Skip to main content

logo 10 ans !

On the occasion of its 10th anniversary, Numeridanse is celebrating with a 100% online and completely free event sponsored by the director Cédric Klapisch.
Merci !

NUMERIDANSE CELEBRATES ITS 10TH ANNIVERSARY !

Discover the program of our 10 years anniversary ! Dance films, interviews, documentaries, masterclasses, webinars… And many more surprises await you from November 10 to 17. Inscriptions to masterclasses and webinars : numeridanse@maisondeladanse.com

Program

Wednesday, november 10th
Spectacle filmé 12h00 availability (24h)
The Dog Days are OverJan Martens( duration 1h )

Directed by Lukas Dhont (2014) Eight dancers engage in a single gesture; jumping. This repetitive and exhausting movement highlights the fact that the dancer merely executes a performance, at the service of... in fact, at the service of what?

Documentaire 19h00 availability (12h)
Maguy Marin, l'Urgence d'agirMaguy Marin( duration 1h48 )

Directed by David Mambouch (2018). The transmission of a thought, a way of dancing, of moving in the world and in the Cité. The history of cultural politics, the story of a country, intimacy and universality: all this is found in David Mambouch’s Maguy Marin, L’Urgence d’Agir.

Thursday, november 11th
Documentaire 12h05 availability (24h)
Martha & NikiTora Mkandawire Mårtens( duration 1h33 )

Directed by Tora Mkandawire Mårtens (2015) . Martha Nabwire and Niki Tsappos, two Swedish hip-hop dancers, are the sole winners of the Juste Debout New Style (2010), the mythical standing dance battle. They express the mutual compromises necessary to achieve a genuine osmosis and understand each other just by a glance.

Court-métrage 12h00 availability (24h)
Smaïl Kanouté' triptychSmaïl Kanouté( duration 36' )

Never Twenty One - Smaïl Kanouté, Henri Coutant, Kevin Gay (2019, 7'). Yasuke Kurosan - Smaïl Kanouté, Abdou Diouri (2019, 14'52). So Ava- Smaïl Kanouté, Henri Coutant (2021, 14'30). Discover it in the 10th anniversary videolibrary just below !

Série documentaire 12h00 availability (24h)
140 BPMMartine MBock( duration 8min )

Directed by Martine MBock (2021). 140 BPM is the narration of 5 mums - artists, dancers, choreographers, and actresses - who took this step to become mothers. They confide intimately and transparently to Martine MBock on this decision that changed them forever. Available in the videolibrary just below !.

Conférence dansée 19h00 availability (24h)
Nulle part est un endroitNach( duration 45 min )

Réal. Fabien Plasson (2021). Through the prism of the krump, Nach tells us how her body goes through sensation, sincerity and imagination.

Friday, november 12
Webinar 12h00 availability (Zoom)
The physical experience of (dance) spectatorsAnne Décoret-Ahiha( duration 1h30 )

And if, for once, the focus were not on the works or the artists but on... you? You, dance spectators, either attending a live performance or viewing its images on your favourite video library! What do you feel ?

Spectacle filmé 11h59 availability (24h)
Le Sacre du Printemps (1960)Maurice Béjart( duration 34'57 )

Directed by Jean-Marc Landier

Spectacle filmé 12h00 availability (24h)
Boléro (1977)Maurice Béjart( duration 19'51 min )

Directed by Willy Booteldoorn. Filmed in 1977, this version of the Boléro is performed by the Ballet of the 20th century with, as principal dancer, Maya Plisetskaya.

Spectacle filmé 12h01 availability (24h)
Le Sacre du Printemps (1971)Maurice Béjart( duration 34'19 )

Directed by Jean Boffety

Spectacle filmé 12h02 availability (24h)
Boléro (1962)Maurice Béjart( duration 15'15 min )

Directed by Jean-Marc Landier. Filmed in 1962, this version of the Bolero is performed by the Ballet of the 20th century. At the heart of the work is the dancer Duska Sifnios.

Saturday, november 13
Spectacle filmé 11h58 availability (Toute la durée du festival !)
Swan LacAndy Degroat( duration 90' )

Directed by Charles Picq (2007). Andy Degroat delivers his own version of Swan Lac by parodying La Scala’s Lake version and giving his own interpretation of the story.

Dance workshop 11h00 availability (Zoom)
Parent-child dance workshopKarla Pollux( duration 30' )

The famous Brownie Brown invites you to share a family warm-up! Whether you are 2, 3 or even 10 in front of your screen, join her for an introductory workshop to the dance dens available in Tadaam! Ready for a funky warm-up?!

Documentaire 12h00 availability (24h)
Rare BirdsT.M. Rives( duration 58' )

Directed by T.M. Rives (2014). Rare birds follows the creation of A Swan Lake by Alexander Ekman from the Norwegian National Ballet.

Spectacle filmé 19h00 availability (24h)
A Swan LakeAlexander Ekman( duration 1h37 )

Directed by Jeff Tudor (2014). “I wanted to do something grandiose, feral, and different. Something with water!” such were the words of the choreographer Alexander Ekman. Created for the National Ballet of Norway A Swan Lake takes a new, humorous look at Tchaikovsky’s ballet.

Sunday, november 14
Spectacle filmé 11h59 availability (24h)
Girls & boysRoy Assaf( duration 28" )

Directed by Fabien Plasson (2017). «With Girls & Boys, I did not seek to research into gender issues or relationships between men and women. The piece is a pretext to project images linked to the unknown or the unspeakable. The scenes tend towards stereotypes but it is their intensity that defines the way in which they are perceived.» Roy Assaf. Danced by the Ballet junior de Genève.

Spectacle filmé 12h00 availability (24h)
RoosterBarak Marshall( duration 24' )

Directed by Fabien Plasson (2017). The show is freely inspired by the work of the Yiddish writter Peretz (in particular “Bontshe le silencieux”), Beckett’s play “Waiting for Godot”, and certain Biblical tales. It is imbued with a multitude of references to Jewish culture and Yemeni folklore, dear to Barak Marshall. Danced by the Ballet junior de Genève.

Adaptation filmée 12h01 availability (24h)
Chotto XenosAkram Khan( duration 28' )

Directed by Maxime Dos (2021). Chotto Xenos invites young publics to reflect on colonialism, the absurdity of wars, and their implications on humankind. At the heart of a scenography evoking the trenches, the show turns into a powerful narration transported by tender, poignant visual effects, incandescent lighting, and music providing a haunting audible landscape.

Spectacle filmé 19h00 availability (12h)
An American in ParisChristopher Wheeldon( duration 2h18 )

Directed by Christopher Wheeldon (2017). An American in Paris was created in the Théâtre du Châtelet in 2014, based on the 1951 film to Gershwin’s music. The British artist Christopher Wheeldon signs numbers recalling the golden age of American musicals.

Monday, november 15
Spectacle filmé 11h59 availability (Toute la durée du festival !)
Laughing holeLa Ribot( duration 1h )

Directed by Stéphane Caroff (2019) Laughing Hole (2006) shows three actors sorting and exhibiting hundreds of cardboard signs on which the words resonate like uppercuts.

Court-métrage 12h00 availability (72h)
Welcome to a bright white limboCara Holmes( duration 11' )

Directed by Cara Holmes (2019). Oona Doherty is a dancer and choreographer based in Belfast. She is daring, complex and ambitious. This innovative documentary, poetic and visually gripping, is a portrait of the artist and of the creative process of her show Hope Hunt.

Conférence 12h03 availability (Zoom)
Talking dance to your publicOlivier Chervin( duration 1h )

How to talk of dance? To your students, relays, friends? This may sometimes seem to be a daunting prospect. Yet you don’t need to be an expert to share your feelings. Let’s take 45 minutes to go one step further and see if it’s really that complicated to talk of dance!

Spectacle filmé 19h00 availability (24h)
BetroffenheitCrytal Pite, Jonathon Young( duration 1h46 )

Directed by Jeff Tudor (2018). Betroffenheit, a German word refers to the state of shock that overwhelms people after a disaster: what happens inside someone who has just experienced a tragedy? An hybrid show, hovering between theatre and dance.

Tuesday, november 16th
Webinar 12h00 availability (Zoom)
The physical experience of (dance) spectatorsAnne Décoret-Ahiha( duration 1h30 )

And if, for once, the focus were not on the works or the artists but on... you? You, dance spectators, either attending a live performance or viewing its images on your favourite video library! What do you feel ?

Court-métrage 12h00 availability (72h)
Welcome to a bright white limboCara Holmes( duration 11' )

Directed by Cara Holmes (2019). Oona Doherty is a dancer and choreographer based in Belfast. She is daring, complex and ambitious. This innovative documentary, poetic and visually gripping, is a portrait of the artist and of the creative process of her show Hope Hunt.

Adaptation filmée 12h01 availability (24h)
ClownsHofesh Shechter( duration 30' )

Directed by Hofesh Shechter (2018). Directed, choreographed and composed by Hofesh Shechter, Clowns presents 10 of his dancers playing a macabre comedy of murder and desire, and asks: how far are we willing to go in the name of entertainment?

Masterclass 14h15 availability (Direct live)
Framing the framelessCédric Klapisch( duration 1h30 )

All the staging possibilities offered to the director present challenges to stimulate creation.

Documentaire 19h00 availability (24h)
Dancing dreams, in the footsteps of Pina BauschAnne Linsel, Rainer Hoffmann( duration 1h32 )

Directed by Anne Linsel, Rainer Hoffmann (2010). For nearly one year, forty teenagers from a number of schools in Wuppertal had worked on the piece Kontakthof with the invaluable advice of the choreographer Pina Bausch who attended the rehearsals regularly. Anne Linsel and Rainer Hoffmann supervised the rehearsals of the young dancers up to the Premiere in November 2008.

Wednesday, november 17
Court-métrage 12h00 availability (72h)
Welcome to a bright white limboCara Holmes( duration 11' )

Directed by Cara Holmes (2019). Oona Doherty is a dancer and choreographer based in Belfast. She is daring, complex and ambitious. This innovative documentary, poetic and visually gripping, is a portrait of the artist and of the creative process of her show Hope Hunt.

Conférence 12h03 availability (Zoom)
Talking dance to your publicOlivier Chervin( duration 1h )

How to talk of dance? To your students, relays, friends? This may sometimes seem to be a daunting prospect. Yet you don’t need to be an expert to share your feelings. Let’s take 45 minutes to go one step further and see if it’s really that complicated to talk of dance!

Spectacle filmé 19h00 availability (24h)
The TREE (Fragments of poetics on fire)Carolyn Carlson( duration 1h15 )

Directed by Yan Proefrock (2021). Latest major choreographic creation for her company, The TREE is a poetic reflection on humankind and nature, on the brink of foundering ...

All ressources

  • Tribute to Charles Picq

    To pay tribute to Charles Picq (1952-2012), author, director, videographer of the Maison de la Danse in Lyon and founder of Numeridanse, the Centre national de la danse is offering a montage of archival documents and films presenting his artistic career and his unique outlook on dance.
  • Cédric Klapisch - Grand Entretien

    video

  • Le retour de la Cabane de la danse de Karla Pollux

  • In Maëlle Reymond's Den

  • In Carolyn Carlson's Den

  • Carolyn Carlson, a woman of many faces

    Virtual exhibition

    Comment raconter la vie et l’œuvre d'une femme qui a marqué la danse et les danseurs dans tant de villes, à tant d'époques et de tant de façon différentes ? Une exposition en quatre chapitres qui retraverse l'histoire de cette femme-artiste. 

    en / fr
  • A Numeridanse Story

    Virtual exhibition

    Comment ce projet un peu fou a-t-il été créé ? Et par qui ? Voici une exposition virtuelle qui nous permettra de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur Numeridanse,  l’occasion aussi de vous raconter notre histoire, et surtout celle de la  plateforme...  

    en / fr
  • Playlists des contributeurs

    Find in our promoted playlists, the playlists of our contributors resonating with their We are Numeridanse interviews.
  • Our Animal Kingdom

    video

  • Käfig, sharing 20 years of dance

    video

  • Inanna

    video

    With this production, inspired by the figure of Inanna, a Mesopotamian divinity, Carolyn Carlson has created a committed yet poetic piece of work.
  • Manta

    video

    How to film that which is hidden? Filmmaker Valérie Urréa confronted this magnificent and formidable challenge in directing a film based on Manta.
Your opinion interests us
By accessing the website, you acknowledge and accept the use of cookies to assist you in your browsing.
You can block these cookies by modifying the security parameters of your browser or by clicking onthis link.
I accept Learn more

Aller au contenu principal

logo 10 ans !

À l’occasion de ses 10 ans, Numeridanse fait son festival ! Un événement 100% en ligne et entièrement gratuit parrainé par le réalisateur Cédric Klapisch.
Merci !

POUR SES 10 ANS, NUMERIDANSE FAIT SON FESTIVAL !

Découvrez la programmation de nos 10 ans ! Films de danse, masterclass, webinaires… Et bien d’autres surprises vous attendent du 10 au 17 novembre. Inscriptions aux conférences, webinaires, ateliers dansés : numeridanse@maisondeladanse.com

Programme

Mercredi 10 novembre
Vidéo 12h00 disponibilité (24h)
The Dog Days are OverJan Martens( durée 1h )

Réal. Lukas Dhont (2014) Huit danseurs se livrent à un geste unique ; le saut. Ce mouvement répétitif et épuisant met en évidence que le danseur n’est qu’un performeur exécutif, au service... en fait au service de quoi ?

Film de danse 19h00 disponibilité (12h)
Maguy Marin, l'Urgence d'agirDavid Mambouch( durée 1h48 )

Réal. David Mambouch (2018). Transmission d’une pensée, d’une façon de danser, de se mouvoir dans le monde et dans la Cité. Histoire des politiques culturelles, histoire d’un pays, intimité et universalité c’est tout cela Maguy Marin, l’Urgence d’Agir de David Mambouch.

Jeudi 11 novembre
Documentaire 12h05 disponibilité (24h)
Martha & NikiTora Mkandawire Mårtens( durée 1h33 )

Réal. Tora Mkandawire Mårtens (2015). Martha Nabwire et Niki Tsappos, deux danseuses hip hop suédoises, sont les seules gagnantes en New style du Juste Debout (2010), le mythique battle en danse debout. Elles nous font part des compromis nécessaires pour atteindre une réelle osmose et se comprendre juste d’un regard.

Court-métrage 12h00 disponibilité (24h)
Le Tryptique de Smaïl KanoutéSmaïl Kanouté( durée 36' )

Never Twenty One de Smaïl Kanouté, Henri Coutant, Kevin Gay (2019, 7'). Yasuke Kurosan de Smaïl Kanouté, Abdou Diouri (2019, 14'52). So Ava de Smaïl Kanouté, Henri Coutant (2021, 14'30). À retrouver dans la vidéothèque des 10 ans !

Série documentaire 12h00 disponibilité (24h)
140 BPMMartine MBock( durée 8min )

Réal. Martine MBock (2021). 140 BPM, c’est le récit de 5 mamans artistes, danseuses, chorégraphes et interprètes qui ont fait ce pas de devenir mère. Elles se livrent à Martine MBock, danseuse polyvalente et réalisatrice, en toute intimité et transparence sur ce passage de leur vie qui les a changées pour toujours. À retrouver dans la vidéothèque des 10 ans !

Conférence dansée 19h00 disponibilité (Toute la durée du festival !)
Nulle part est un endroitNach( durée 45 min )

Réal. Fabien Plasson (2021). À travers le prisme du krump, Nach nous raconte la manière dont son corps traverse sensation, sincérité et imaginaire.

Vendredi 12 novembre
Webinaire 12h00 disponibilité (Zoom)
L'expérience physique du spectateur (de danse)Anne Décoret-Ahiha( durée 1h30 )

Et si, pour une fois, on s’intéressait non pas aux œuvres ni aux artistes mais à... vous ? Vous, spectateur de danse qui assistez à un spectacle ou en regardez des images sur votre vidéothèque préférée ! Que se passe-t-il en vous ? Où, comment et de quelle manière se construit l’expérience de spectateur de danse ?

Spectacle filmé 11h59 disponibilité (24h)
Le Sacre du Printemps (1960)Maurice Béjart( durée 34'57 )

Réal. Jean-Marc Landier

Spectacle filmé 12h00 disponibilité (24h)
Boléro (1977)Maurice Béjart( durée 19'51 min )

Réal. Willy Booteldoorn. Filmée en 1977, cette version du Boléro est interprétée par le Ballet du XXème siècle avec comme danseuse principale Maya Plisetskaya.

Spectacle filmé 12h01 disponibilité (24h)
Le Sacre du Printemps (1971)Maurice Béjart( durée 34'19 )

Réal. Jean Boffety

Spectacle filmé 12h02 disponibilité (24h)
Boléro (1962)Maurice Béjart( durée 15'15 min )

Réal. Jean-Marc Landier. Filmé en 1962, cette version du Boléro est interprétée par le Ballet du XXème siècle. Au centre de l’œuvre, la danseuse Duska Sifnios.

Samedi 13 novembre
Spectacle filmé 11h58 disponibilité (Toute la durée du festival !)
Swan LacAndy Degroat( durée 90' )

Réal. Charles Picq (2007). Andy Degroat donne sa propre version du Lac des cygnes en parodiant la version du Lac de la Scala et en donnant sa propre interprétation de l’histoire.

Atelier dansé 11h00 disponibilité (Zoom)
Atelier dansé parent-enfantKarla Pollux( durée 30' )

La célèbre Brownie Brown vous invite à partager un échauffement en famille ! A deux, à trois ou même à 10 devant votre écran, rejoignez-là pour atelier d’introduction aux cabanes de la danse disponibles dans l’espace Tadaam! Prêts pour un échauffement funky ?!

Documentaire 12h00 disponibilité (48h)
Rare BirdsT.M. Rives( durée 58' )

Réal. T.M. Rives (2014). Rare birds suit la création de A swan Lake d’Alexander Ekman au Ballet national norvégien.

Spectacle filmé 19h00 disponibilité (24h)
A Swan LakeAlexander Ekman( durée 1h37 )

Réal. Jeff Tudor (2014). « Je voulais faire quelque chose de grand, de sauvage et de différent. Quelque chose avec de l’eau ! » a déclaré le chorégraphe Alexander Ekman. Créée pour le Ballet national de Norvège A Swan Lake jette un regard neuf et plein d’esprit sur le ballet de Tchaïkovski.

Dimanche 14 novembre
Adaptation filmée 11h59 disponibilité (24h)
Girls & boysRoy Assaf( durée 28" )

Réal. Fabien Plasson (2017). "Avec Girls & Boys, je n’ai pas voulu faire une recherche sur le genre ou sur les relations hommes / femmes. Les scènes tendent vers des clichés mais c’est l’intensité qui leur est donnée qui définit la manière dont elles sont perçues." Roy Assaf. Cette pièce est interprétée par le Ballet Junior de Genève.

Spectacle filmé 12h00 disponibilité (24h)
RoosterBarak Marshall( durée 24' )

Réal. Fabien Plasson (2017). Le spectacle s’inspire librement à la fois de l’œuvre de l’écrivain yiddish Peretz, notamment Bontshe le silencieux, de la pièce En attendant Godot de Beckett, ainsi que de certains récits extraits de la Bible. Il est empreint d’une multitude de références à la culture juive et au folklore yéménite, cher à Barak Marshal. Cette pièce est interprétée par le Ballet Junior de Genève.

Spectacle filmé 12h01 disponibilité (24h)
Chotto XenosAkram Khan( durée 50' )

Réal. Maxime Dos (2021). Chotto Xenos, spectacle pour le jeune public, capte le regard d’une génération en devenir pour qu’elle n’oublie pas l’histoire des guerres, lui faisant vivre une expérience artistique unique qui prône la tolérance et un monde pacifié.

Spectacle filmé 19h00 disponibilité (12h)
Un Américain à ParisChristopher Wheeldon( durée 2h18 )

Réal. Christopher Wheeldon (2017). Un Américain à Paris a été créé au Théâtre du Châtelet en 2014 d’après le film de 1951 sur la musique de Gershwin. Le britannique Christopher Wheeldon signe des numéros rappelant l’âge d’or de la comédie musicale américaine.

Lundi 15 novembre
Spectacle filmé 11h59 disponibilité (Toute la durée du festival !)
Laughing holeLa Ribot( durée 1h )

Réal. Stéphane Caroff (2019) Laughing Hole met en scène trois interprètes qui trient et exposent des centaines de pancartes en carton, à la surface desquelles les mots sonnent comme autant d’uppercuts.

Court-métrage 12h00 disponibilité (72h)
Welcome to a bright white limboCara Holmes( durée 11' )

Réal. Cara Holmes (2019). Oona Doherty est une danseuse et chorégraphe basée à Belfast. Elle est audacieuse, complexe et ambitieuse. Ce documentaire novateur, poétique et visuellement saisissant est un portrait de l’artiste et du processus créatif de son spectacle Hope Hunt.

Conférence 12h03 disponibilité (Zoom)
Pour parler de danse à son publicOlivier Chervin( durée 1h )

Comment parler de danse ? À ses élèves, à ses relais, à ses amis ? Cela ressemble parfois à un exercice intimidant. Pourtant pas besoin d’être spécialiste pour partager son ressenti. Prenons le temps d’aller plus loin et de voir si parler de danse, c’est aussi compliqué que ça en a l’air !

Spectacle filmé 19h00 disponibilité (24h)
BetroffenheitCrytal Pite, Jonathon Young( durée 1h46 )

Réal. Jeff Tudor (2018). Betroffenheit, mot allemand qui désigne l’état de choc qui submerge l’individu après la catastrophe : que se passe-t-il chez celui qui vient de vivre une tragédie ? Un spectacle hybride, entre théâtre et danse.

Mardi 16 novembre
Webinaire 12h00 disponibilité (Zoom)
L'expérience physique du spectateur (de danse)Anne Décoret-Ahiha( durée 1h30 )

Et si, pour une fois, on s’intéressait non pas aux œuvres ni aux artistes mais à... vous ? Vous, spectateur de danse qui assistez à un spectacle ou en regardez des images sur votre vidéothèque préférée ! Que se passe-t-il en vous ? Où, comment et de quelle manière se construit l’expérience de spectateur de danse ?

Court-métrage 12h00 disponibilité (72h)
Welcome to a bright white limboCara Holmes( durée 11' )

Réal. Cara Holmes (2019). Oona Doherty est une danseuse et chorégraphe basée à Belfast. Elle est audacieuse, complexe et ambitieuse. Ce documentaire novateur, poétique et visuellement saisissant est un portrait de l’artiste et du processus créatif de son spectacle Hope Hunt.

Adaptation filmée 12h01 disponibilité (24h)
ClownsHofesh Shechter( durée 30' )

Réal. Hofesh Shechter (2018). Dirigé, chorégraphié et composé par Hofesh Shechter, Clowns présente 10 de ses danseurs jouant une comédie macabre de meurtre et de désir, et demande : jusqu’où irons-nous au nom du divertissement ?

Masterclass 14h15 disponibilité (Direct live)
Cadrer l’incadrableCédric Klapisch( durée 1h30 )

Tous les choix de mise en scène qui s’offrent au réalisateur sont autant de défis pour stimuler la création !

Documentaire 19h00 disponibilité (24h)
Les rêves dansants, sur les pas de Pina BauschAnne Linsel, Rainer Hoffmann( durée 1h32 )

Réal. Anne Linsel, Rainer Hoffmann (2010). Pendant presque un an, quarante adolescents issus de plusieurs écoles de Wuppertal ont travaillé sur la pièce Kontakthof avec les précieux conseils de la chorégraphe Pina Bausch qui assistait régulièrement aux répétitions. Anne Linsel et Rainer Hoffmann ont accompagné les répétitions des jeunes danseurs jusqu’à la première en novembre 2008.

Mercredi 17 novembre
Court-métrage 12h00 disponibilité (72h)
Welcome to a bright white limboCara Holmes( durée 11' )

Réal. Cara Holmes (2019). Oona Doherty est une danseuse et chorégraphe basée à Belfast. Elle est audacieuse, complexe et ambitieuse. Ce documentaire novateur, poétique et visuellement saisissant est un portrait de l’artiste et du processus créatif de son spectacle Hope Hunt.

Conférence 12h03 disponibilité (Zoom)
Pour parler de danse à son publicOlivier Chervin( durée 1h )

Comment parler de danse ? À ses élèves, à ses relais, à ses amis ? Cela ressemble parfois à un exercice intimidant. Pourtant pas besoin d’être spécialiste pour partager son ressenti. Prenons le temps d’aller plus loin et de voir si parler de danse, c’est aussi compliqué que ça en a l’air !

Spectacle filmé 19h00 disponibilité (24h)
The TREE (Fragments of poetics on fire)Carolyn Carlson( durée 1h15 )

Réal. Yan Proefrock (2021). Dernière grande création de la chorégraphe pour sa compagnie, The TREE est une réflexion poétique sur l’humanité et la nature, au bord du naufrage...

Toutes les ressources

  • Le retour de la Cabane de la danse de Karla Pollux

  • La Cabane de la danse de Maëlle Reymond

  • La cabane de la danse de Carolyn Carlson

  • Cédric Klapisch - Grand Entretien

    video

  • Carolyn Carlson, a woman of many faces

    Exposition virtuelle

    Comment raconter la vie et l’œuvre d'une femme qui a marqué la danse et les danseurs dans tant de villes, à tant d'époques et de tant de façon différentes ? Une exposition en quatre chapitres qui retraverse l'histoire de cette femme-artiste. 

    en / fr
  • La petite histoire de Numeridanse

    Exposition virtuelle

    Comment ce projet un peu fou a-t-il été créé ? Et par qui ? Voici une exposition virtuelle qui nous permettra de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur Numeridanse,  l’occasion aussi de vous raconter notre histoire, et surtout celle de la  plateforme...  

    en / fr
  • Playlists des contributeurs

    Retrouvez dans nos playlists à l'honneur, les playlists de nos contributeurs en résonance avec leurs interviews We are Numeridanse.
  • Our Animal Kingdom

    video

  • Käfig, 20 ans de danse en partage

    video

  • Inanna

    video

    Avec ce spectacle inspiré par la figure d'Inanna, divinité de Mésopotamie, Carolyn Carlson signe une pièce engagée et poétique.
  • Manta

    video

    Comment filmer ce qui occulte ? La cinéaste Valérie Urréa s'est confrontée à un défi superbe et redoutable, en réalisant un film à partir de Manta.
  • Carolyn Carslon, A Woman of Many Faces

    video

    Un documentaire de Charles Picq sur Carolyn Carlson, "femme aux multiples facettes". Elle plonge dans son histoire, évoque son maître Alwin Nikolais, son travail à l'opéra de Paris avec le GRTOP, ses multiples passages à Venise...
Votre avis nous intéresse
En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus