Aller au contenu principal
Retour à la recherche
  • Ajouter à la playlist

Chaillot en tournée dans les écoles

Chaillot-Théâtre National de la Danse 2022 - Réalisateur-rice : Rollo, Thomas

Présentée dans la/les collection(s) : Chaillot-Théâtre National de la Danse

en fr

Chaillot en tournée dans les écoles

Chaillot-Théâtre National de la Danse 2022 - Réalisateur-rice : Rollo, Thomas

Présentée dans la/les collection(s) : Chaillot-Théâtre National de la Danse

en fr

Chaillot en tournée dans les écoles

En raison de la fermeture des structures culturelles liée à la pandémie de Covid 19, certaines tournées ont dû être interrompues.


Cependant, depuis le début de l'année 2021, les équipes artistiques des spectacles dont les tournées étaient programmées et celles de Chaillot, ont relevé le défi des représentations décentralisées en milieu scolaire, et dans des établissements spécialisés (hôpital de jour, établissements d'enseignements adaptés, établissements médico-éductaifs...) en partenariat avec les structures accueillantes et dans le strict respect des consignes sanitaires. Ainsi se sont organisées à destination de plus d'une centaine de classes dans toute la France des représentations des Fables à la fontaine, de YOOO!!! et de Samsara. Le film vidéo nous fait suivre cette aventure.


Source : Chaillot - Théâtre national de la Danse

Rollo, Thomas

Régisseur audiovisuel responsable des productions audiovisuelles à Chaillot -Théâtre national de la Danse.

Chaillot-Théâtre national de la Danse

Le Théâtre National de Chaillot est l’un des cinq  théâtres nationaux français (établissements publics dont les missions  sont définies par l’État) et le seul à porter un projet construit autour  et à partir de la danse. Placé sous une tutelle double, celle du  ministère de la Culture et de la Communication et celle du ministère du  Budget, il est dirigé depuis 2011 par le chorégraphe et danseur Didier  Deschamps.
 

La légende de Chaillot

Installé au cœur du Palais de Chaillot, le Théâtre National de Chaillot,  qui est devenu en 2016 Chaillot – Théâtre national de la Danse, est une  des institutions culturelles les plus prestigieuses de Paris, non  seulement pour la place unique qu'il occupe dans l’histoire du spectacle  vivant - notamment dans la grande aventure du Théâtre national  populaire fondé par Firmin Gémier, puis porté et développé par une  personnalité mythique, Jean Vilar – mais aussi dans celle de la France  et du Monde puisque c’est dans la grande salle du théâtre que fut  signée, le 10 décembre 1948, la Déclaration universelle des droits de  l’homme. Lieu exceptionnel de la capitale, le théâtre peut accueillir  chaque soir plus de 1 600 spectateurs, dans ses trois salles (Salle Jean  Vilar de 1200 places, Salle Firmin Gémier de 390 places, Studio Maurice  Béjart de 100 places). Son Grand Foyer, qui fait face aux fontaines du  Trocadéro, à la tour Eiffel et au Champ-de-Mars, offre de jour comme de  nuit l’une des vues les plus célèbres du monde. Les espaces publics du  théâtre abritent en outre une importante collection de sculptures,  peintures, fresques et pastels signés des plus grands artistes de  l’époque : Paul Belmondo, Louis Billotey, Pierre Bonnard, Maurice  Brianchon, Roger Chapelain-Midy, Maurice Denis, Othon Friesz, Henri  Laurens, Aristide Maillol ou encore Édouard Vuillard.


Source : Chaillot-Théâtre National de la Danse

En savoir plus : www.theatre-chaillot.fr

Nos suggestions de themas et videos

Aucun Résultat

En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus