Aller au contenu principal
Retour à la recherche
  • Ajouter à la playlist

Résidence No Sex Strasbourg

REPORTAGE

Ballet de danse physique contemporaine 2020 - Réalisateur-rice : Gomez, Jean

Chorégraphe(s) : David LLARI (France)

Présentée dans la/les collection(s) : Ballet de danse physique contemporaine

en fr

Résidence No Sex Strasbourg

REPORTAGE

Ballet de danse physique contemporaine 2020 - Réalisateur-rice : Gomez, Jean

Chorégraphe(s) : David LLARI (France)

Présentée dans la/les collection(s) : Ballet de danse physique contemporaine

en fr

NÔ SEX

NÔ SEX est une création en cours de David LLARI. NÔ SEX aborde la question des liens affectifs que l’Être humain peut entretenir avec les poupées robotisées dotées d’intelligence artificielle.


Les machines ont toujours eu la fonction de se substituer à l’Homme dans le traitement des tâches difficiles du quotidien.

Mais, aujourd’hui, elles peuvent le soulager dans ses carences affectives. Elles offrent la satisfaction immédiate d’une relation non contrariée, non négociée, réflexive, à la façon du miroir de la sorcière de Blanche-Neige. La solitude est comblée par la présence de cet autre moi prenant les apparences d’un(e) autre.


Sans s’en rendre compte, bercé par l’illusion d’une liberté dans les mondes virtuels, l’Homme s’enferme de plus en plus dans une solitude suicidaire pour la société. En effet, le renouvellement de notre espèce ne peut se concevoir qu’à travers la rencontre de l’autre, au risque de la différence.

L’écriture de NÔ SEX repose sur une collaboration avec des chercheurs en sociologie et nouvelles technologies.

David LLARI

Autodidacte, David LLARI fonde la Maison du Hip-hop en 2006, à Paris. En 2008, à Marseille, il crée sa compagnie, Sun of Shade, devenue BDPC. L’ipséité du danseur est au cœur de son approche artistique. Seuls comptent la singularité du danseur, le geste, et l’intention qui en est à l’origine. En 2016, il reçoit le Prix de la critique, lors du concours chorégraphique international de Hanovre.

Thomas BARBARISI

Thomas BARBARISI est un artiste, danseur interprète, il se distingue dans sa discipline par sa singularité. Après une formation hip-hop auprès de David Llari, il s'applique à se nourrir d'autres influences. Le solo "SLAVE", chorégraphié par David Llari, remporte le prix de la critique au concours international d'Hanovre. Il évolue aujourd'hui dans BDPC où il développe une méthode où l'identité de l'interprète est au centre de la création.

FRANK 2 LOUISE

Frank2Louise est compositeur et chorégraphe. Il a composé les musiques pour de nombreuses compagnies de danse et, notamment le BDPC de David Llari. Il est également connu pour ses musiques de film. En 2005, il reçoit le « Bayard d’or de la meilleure musique de film » du Festival international du film francophone à Namur (Belgique), pour « Itinéraire » de Christophe Otsenberger en 2005.


Gomez, Jean

JEAN GOMEZ
Réalisateur
 

Jean GOMEZ est auteur, réalisateur et monteur. Après son film, Sing Sing, il réalise des court-métrages, des documentaires ou encore des captations de spectacles comme le Festival Jazz des Cinqs Continents ou dans des salles comme le Zénith de Strasbourg. Il suit la compagnie dans son parcours pour raconter son histoire et explorer son univers avec des créations originales.

Ballet de la Danse Physique Contemporaine

Le ballet de danse physique contemporaine a été créé en 2015 par l’auteur chorégraphe David LLARI.

La danse physique contemporaine est un langage qui repose sur l’intention derrière le geste. Le mouvement dansé, habité avec authenticité, s’émancipe de toutes formes de danses déjà existantes. Le danseur, dans sa pleine ipséité, peut alors servir les pièces de l’auteur.

Résultat d’une chorégraphie d’anticipation et de recherche, les chorégraphies du BDPC posent un regard singulier sur le monde et la société. Au-delà des scènes spécifiques à la danse, le BDPC se déploie sur des lieux comme l’espace public, les monuments, les musées ou les zones urbaines les moins habituées à recevoir des manifestations culturelles. Le BDPC a recruté ses danseurs à l’international : France, Angleterre, Allemagne, et Italie. La compagnie dispose de ses compositeurs, d’une équipe de techniciens audiovisuels, de son personnel administratif et d’un réseau de collaborateurs ponctuels, issus de diverses disciplines artistiques.

NÔ SEX

Our themas and videos suggestions

Aucun Résultat

En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus