Aller au contenu principal
Ajouter cette vidéo à une playlist

Title

Choreographer

La description est limitée à 500 caractères


Vos playlists

La vidéo a été ajoutée avec succès.

La vidéo est déjà présente dans la playlist.

Vous devez être membre pour profiter de toutes les fonctionnalités Se connecter S'inscrire
Vous devez être membre pour voir cette playlist Se connecter S'inscrire
Supprimer mon historique vidéo Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Supprimer mon historique de recherche Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Créer une playlist La description est limitée à 500 caractères


Embed the video Embed the video on your website
Index
Voir la vidéo
Vous pouvez désormais rendre vos playlists publiques! Pour cela, rendez-vous sur votre compte personnel

Attention !
Cette vidéo contient de la nudité ou de la violence.
Supprimer la playlist Êtes-vous sûr de vouloir supprimer la playlist ?
Partager cette playlist
Configurer l'accès Garder votre playlist privée
(elle ne sera visible que par vous)
Rendre votre playlist publique
(et partagez-là avec les autres utilisateurs)
Configurer l'accès
Partager Adresse Partager par e-mail Envoyer
Help Par défaut, la recherche retourne les résultats pour tous les mots trouvés. Pour une recherche avancée, préfixez votre recherche par ":"
(ex ":hiphop && breakdance").

Vous pouvez utiliser les opérateurs suivants: AND (&&), OR (||), NOT (! ou -)

Pour utiliser l'opérateur NOT correctement, le deuxième mot doit être écrit juste après le point d'exclamation, sans espace (e.g. ":merzouki !hip hop").


Documents
Information Votre soumission a été envoyé
Informations vidéo

La politique vidéo du navigateur Google Chrome a été modifiée depuis la version 6.6 : les playlists vidéo ne peuvent pas être lues automatiquement

Pour une meilleure expérience sur Numeridanse, nous vous recommandons d'utiliser Mozilla Firefox

offres

Offre PRO

Uniquement accessible aux artistes/compagnies, réalisateurs

les options :

  • Outil de création d’expositions virtuelles
  • Gestion et valorisation de ses ressources en autonomie
  • Nombre illimité de gestionnaires du compte "contributeur"
  • Création de comptes invités
  • Aucune publicité sur le site et les vidéos
  • Site bilingue français-anglais
  • Player HTML5 exportable
  • Bande passante illimitée
  • Partage de liens privés
  • Pas de limite de volumes
  • Stockage sécurisé
  • + Assistance technique
offres

Offre PRO +

Artiste, compagnie, association, bureau de production, centre ressource, collectivité territoriale, festival, lieu de diffusion et de création, mécène et fondation, réalisateur, réseau.

les options :

  • Outil de création d’expositions virtuelles
  • Gestion et valorisation de ses ressources en autonomie
  • Nombre illimité de gestionnaires du compte "contributeur"
  • Création de comptes invités
  • Aucune publicité sur le site et les vidéos
  • Site bilingue français-anglais
  • Player HTML5 exportable
  • Bande passante illimitée
  • Partage de liens privés
  • Pas de limite de volumes
  • Stockage sécurisé
  • + Assistance technique

+ Conseils et accompagnement dans la création de contenus vidéos, formation complémentaire en catalogage, navigation, recherche de documents et organisations de contenus vidéos (expositions virtuelles, playlists, etc.)

avantages

Promouvoir sa collection vidéo

Les plateformes vidéos généralistes sont utilisées pour la promotion d’un artiste et d’une œuvre. Mais Numeridanse offre un environnement dédié au monde de la danse, tant par ses outils de recherche que par l’éditorialisation du contenu que la plateforme propose. Ainsi les œuvres et leurs auteurs sont facilement accessibles et ce durablement.
Numeridanse est un site de référence reconnu et utilisé par les amateurs de danse, les professionnels de la culture, les pédagogues, les journalistes, les chercheurs, etc.

avantages

Garantir l’accès à un fonds vidéo unique

Seuls les professionnels de la danse peuvent ouvrir un compte PRO et PRO+ et proposer leurs ressources vidéo sur la plateforme. Vous êtes garants d’une histoire de la danse. En étant déposé sur Numeridanse votre fonds d’archive vidéo devient accessible à tous.

avantages

Partager son compte

Vous pouvez créer des comptes « contributeurs invités », ainsi, vos collaborateurs disposent des mêmes outils que vous, leurs collections vidéos sont rattachées à votre identité et toute publication vous sera soumise pour validation.

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favoris Ajouter à vos favoris

Ernest Berk - The complete expressionist

Dachverband Tanz Deutschland e.V. 2019 - Réalisateur-rice : Winkler, Christoph

Chorégraphe(s) : Winkler, Christoph (Germany)

Présentée dans la/les collection(s) : Dachverband Tanz Deutschland e.V.

en fr

Ernest Berk - The complete expressionist

Dachverband Tanz Deutschland e.V. 2019 - Réalisateur-rice : Winkler, Christoph

Chorégraphe(s) : Winkler, Christoph (Germany)

Présentée dans la/les collection(s) : Dachverband Tanz Deutschland e.V.

en fr

Ernest Berk - The complete expressionist

Ce projet qui concerne l’artiste germano-britannique Ernest Berk, décédé en 1993, se fonde sur des reconstructions de ses œuvres en danse et de ses performances musicales. C’est pourquoi le déroulement du spectacle reflète la structure d’une soirée de performance typique de cette époque. Ernest Berk n’a pas seulement créer des centaines de compositions, mais il a également été professeur, thérapeute et fondateur de nombreuses compagnies tels que le Dance Theater Commune. Il a travaillé sur des thèmes non européens avec un groupe international, a combiné la danse et la psychanalyse, a accompagné des sessions de danse en transe avec de la musique concrète et il est l’un des pionniers de la musique électronique britannique. Bouddhiste convaincu, il vivait dans des appartements presque vides, avec très peu de meubles. C’était un érotomane et un libre penseur qui ne craignait pas de vivre pleinement son penchant pour la nudité. Il avait ainsi un charisme qui faisait de lui un merveilleux professeur. 

Comme beaucoup d’artistes de son époque, la biographie de Berk a été marquée par les bouleversements du XXème siècle. En tant qu’artiste de gauche, il a été très tôt la cible des nazis. Ses apparitions dans un cabaret communiste déplaisaient particulièrement au parti national-socialiste qui se battait alors pour obtenir le pouvoir. Son refus de chorégraphier les défilés du parti et le fait qu’il ait défendu sa femme de confession juive, Lotte Berk, également danseuse, firent monter la pression. Peu de temps après un spectacle mémorable où Ernest Berk dansa à la place de sa femme sous les yeux des nazis - alors qu’elle subissait déjà une interdiction de se produire sur scène - ils s’enfuirent littéralement au dernier moment pour l’Angleterre. À Londres, il ouvre un studio de danse à Camden et commence en parallèle de son important travail chorégraphique à s’intéresser à la musique électronique et à la musique concrète. Au départ c’est dans le cadre de son propre travail. Puis il travaille de plus en plus pour des films, la télévision et le théâtre. Sa vision de la danse moderne et de la musique électronique en fait l’une des personnalités les plus intéressantes de son époque. Il développa un style de danse singulier qui avait pour vocation de refléter les préoccupations des mouvements de réformes sociales ainsi qu’une expression libre de la danse. Ce n’est qu’en 1980 que Berk retourne à Berlin. Il joue à ce moment là un rôle déterminant dans la création de l’Université des arts de Berlin. Malgré une vaste production d’œuvres en danse et en musique, Berk ne reçut jamais l’attention de la scène artistique. De nombreux étudiants et collaborateurs le décrivent comme un homme pour qui le succès public n’aurait pas été important. Mais il était extrêmement concentré sur son travail. Ernest Berk mourut à Berlin en 1993, démuni et appauvri. Peu de temps avant, son poste d’enseignant qu’il avait de longue date, avait été supprimé en raison d’une restructuration à l’université. 


http://www.christoph-winkler.com/en/productions/berk/

Winkler, Christoph

Christoph Winkler est l'un des chorégraphes les plus polyvalents d'Allemagne. Son travail couvre un large éventail de formats et traite de sujets à la fois très personnels et de contributions hautement politiques au discours social actuel.

Né à Torgau dans l'ancienne RDA, il a été plusieurs fois vainqueur de la Spartakiade dans les disciplines haltérophilie et judo à l'adolescence. Il étudie ensuite les arts martiaux et la breakdance, avant d'être accepté à l'École nationale de ballet de Berlin. Après la chute du mur, il a dansé dans des productions vidéo pour MTV et a travaillé comme garde du corps et travailleur de la construction. Au début des années 1990, il se produit dans des clubs de techno underground. Il a ensuite étudié la chorégraphie pendant quatre ans à la prestigieuse école de théâtre "Ernst Busch" et a fondé Klangkrieg Productions, une plateforme de musique expérimentale. Sous cette étiquette, il produit des œuvres de nombreux musiciens de renom tels que Venetian Snares ou Current Value. Dans le même temps, il a également organisé le festival AvantPop et organisé des soirées et des concerts, par ex. pour le Fuckparade.

Diplômé de l'Ernst Busch en 1998, il a consciemment choisi de continuer à travailler comme chorégraphe indépendant à Berlin. Dès le début, il a reçu de nombreux éloges de la critique et de nombreuses invitations à des festivals pour son style de danse innovant et ses drames de danse minimalistes, rigoureusement composés et discursifs.

En 2007, il a fondé l'agence BERLIN GOGOS avec "ehrliche arbeit - bureau indépendant pour la culture" comme moyen de commercialiser commercialement la danse contemporaine et de répondre à la situation économique des danseurs contemporains d'aujourd'hui.

Ses œuvres traitent régulièrement de sujets qui font référence à des questions actuellement discutées dans la société en général, mais qui concernent et affectent également directement la forme artistique de la danse.

Les œuvres récentes sont: «Dance! Copie! Droite?" (2012) sur le droit d'auteur dans l'art, en particulier dans la danse, «RechtsRadikal» sur les femmes néonazies et «The True Face - Dance Is Not Enough», un aperçu divertissant des formes d'art protestataire, toutes deux de 2013. Le solo «Baader - A Choreography of Radicalization »a été invité à la German Dance Platform en 2012 et le danseur Martin Hansen a été nommé Dance of the Year par le principal journal de danse allemand« tanz »la même année pour son rôle dans la pièce. En 2014, Winkler a produit le solo «Hauptrolle» avec Ahmed Soura du Burkina Faso sur le rôle des personnes de couleur sur les scènes allemandes, ainsi que l'héritage de la danse Tanzfonds Erbe pièce «Abendliche Tänze» sur le processus subjectif de la mémoire. La même année, «The True Face» remporte le prix FAUST de la Deutsche Bühnenverein dans la catégorie «Meilleure chorégraphie»; c'était la première fois que ce prix était décerné à une pièce produite entièrement en dehors du système de théâtre municipal et d'État allemand.

Au printemps 2015, il crée avec Emma Daniel le solo très intime «La Fille- Portrait d'un enfant», dans lequel Christoph Winkler réfléchit sur sa relation avec sa propre fille, suivi de «Golden Stars on Blue» sur la communauté européenne et son symbolisme. En 2016, il a produit une série de pièces plus courtes intitulées «Studies on Postcolonialism», questionnant la domination blanche dans une forme d'art qui se targue de son internationalisme. La même année, il est à nouveau présent aux FAUST Awards, quand Aloalii Tapu est nommé «Best Dancer» pour le solo «Urban Sou Café». En outre, il a également initié un «The Witch Dance Project» avec Franziska Werner / Sophiensaele. En 2017, en trois mois, il crée cinq nouvelles pièces: un projet d'ensemble, deux nouveaux solos, son premier travail pour un public plus jeune et sa première collaboration avec le Cantus Domus Chor. Pour CTM 2018, il présentera le vaste projet „The Complete Expressionist“, un hommage en musique et en danse au pionnier et pédagogue aux multiples facettes Ernest Berk.

Winkler, Christoph

Christopher Winkler est réputé pour être un des chorégraphes les plus polyvalents d’Allemagne. Son travail regroupe des formats très variés et traite de thèmes autant politiques que très personnels.  
Il est né à Torgau dans l’ancienne RDA. Adolescent, il fut plusieurs fois champion de jeux spartiates en haltérophilie et en judo. Il s’entraina par ailleurs à des sports de combat et au Breakdance avant d’intégrer la formation de l’école nationale de ballet de Berlin. Après la réunification, il dansa pour des vidéos produites par la chaine de télévision MTV, travailla comme garde du corps et sur des chantiers. Au début des années 1990, il fit des apparitions en tant que performer dans des clubs techno de la scène alternative berlinoise. Il étudia ensuite la chorégraphie durant quatre ans à l’académie des arts dramatiques Ernst Busch et créa le label Klangkrieg Produktionen, une plateforme pour la musique expérimentale. Il publia sous ce nom de nombreux disques de renommée internationale comme par exemple Venetian Snares ou Current Value. Il programma le festival AvantPop et organisa des fêtes et des concerts, entre autres la Fuckparade.  
A la fin de ses études, il décide en 1988 de travailler en tant que chorégraphe indépendant à Berlin. Il fut très vite reconnu par la critique pour son style de danse innovant et ses drames dansés discursifs à la fois minimalistes et rigoureusement composés, et fut invité dans de nombreux festivals.  
En 2007, il conçu avec « ehrliche arbeit – freies Kulturbüro » l’agence BERLIN GOGOS afin de promouvoir sur le marché commercial indépendant des danseurs contemporains, avec pour objectif de mettre en lumière leur situation économique.  
Il parvient toujours, à travers ses travaux, à trouver des thèmes qui tout à la fois s’inscrivent parfaitement dans sa forme d’art, mais qui attirent également l’attention sur les discours qui animent la société actuelle.
Source : Christoph Winkler
En savoir : http://www.christoph-winkler.com/ 

Ernest Berk - The complete expressionist

Direction artistique / Conception : Christoph Winkler

Assistance direction artistique / conception : Jan Rohlf

Chorégraphie : Christoph Winkler

Interprétation : Martin Hansen, Emma Daniel, Lois Alexander, Luke Divall, Lisa Rykena, Dana Pajarillaga, Riccardo de Simone, Sarina Egan-Sitinjak, Julia B. Laperrière, Gareth Okan

Conseil artistique / Dramaturgie : Elena Polzer

Scénographie : Valentina Primavera

Musique originale : Ernest Berk

Musique additionnelle : Group A, Rashad Becker, Pan Daijing

Conception vidéo : Andrea Keiz

Costumes : Valentina Primavera

Décors : Valentina Primavera

Production / Coproduction de l'œuvre chorégraphique : The Complete Expressionist – A Tanzfonds Erbe Project is a Christoph Winkler and ctm project in collaboration with ehrliche arbeit – freelance office for culture. Funded by TANZFONDS ERBE – A Federal Cultural Foundation Initiative as well as by the Berlin Senate Department for Culture and Europe/ Co-Finance Fund

Durée : 1:45

Nos suggestions de videos
01:09:01

Speak Boldly : The Julius Eastman Dance Project/Femenine

Winkler, Christoph (Germany)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
24:09

Persian Hair - Cheveux persans

Cheveux persans (Germany)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
01:15:40

The Voice That You Are

Winkler, Christoph (Germany)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
Nos suggestions de themas

No results

En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus