Aller au contenu principal
Ajouter cette vidéo à une playlist

Title

Choreographer

La description est limitée à 500 caractères


Vos playlists

La vidéo a été ajoutée avec succès.

La vidéo est déjà présente dans la playlist.

Vous devez être membre pour profiter de toutes les fonctionnalités Se connecter S'inscrire
Vous devez être membre pour voir cette playlist Se connecter S'inscrire
Supprimer mon historique vidéo Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Supprimer mon historique de recherche Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Créer une playlist La description est limitée à 500 caractères


Intégrez la vidéo Intégrez la vidéo sur votre site web
Index
Voir la vidéo
Vous pouvez désormais rendre vos playlists publiques! Pour cela, rendez-vous sur votre compte personnel

Attention !
Cette vidéo contient de la nudité ou de la violence.
Supprimer la playlist Êtes-vous sûr de vouloir supprimer la playlist ?
Partager cette playlist
Configurer l'accès Garder votre playlist privée
(elle ne sera visible que par vous)
Rendre votre playlist publique
(et partagez-là avec les autres utilisateurs)
Configurer l'accès
Partager Adresse Partager par e-mail Envoyer
Help Par défaut, la recherche retourne les résultats pour tous les mots trouvés. Pour une recherche avancée, préfixez votre recherche par ":"
(ex ":hiphop && breakdance").

Vous pouvez utiliser les opérateurs suivants: AND (&&), OR (||), NOT (! ou -)

Pour utiliser l'opérateur NOT correctement, le deuxième mot doit être écrit juste après le point d'exclamation, sans espace (e.g. ":merzouki !hip hop").


Documents
Information Votre soumission a été envoyé
Informations vidéo

La politique vidéo du navigateur Google Chrome a été modifiée depuis la version 6.6 : les playlists vidéo ne peuvent pas être lues automatiquement

Pour une meilleure expérience sur Numeridanse, nous vous recommandons d'utiliser Mozilla Firefox

offres

Offre PRO

Uniquement accessible aux artistes/compagnies, réalisateurs

les options :

  • Outil de création d’expositions virtuelles
  • Gestion et valorisation de ses ressources en autonomie
  • Nombre illimité de gestionnaires du compte "contributeur"
  • Création de comptes invités
  • Aucune publicité sur le site et les vidéos
  • Site bilingue français-anglais
  • Player HTML5 exportable
  • Bande passante illimitée
  • Partage de liens privés
  • Pas de limite de volumes
  • Stockage sécurisé
  • + Assistance technique
offres

Offre PRO +

Artiste, compagnie, association, bureau de production, centre ressource, collectivité territoriale, festival, lieu de diffusion et de création, mécène et fondation, réalisateur, réseau.

les options :

  • Outil de création d’expositions virtuelles
  • Gestion et valorisation de ses ressources en autonomie
  • Nombre illimité de gestionnaires du compte "contributeur"
  • Création de comptes invités
  • Aucune publicité sur le site et les vidéos
  • Site bilingue français-anglais
  • Player HTML5 exportable
  • Bande passante illimitée
  • Partage de liens privés
  • Pas de limite de volumes
  • Stockage sécurisé
  • + Assistance technique

+ Conseils et accompagnement dans la création de contenus vidéos, formation complémentaire en catalogage, navigation, recherche de documents et organisations de contenus vidéos (expositions virtuelles, playlists, etc.)

avantages

Promouvoir sa collection vidéo

Les plateformes vidéos généralistes sont utilisées pour la promotion d’un artiste et d’une œuvre. Mais Numeridanse offre un environnement dédié au monde de la danse, tant par ses outils de recherche que par l’éditorialisation du contenu que la plateforme propose. Ainsi les œuvres et leurs auteurs sont facilement accessibles et ce durablement.
Numeridanse est un site de référence reconnu et utilisé par les amateurs de danse, les professionnels de la culture, les pédagogues, les journalistes, les chercheurs, etc.

avantages

Garantir l’accès à un fonds vidéo unique

Seuls les professionnels de la danse peuvent ouvrir un compte PRO et PRO+ et proposer leurs ressources vidéo sur la plateforme. Vous êtes garants d’une histoire de la danse. En étant déposé sur Numeridanse votre fonds d’archive vidéo devient accessible à tous.

avantages

Partager son compte

Vous pouvez créer des comptes « contributeurs invités », ainsi, vos collaborateurs disposent des mêmes outils que vous, leurs collections vidéos sont rattachées à votre identité et toute publication vous sera soumise pour validation.

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favoris Ajouter à vos favoris

Uzès Quintet

Ministère de la Culture - CNC images de la culture 2003

Chorégraphe(s) : De Frutos, Javier (Bolivarian Republic of Venezuela) Pernette, Nathalie (France) Gat, Emanuel (Israel)

Présentée dans la/les collection(s) : Ministère de la Culture - CNC images de la culture

Producteur vidéo : Heure d'été productions, Arte/France

en fr

Uzès Quintet

Ministère de la Culture - CNC images de la culture 2003

Chorégraphe(s) : De Frutos, Javier (Bolivarian Republic of Venezuela) Pernette, Nathalie (France) Gat, Emanuel (Israel)

Présentée dans la/les collection(s) : Ministère de la Culture - CNC images de la culture

Producteur vidéo : Heure d'été productions, Arte/France

en fr

Uzès Quintet

Tourné pendant de le Festival de la Nouvelle Danse d'Uzès en 2003, ce film composé comme un quintette mêle les univers chorégraphiques de Javier de Frutos, Emmanuel Gat, Kitt Johnson, les Peeping Tom, Nathalie Pernette et Andreas Schmid. Transposés et interprétés en décor naturel, entre bois et champs, les extraits de leurs pièces forment une échappée dans les paysages du sud de la France.

Ce film ne cherche pas à rendre compte d'une pièce particulière. Le regard que porte Catherine Maximoff sur la danse s'attache au travail des interprètes, à la façon dont le corps et les univers de chaque chorégraphe entrent en résonance avec l'environnement. En croisant des propos, des styles et des écritures très différents, Uzès Quintet se fond dans la matière et le temps, et mixe des éléments a priori sans rapport. Le ciel, la chaleur, la lumière, la végétation sont aussi importants que les danseurs. Mouvements d'ensemble, duos ou solos, situations parfois plus théâtrales ou jouées – quelques images rappellent la scène et la dimension spectaculaire des chorégraphies – n'ont pas d'autres motifs que la formation et les variations du paysage, la façon dont les danseurs l'investissent, le révèlent, le transforment.


Source : Irène Filiberti

De Frutos, Javier

Javier de Frutos se forme au Vénézuela puis à la London Contemporary Dance School. À New York, de 1987 à 1992, il étudie chez Merce Cunningham, crée ses propres chorégraphies et danse chez Laura Dean. Puis il travaille deux ans en Espagne. Chorégraphe résident du Chisenhale Dance Space de Londres en 1994, il est lauréat à Bagnolet en 1996 et gagne de nombreux pix et récompenses par la suite. Iconoclaste, il travaille souvent en solo. Ses danses qui évoquent la solitude, l'homosexualité, la maladie, sont aussi jouissives et provocantes.


Source : Oonagh Duckworth, Dictionnaire de la danse, sous la direction de Philippe Le Moal, Larousse, 2008

Pernette, Nathalie

Défi, coups reçus, donnés, corps à corps avec l'invisible, une rude énergie ciselée par une gestuelle minutieuse… Outre la manipulation du corps de l'autre pour en saisir la mobilité articulaire, Nathalie Pernette ancre le mouvement dans la spontanéité, la décharge émotive nourrie de la sensation intérieure.

Chez cette danseuse-chorégraphe formée au classique dès l'enfance, la danse prend corps, preste, tout en angles vifs. Instinct et rigueur sur fond d'interrogation permanente. Ce pêché mignon, son passage par l'école de Françoise et Dominique Dupuy, ne fait que l'affirmer.

Après avoir travaillé durant douze années avec Andréas Schmid, elle fonde en 2001 sa propre compagnie et conserve le répertoire des créations antérieures.

À la ville comme à la scène, toujours sur le qui-vive, Nathalie Pernette n'a de cesse de tester ses hypothèses, traquer ses obsessions. Longuement, passionnément, avec ce dosage de lucidité qui sied à une vraie tête chercheuse jamais contente. En seize ans et seize spectacles (dont six chorégraphies en tandem avec Andréas Schmid), Nathalie Pernette a fait du travail sa vertu.


En savoir plus : compagnie-pernette.com

Gat, Emanuel

Emanuel Gat est né en Israël en 1969. Il découvre la danse à l'âge de 23 ans lors d'un atelier d'amateurs sous la direction du chorégraphe israélien Nir Ben Gal. Quelques mois plus tard, il intègre la compagnie Liat Dror Nir Ben Gal avec laquelle il se produira sur les scènes internationales. Il débute sa carrière de chorégraphe indépendant en 1994.
 

Dix ans plus tard, Emanuel a fondé sa compagnie Emanuel Gat Dance au Centre Suzanne Dellal à Tel Aviv avec lequel il a créé plusieurs pièces dont le « Winter Voyage » (2004) et « The Rite of Spring » (2004), qui ont remporté un prix Bessy ; « K626 » en 2006 et « 3for2007 » en 2007, avant de s'installer en France, à la Maison Intercommunale de la Danse à Istres. « Silent Ballet » (2008) est la première pièce créée en France, suivie par « Winter variations » en 2009 et « Brilliant Corners » en 2011.
 

En 2013, Emanuel Gat a été artiste associée au Festival Montpellier Danse pour lequel la compagnie a développé le projet « Up Close Up » proposant deux nouvelles œuvres: « The Goldlandbergs » et « Corner Etudes », une installation photographique « It's people, how abstract can it get ? », et un événement chorégraphique « Danses de Cour ». En 2014, Emanuel Gat crée "Plage Romantique", une pièce d'une heure pour 9 danseurs, dans la cour Agora lors du 34ème Festival Montpellier Danse.
 

Emanuel est chorégraphe associé au Festival Montpellier Danse pour les saisons 16-18, et a présenté « Sunny », une chorégraphie pour 10 danseurs, première pièce créée avec l’association au festival de l'été 2016. Le travail est une collaboration avec le musicien Awir Leon, ancien danseur de la compagnie, qui joue en direct pour cette pièce. Emanuel prépare actuellement son deuxième projet dans le cadre de sa résidence à Montpellier Danse, qui comprendra deux productions; Une collaboration unique avec le Ballet de l'Opéra de Lyon, « Tenworks » (pour Jean-Paul), un programme de dix courts-métrages mixant les danseurs des deux compagnies, et « Duos », une série de duos présentés dans différents lieux publics autour de la ville de Montpellier pendant le festival.
 

Emanuel Gat est régulièrement l'invité de compagnies et de structures pour lesquelles il crée ou transmet des pièces, entre autres : le Ballet de l'Opéra de Paris, la Sydney Dance Company, le Ballet du Grand Théâtre de Genève, le Ballet National de Pologne, le Ballet National de Marseille et aujourd'hui le L.A. Dance Project.
 

Source : Site d'Emanuel Gat


En savoir plus : emanuelgat.com

Peeping Tom

Direction artistique: Gabriela Carrizo & Franck Chartier

Année de création: 2000

Peeping Tom fût fondée en 2000 par Gabriela Carrizo (I/AR) et Franck Chartier (F). Ils créent leur première pièce commune, "Caravana" (1999), dont l'action se déroulait dans un mobilhome, en collaboration avec celle qui devriendra par la suite une collaboratrice à long-terme, Eurudike De Beul. La pièce fût ensuite suivie par le film "Une vie inutile" (2000). 

La principale marque de fabrique de Peeping Tom est une esthétique hyperréaliste, soutenue par une scénographie concrète : un jardin, un salon et une cave dans la première trilogie ( "Le Jardin", 2002 ; "Le Salon", 2004 ; et "Le Sous Sol", 2007), deux caravanes résidentielles au milieu d'un paysage enneigé dans "32 rue Vandenbranden" (2009), ou un théâtre brûlé dans "A Louer" (2011). Les chorégraphes y créent un univers instable qui défie la logique du temps et de l’espace. L’isolement y mène vers un monde onirique de cauchemars, de peurs et de désirs dans lequel les créateurs mettent habilement en lumière la part sombre de l’individu ou d’une communauté. Le huis clos de situations familiales reste pour Peeping Tom une source importante de créativité. La compagnie a commencé a travailler sur une deuxième trilogie – "Vader" (Père), "Moeder" (Mère), "Kinderen" (Enfants) – autour de ce même thème. 

En 2005, Le Salon a reçu le Prix du Meilleur Spectacle de Danse en France. En 2007, la compagnie a remporté le Mont Blanc Young Directors Award durant le Festival de Salzburg et le Patrons Circle Award dans le cadre du International Arts Festival de Melbourne. Les pièces "Le Sous Sol", "A Louer" et "Vader" ont toutes trois été sélectionnées pour le Theaterfestival qui reprend les meilleurs spectacles de la saison en Belgique et aux Pays-Bas. En 2013, "A Louer" a été nominé pour le prestigieux Prix Ubu en Italie, dans la catégorie Meilleur Spectacle en Langue Etrangère, durant la saison théâtrale 2012-2013. 32 rue Vandenbranden a été élu Meilleur Spectacle de Danse de l’année 2013 à São Paulo (BR) par le magazine Guia Folha. En 2015, 32 rue Vandenbranden a reçu un Olivier Award à Londres, en tant que Meilleur spectacle de danse

Peeping Tom est actuellement en tournée avec "Vader", premier volet de la trilogie "Père-Mère-Enfants", dont la première mondiale a eu lieu le 10 mai 2014 au Theater im Pfalzbau (Ludwigshafen, DE). La pièce a été élue Meilleur Spectacle de Danse de l'année 2014 par le quotidien néerlandais NRC Handelsblad, a remporté un 'Premio de la Critica Barcelona' comme 'Meilleur spectacle international de danse' de l'année 2014 en Catalogne et à Barcelone et est sélectionnée pour l’édition 2015 du Theaterfestival à Bruxelles.

En savoir plus

peepingtom.be

 

Uzès Quintet

Direction artistique / Conception : Catherine Maximoff

Production / Coproduction de l'œuvre vidéo : Heure d'été Productions, Arte/France. Participation : CNC, Festival de la Nouvelle Danse/Uzès, CG Gard, procirep, CR Languedoc-Roussillon Contact

Durée : 26'

Nos suggestions de videos
04:46

Eco de una mirada

Cruz, Vivian (Mexico)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
08:14

Citta' d'Acqua

Carlson, Carolyn (Italy)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
06:26

RER

RER (Belgium)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
04:44

Y Chwarelwr

Ball, Wren (United Kingdom)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
20:49

La Boule

Risacher, Marie-Cerise (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
10:49

Coquelicots

Dozio, Lorena (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
06:25

Body Without A Brain

Rianto (Indonesia)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:52

Natpwe

Natpwe (le festin des esprits) (Natpwe (le festin des esprits))

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
01:52

Les Saisons

Les Saisons (Armenia)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:53

Entrée du personnel

Entrée du personnel (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:18

Djabote Doudou Ndiaye Rose

Djabote Doudou Ndiaye Rose (Djabote Doudou Ndiaye Rose)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
05:55

Por onde os olhos não passam

Maciel, Andrea (Brazil)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
11:20

The Sacred Wood, 1882

The Sacred Wood, 1882 (Iceland)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
04:28

Lost Ambulation

Reynolds, Sarah Allen (United States)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:01

Concours Gene Kelly - 11

Gene Kelly Contest - 11 (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
08:05

Tropismo

Binetti, Quio (Argentina)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
03:42

Primavera

Senatore, Ambra (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
45:33

La Feuille [en extérieur]

Huynh, Emmanuelle (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
04:52

Toujours mort, encore vivant

Murobushi, Kô (Toujours mort, encore vivant)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:51

Borobudur

Borobudur (Borobudur)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
Nos suggestions de themas

Collaborations artistiques

Parcours

Centre national de la Danse

Collaborations artistiques

Parcours

Petit panorama de collaborations artistiques, des « couples » de chorégraphes aux créations impliquant des musiciens ou des plasticiens, via quelques rencontres atypiques

Découvrir
En savoir plus

Danses indiennes

Parcours

Anne Décoret-Ahiha

Danses indiennes

Parcours

Une découverte de la danse indienne au travers de créations chorégraphiques qui la dévoilent, la suggèrent, la revisitent ou la transforment !

Découvrir
En savoir plus

La Biennale de la danse

Exposition virtuelle

Biennale de la danse

La Biennale de la danse

Exposition virtuelle

La Biennale de la danse est un événement lyonnais que la ville traverse toutes les années paires. Voici l’histoire de cette aventure et un historique de toutes ses éditions.

Découvrir
En savoir plus

Vidéo-danses mexicaines

Exposition virtuelle

Centre de Vidéo Danse de Bourgogne

Vidéo-danses mexicaines

Exposition virtuelle

Une sélection de vidéo-danses mexicaines réalisée par le festival AGITE Y SIRVA (https://www.agiteysirva.com/).
 

Découvrir
En savoir plus

Pourquoi je danse ?

Webdoc

Julie Charrier

Pourquoi je danse ?

Webdoc

Danses sociales ou contestataires, rythmes ou identités, rituels ou plaisirs...Les raisons de danser sont multiples, autant que les points de vue. Un webdoc pour parcourir, extraits d’œuvre et témoignages d’amateurs à l’appui, toutes les bonnes raisons de danser !
Découvrir
En savoir plus

Danses de mains

Parcours

Julie Charrier

Danses de mains

Parcours

Ce parcours présente différents extraits vidéo où les mains sont au cœur du mouvement.

Découvrir
En savoir plus

Quand le réel s'invite

Parcours

Centre National de la danse

Quand le réel s'invite

Parcours

Comment les œuvres témoignent-elles du monde ? L’artiste contemporain est-il lui-même le produit d’une époque, d’un milieu, d’une culture ?  

Découvrir
En savoir plus

Käfig, portrait d'une compagnie

Webdoc

Agathe Dumont

Käfig, portrait d'une compagnie

Webdoc

À l’occasion des 20 ans de la compagnie Käfig, Mourad Merzouki revient sur l'évolution singulière du mouvement hip-hop en France, du succès populaire à la conquête de la scène, et sur les spectacles qui ont marqué l'histoire de Käfig.
Découvrir
En savoir plus

L’espace scénique

Parcours

Anne Décoret-Ahiha

L’espace scénique

Parcours

Un spectacle de danse se déroule dans une zone spatiale définie ou non. Ce parcours permet de comprendre l’occupation de l’espace scénique en danse.

Découvrir
En savoir plus

Danse dehors

Parcours

Julie Charrier

Danse dehors

Parcours

La scène d’un théâtre et le studio ne sont pas les seuls lieux de travail ou de représentation d’une pièce chorégraphique. Parfois, les danseurs et les chorégraphes dansent à l’extérieur.

Découvrir
En savoir plus

Danse et musique

Parcours

Anne Décoret-Ahiha

Danse et musique

Parcours

Le rapport entre musique et création chorégraphique se décline différemment selon les courants, selon les siècles.

Découvrir
En savoir plus

La chorégraphie Belge contemporaine

Parcours

Philippe Guisgand

La chorégraphie Belge contemporaine

Parcours

Ce parcours présente les différents chorégraphes qui ont marqué le territoire belge.

Découvrir
En savoir plus

Le défilé de la Biennale de la danse

Exposition virtuelle

Biennale de la danse

Le défilé de la Biennale de la danse

Exposition virtuelle

La biennale de la danse créée en 1984 à l’initiative de Guy Darmet voit en 1996 s’ajouter à son programme un nouvel événement : le Défilé.

Découvrir
En savoir plus

Partenaires artistiques de K. Danse

Exposition virtuelle

K. Danse - Jean-Marc Matos

Partenaires artistiques de K. Danse

Exposition virtuelle


Découvrir
En savoir plus

Danse et arts numériques

Exposition virtuelle

K. Danse - Jean-Marc Matos

Danse et arts numériques

Exposition virtuelle

Découvrir
En savoir plus
En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus