, il travaille pour le  chorégraphe Yan Raballand.
En parallèle il pratique de nombreux sports de glisse et d'accroche  telle que la voile, le ski, l'escalade ainsi que le longboard de route.

Il crée sa compagnie Au Delà Du Bleu en janvier 2012.
Depuis il y consacre beaucoup de temps afin de développer sa structure  et mener des projets artistiques reliant danse, sport extrême et vidéo.

En 2016, il passe son permis de captation via aéronef (Drone) et  s’associe au photographe Guillaume Ducreux pour monter la boite de  production audiovisuel ADDB production (photographie, vidéo, Image  aérienne).
 

https://addbprod.wixsite.com/addbproduction 

Collectif A/R

Fondé en 2012 

par Paul Changarnier, Thomas Demay et Julia Moncla, le Collectif A/R imagine des spectacles et des performances en questionnant le rapport Danse/Musique. 

Qu'ils soient au plateau ou dans l'espace public, ce désir d'associer la musique live et la danse contemporaine est au cœur de leur processus de création. 

"Nous souhaitons ainsi les confondre, les mélanger et accentuer leur singularité"​

Au  cours de leur collaboration ils questionnent la notion de l’ensemble et  de l’individu. C’est alors l’occasion de découvrir et d’éveiller une  écoute commune afin d’initier de nouvelles relations, de nouvelles  approches. Ils partagent l'envie d'explorer différentes aires de jeu  afin de se créer une identité qui leur est propre. L'association  souhaite également mettre en évidence les initiatives de ses  protagonistes. Elle considère alors leur savoir-faire et leur ouverture à  d'autres moyens d'expression. Chaque envie peut ainsi y être développée  et réalisée avec un regard complice. 

Le Collectif A/R se  donne les moyens de penser et de construire de nouvelles formes de  manifestation en s’ouvrant à d’autres disciplines artistiques et à  d’autres personnalités. Ce centre libre de circulation d’idées et de  personnes incarne la volonté d’un art résolument vivant au travers de  projets variés.

Parallèlement à la création et à la diffusion de ses spectacles,  les artistes du Collectif A/R s'investissent dans des projets de  sensibilisation à la danse contemporaine et la musique live. Des  interventions sont réalisées sous forme d’ateliers en relation concrète  avec leurs créations - Artistes à l’école - Pôle pédagogique de l’Opéra  de Lyon et Département du Cantal, Sentir la fibre - Centre  Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape, direction Yuval Pick,  Maison d'arrêt de Corbas, Master-Classes et création - Jeune Ballet  d'Aquitaine, Laboratoire de Formation au Théâtre Physique, Université de  Dijon, Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon,  Conservatoire Musique et Danse d'Aurillac.


2012 Performance in situ co-écrite États des Lieux
 2014 Recherches d'un solo par Julia Moncla Ma présence est un mensonge,
 2017 Création écrite pour la scène par Paul Changarnier  h o m e
 2018 L’homme de la rue pensé pour deux danseurs et deux batteurs dans l'espace d'une rue par Thomas Demay
 2020 Création pour la scène par Paul Changarnier everything is temporary
 2021 Duo coécrit dedans/dehors par Thomas Demay & Julia Moncla PLACEMENT LIBRE  


Le Collectif A/R est soutenu par la DRAC Auvergne - Rhône-Alpes  Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l'aide au  projet pour les créations home, L'homme de la rue et Placement Libre et  depuis 2020 au titre de l'aide à la structuration. Il est également soutenu par  la région Auvergne Rhône-Alpes au titre de  l'aide aux équipes artistique pour la création L'homme de la rue,  Placement Libre et everything is temporary et par  la Ville de Lyon pour  son fonctionnement.

De septembre 2018 à septembre 2020, en  résidence territoriale imaginée par la Direction de l’action culturelle  du Conseil départemental du Cantal, co-organisée avec le théâtre de la  Ville d’Aurillac- scène conventionnée et La Manufacture – Vendetta  Mathea – incubateur chorégraphique, avec le soutien de la DRAC  Auvergne-Rhône Alpes.

En savoir plus : collectifar.com

L'homme de la rue

Direction artistique / Conception : Thomas Demay

Assistance à la chorégraphie : Julia Moncla

Interprétation : Thomas Demay et Olivia Caillaud en alternance avec Léa Darrault Sébastien Hervier et Paul Changarnier en alternance avec Théo His-Mahier

Musique originale : Paul Changarnier et Sébastien Hervier

Costumes : Emilie Piat

Autres collaborations : Dispositif sonore / Anouk Audart -- Régie son et générale / Anouk Audart en alternance avec Magali Larché -- Regard complice / Marie-Lise Naud

Production / Coproduction de l'œuvre chorégraphique : Production / Collectif A/R Coproduction / Création en cours dispositif de Médicis-Clichy-Montfermeil - Ministère de la Communication et de la Culture / La F​ête de la Danse, Neuchâtel (Suisse) / Festival Et 20 l'Eté, Paris / l'Abattoir - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public - Pôle arts de rue , Chalon-sur- Saône / Format Ardèche, Ucel /Fondazione Piemonte Dal Vivo, Torino (Italie)

Nos suggestions de videos
03:10

Et mon cœur a vu à foison

Richard, Alban (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:59

Eins Zwei Drei

Zimmermann, Martin (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
03:00

Drumming / Fragment #3

De Keersmaeker, Anne Teresa (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:24

Drumming / Fragment #2

De Keersmaeker, Anne Teresa (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:30

Drumming / Fragment #1

De Keersmaeker, Anne Teresa (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
06:36

L'après-midi d'un faune (1965)

Jooss, Kurt (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
09:30

L'après-midi d'un faune (1912)

Nijinsky, Vaslav (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
05:30

Folias & Jacaras

Yepes, Ana (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
03:00

Correction

Havelka, Jiří (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:13

ETM : Double Down

Dorrance, Michelle (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
00:00:54

Teaser de "Grito de Pelao" Rocío Molina et Sílvia Pérez Cruz

Molina, Rocío (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
10:54

Carolyn Carlson et Michel Portal

Carlson, Carolyn (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
08:14

Citta' d'Acqua

Carlson, Carolyn (Italy)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:11

Improvisation Carolyn Carlson et Michel Portal

Carlson, Carolyn (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:48

Questcequetudeviens ?

Bory, Aurélien (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
01:46

Grand final

Shechter, Hofesh (United Kingdom)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
16:50

Éclats [remontage 2017]

Dupuy, Françoise (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
06:51

Square

Benne, Bruno (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
18:23

DéBaTailles [remontage 2014]

Plassard, Denis (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
20:49

La Boule

Risacher, Marie-Cerise (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
Nos suggestions de themas

Danses noires

Webdoc

Julie Charrier

Danses noires

Webdoc

James Carlès, danseur et chorégraphe spécialiste de la danse afro-américaine, évoque l’origine des danses urbaines actuelles. De l’Afrique aux États-Unis en passant par l’Europe, il souligne leur caractère métissé et met en perspective leur dimension sociale et politique. De nombreuses vidéos, photos, dessins et ressources complémentaires accompagnent cette interview.
Découvrir
En savoir plus

Collaborations artistiques

Parcours

Centre national de la Danse

Collaborations artistiques

Parcours

Petit panorama de collaborations artistiques, des « couples » de chorégraphes aux créations impliquant des musiciens ou des plasticiens, via quelques rencontres atypiques

Découvrir
En savoir plus

40 ans de rock et danse

Exposition virtuelle

Maison de la Danse de Lyon

40 ans de rock et danse

Exposition virtuelle

Chic planète, dansons dessus, oh oh oh

Chic planète, dansons dessus, oh oh oh

Chic planète, dansons dessus...

Et mettons-nous tous nus > Chanson de l’Affaire Louis Trio (1987)

Découvrir
En savoir plus

Danses indiennes

Parcours

Anne Décoret-Ahiha

Danses indiennes

Parcours

Une découverte de la danse indienne au travers de créations chorégraphiques qui la dévoilent, la suggèrent, la revisitent ou la transforment !

Découvrir
En savoir plus

La Maison de la Danse de Lyon

Exposition virtuelle

Maison de la Danse de Lyon

La Maison de la Danse de Lyon

Exposition virtuelle

Créée à Lyon en 1980, la Maison de la Danse fut le premier théâtre en Europe dédié exclusivement la danse. Avec plus de 150 000 spectateurs par saison et près de 200 levers de rideaux, la Maison de la Danse rassemble aujourd’hui un large public de spectacles très fédérateurs mais aussi d’œuvres innovantes et de recherche. Théâtre de diffusion mais aussi pôle européen de créa

Découvrir
En savoir plus

COLLECTION BAGOUET

Exposition virtuelle

Montpellier Danse

COLLECTION BAGOUET

Exposition virtuelle

Dominique Bagouet a créé plus de 45 pièces en 15 ans. Certaines ont marqué le paysage chorégraphique entre 1980 et 1992, année de sa disparition. Cette collection montre les œuvres les plus emblématiques et s’enrichit au fur et à mesure de films liés à la transmission de son répertoire grâce au travail mené par l’association Les Carnets Bagouet créée par ses interprètes aprè

Découvrir
En savoir plus

Des genres et des styles

Parcours

Anne Décoret-Ahiha

Des genres et des styles

Parcours

La danse est un terme bien vaste qui comprend beaucoup de spécificités. Ils dépendent de la culture d’un pays, d’une époque, d’un lieu. Ce Parcours propose une visite entre les genres et les styles de la danse.

Découvrir
En savoir plus

Technique(s) contemporaine(s)

Parcours

Centre national de la danse

Technique(s) contemporaine(s)

Parcours

Ce parcours en forme de question part en quête de la ou des technique(s) que révèlent différents spectacles de danse contemporaine et donne une idée des modes de formation des danseurs contemporains.

Découvrir
En savoir plus

La danse au Québec : Les corps déraisonnables

Parcours

Geneviève Dussault

La danse au Québec : Les corps déraisonnables

Parcours

Première partie du Parcours consacré à la danse au Québec, voici un ensemble d’extraits présentant l’utilisation très physique du corps.

Découvrir
En savoir plus

Rencontres avec la littérature

Parcours

Centre national de la danse

Rencontres avec la littérature

Parcours

La collaboration entre chorégraphe et écrivain fait apparaître de multiples combinaisons. Parfois, ce n’est plus le chorégraphe qui « met en danse » le texte d’un auteur, c’est l’écrivain qui prend la danse pour sujet ou matière de son texte.

Découvrir
En savoir plus

Genèse des oeuvres

Parcours

Centre national de la danse

Genèse des oeuvres

Parcours

Un spectacle de danse se crée en plusieurs étapes qui se situent entre le moment où s’énonce un désir initial qui lance le projet, et celui de la première représentation.

Découvrir
En savoir plus

Danses de mains

Parcours

Julie Charrier

Danses de mains

Parcours

Ce parcours présente différents extraits vidéo où les mains sont au cœur du mouvement.

Découvrir
En savoir plus

Danse et percussions

Parcours

Camille Rocailleux

Danse et percussions

Parcours

Découvrez de quelles manières ont collaboré chorégraphes et éléments percussifs.

Découvrir
En savoir plus

Quand le réel s'invite

Parcours

Centre National de la danse

Quand le réel s'invite

Parcours

Comment les œuvres témoignent-elles du monde ? L’artiste contemporain est-il lui-même le produit d’une époque, d’un milieu, d’une culture ?  

Découvrir
En savoir plus

Folklores dites-vous ?

Parcours

Sarah Nouveau

Folklores dites-vous ?

Parcours

 Présentation de la manière dont les chorégraphes contemporains revisitent le Folklore.

Découvrir
En savoir plus

Étranges spectacles

Parcours

Centre national de la danse

Étranges spectacles

Parcours

 Des spectacles atypiques de danse contemporaine qui réinventent le rapport à la scène.  

Découvrir
En savoir plus

Féminin - Masculin

Parcours

Anne Décoret-Ahiha

Féminin - Masculin

Parcours

Promenade entre les différentes conceptions et réceptions des genres dans les différents styles et époques de la danse.

Découvrir
En savoir plus

L'improvisation

Parcours

Philippe Guisgand

L'improvisation

Parcours

 Découverte des spécificités de l’improvisation en danse.  

Découvrir
En savoir plus

James Carlès

Exposition virtuelle

Numeridanse.tv

James Carlès

Exposition virtuelle

© Emmanuel Tussore

Découvrir
En savoir plus

Käfig, portrait d'une compagnie

Webdoc

Agathe Dumont

Käfig, portrait d'une compagnie

Webdoc

À l’occasion des 20 ans de la compagnie Käfig, Mourad Merzouki revient sur l'évolution singulière du mouvement hip-hop en France, du succès populaire à la conquête de la scène, et sur les spectacles qui ont marqué l'histoire de Käfig.
Découvrir
En savoir plus
En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus