Aller au contenu principal
Ajouter cette vidéo à une playlist

Title

Choreographer

La description est limitée à 500 caractères


Vos playlists

La vidéo a été ajoutée avec succès.

La vidéo est déjà présente dans la playlist.

Vous devez être membre pour profiter de toutes les fonctionnalités Se connecter S'inscrire
Vous devez être membre pour voir cette playlist Se connecter S'inscrire
Supprimer mon historique vidéo Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Supprimer mon historique de recherche Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Créer une playlist La description est limitée à 500 caractères


Intégrez la vidéo Intégrez la vidéo sur votre site web
Index
Voir la vidéo
Vous pouvez désormais rendre vos playlists publiques! Pour cela, rendez-vous sur votre compte personnel

Attention !
Cette vidéo contient de la nudité ou de la violence.
Supprimer la playlist Êtes-vous sûr de vouloir supprimer la playlist ?
Partager cette playlist
Configurer l'accès Garder votre playlist privée
(elle ne sera visible que par vous)
Rendre votre playlist publique
(et partagez-là avec les autres utilisateurs)
Configurer l'accès
Partager Adresse Partager par e-mail Envoyer
Help Par défaut, la recherche retourne les résultats pour tous les mots trouvés. Pour une recherche avancée, préfixez votre recherche par ":"
(ex ":hiphop && breakdance").

Vous pouvez utiliser les opérateurs suivants: AND (&&), OR (||), NOT (! ou -)

Pour utiliser l'opérateur NOT correctement, le deuxième mot doit être écrit juste après le point d'exclamation, sans espace (e.g. ":merzouki !hip hop").


Documents
Information Votre soumission a été envoyé
Informations vidéo

La politique vidéo du navigateur Google Chrome a été modifiée depuis la version 6.6 : les playlists vidéo ne peuvent pas être lues automatiquement

Pour une meilleure expérience sur Numeridanse, nous vous recommandons d'utiliser Mozilla Firefox

offres

Offre PRO

Uniquement accessible aux artistes/compagnies, réalisateurs

les options :

  • Outil de création d’expositions virtuelles
  • Gestion et valorisation de ses ressources en autonomie
  • Nombre illimité de gestionnaires du compte "contributeur"
  • Création de comptes invités
  • Aucune publicité sur le site et les vidéos
  • Site bilingue français-anglais
  • Player HTML5 exportable
  • Bande passante illimitée
  • Partage de liens privés
  • Pas de limite de volumes
  • Stockage sécurisé
  • + Assistance technique
offres

Offre PRO +

Artiste, compagnie, association, bureau de production, centre ressource, collectivité territoriale, festival, lieu de diffusion et de création, mécène et fondation, réalisateur, réseau.

les options :

  • Outil de création d’expositions virtuelles
  • Gestion et valorisation de ses ressources en autonomie
  • Nombre illimité de gestionnaires du compte "contributeur"
  • Création de comptes invités
  • Aucune publicité sur le site et les vidéos
  • Site bilingue français-anglais
  • Player HTML5 exportable
  • Bande passante illimitée
  • Partage de liens privés
  • Pas de limite de volumes
  • Stockage sécurisé
  • + Assistance technique

+ Conseils et accompagnement dans la création de contenus vidéos, formation complémentaire en catalogage, navigation, recherche de documents et organisations de contenus vidéos (expositions virtuelles, playlists, etc.)

avantages

Promouvoir sa collection vidéo

Les plateformes vidéos généralistes sont utilisées pour la promotion d’un artiste et d’une œuvre. Mais Numeridanse offre un environnement dédié au monde de la danse, tant par ses outils de recherche que par l’éditorialisation du contenu que la plateforme propose. Ainsi les œuvres et leurs auteurs sont facilement accessibles et ce durablement.
Numeridanse est un site de référence reconnu et utilisé par les amateurs de danse, les professionnels de la culture, les pédagogues, les journalistes, les chercheurs, etc.

avantages

Garantir l’accès à un fonds vidéo unique

Seuls les professionnels de la danse peuvent ouvrir un compte PRO et PRO+ et proposer leurs ressources vidéo sur la plateforme. Vous êtes garants d’une histoire de la danse. En étant déposé sur Numeridanse votre fonds d’archive vidéo devient accessible à tous.

avantages

Partager son compte

Vous pouvez créer des comptes « contributeurs invités », ainsi, vos collaborateurs disposent des mêmes outils que vous, leurs collections vidéos sont rattachées à votre identité et toute publication vous sera soumise pour validation.

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favoris Ajouter à vos favoris

Seeds [retour à la terre]

Carolyn Carlson Company 2017 - Réalisateur-rice : Carolyn Carlson Company, Réalisation

Chorégraphe(s) : Carlson, Carolyn (France)

Présentée dans la/les collection(s) : Carolyn Carlson Company

en fr

Seeds [retour à la terre]

Carolyn Carlson Company 2017 - Réalisateur-rice : Carolyn Carlson Company, Réalisation

Chorégraphe(s) : Carlson, Carolyn (France)

Présentée dans la/les collection(s) : Carolyn Carlson Company

en fr

Seeds [retour à la terre]

À l’instar du spectacle Double Vision, pour lequel Carolyn Carlson avait collaboré avec Yacine Aït Kaci et où images et danse s’entremêlaient pour devenir un tableau vivant, c’est cette fois avec Elyx, petit bonhomme dessiné créé par ce même Yacine, que nous embarquons pour un voyage entre réalité et imaginaire.
Entre ode joyeuse à la Terre, notre mère nourricière qui nous donne tant de choses, et ode plus sombre car cette Terre souffre et voit disparaître chaque jour de nombreuses espèces vivantes, cette nouvelle pièce jeune public appelle à la prise de conscience pour les futures générations.
Accompagnés d’Elyx en ange dénonciateur, d’un couple de danseurs japonais qui comme le public commence à réaliser le danger, et d’un troisième danseur, le pendant d’Elyx sur le plateau, qui nous questionne, petits et grands, tous graines, sont invités à imaginer ensemble la Terre de demain.
Le titre du spectacle, Seeds – graines en anglais, tient pour l’espoir, la naissance, la renaissance : des graines seront disséminées, virtuellement comme physiquement, pour que germent de nouvelles idées, de nouvelles envies, un hommage à la vie.


One seed planted
ten-thousand trees
dust, wind, and cooper wings
scattering of the seeds
I pluck a petal from a flower
pin it to the wall
to remember how vast the Universe sings
born to seed and mystery
---
Une graine plantée
Dix mille arbres
Poussière, vent, ailes de cuivre
Dispersion des graines
Je cueille le pétale d'une fleur
L'épingle au mur
Pour me rappeler comme le chant de l'Univers est vaste
Né pour semence et mystère
Carolyn Carlson

Carlson, Carolyn

Née en Californie, Carolyn Carlson se définit avant tout comme une nomade. De la baie de San Francisco à l’Université d’Utah, de la compagnie d’Alwin Nikolais à New York à celle d’Anne Béranger en France, de l’Opéra de Paris au Teatrodanza La Fenice à Venise, du Théâtre de la Ville à Helsinki, du Ballet de l’Opéra de Bordeaux à la Cartoucherie de Paris, de la Biennale de Venise à Roubaix, Carolyn Carlson est une infatigable voyageuse, toujours en quête de développer et faire partager son univers poétique.

Héritière des conceptions du mouvement, de la composition et de la pédagogie d’Alwin Nikolais, elle est arrivée en France en 1971. Elle a signé l’année suivante, avec Rituel pour un rêve mort, un manifeste poétique qui définit une approche de son travail qu’elle n’a pas démenti depuis : une danse assurément tournée vers la philosophie et la spiritualité. Au terme "chorégraphie", Carolyn Carlson préfère celui de "poésie visuelle" pour désigner son travail. Donner naissance à des œuvres témoins de sa pensée poétique, et à une forme d’art complet au sein de laquelle le mouvement occupe une place privilégiée.

Depuis quatre décennies, son influence et son succès sont considérables dans de nombreux pays européens. Elle a joué un rôle clef dans l’éclosion des danses contemporaines françaises et italiennes avec le GRTOP à l’Opéra de Paris et le Teatrodanza à La Fenice. Elle a créé plus d’une centaine de pièces, dont un grand nombre constituent des pages majeures de l’histoire de la danse, de Density 21,5 à The Year of the horse, de Blue Lady à Steppe, de Maa à Signes, de Writings on water à Inanna. En 2006, son œuvre a été couronnée par le premier Lion d’Or jamais attribué à un chorégraphe par la Biennale de Venise. Elle est aussi commandeur des Arts et Lettres, et officier de la Légion d’honneur.

Fondatrice de l'Atelier de Paris-Carolyn Carlson à La Cartoucherie en 1999, elle a été, avec la Carolyn Carlson Company, artiste associée au Théâtre National de Chaillot de 2014 à 2016. En 2017, en parallèle du cœur d’activité de la compagnie axé sur la diffusion, de nouvelles formes de créations voient le jour : une exposition pour les musées, un long-métrage dansé pour le cinéma… 

Aït Kaci, Yacine

Yacine AIT KACI est un auteur, réalisateur et artiste français, né à Paris en 1973. Diplômé de la première section numérique de l’école nationale des Arts Décoratifs, il démarre une carrière dans la création multi­média (Dvd-rom du Louvre, 1999) et la réalisation audiovi­suelle (émission Archimède sur Arte). En 2000, il cofonde le groupe artistique Electronic Shadow, qui se concentre sur le rapport entre réalité et imaginaire et signe de nom­breuses installations, spectacles et innovations (invention du vidéo-mapping en 2003, Grand Prix du Japan Media Art Festival en 2005...) et plusieurs spectacles dont un premier avec Carolyn Carlson en 2006, Double Vision. En 2011, il crée Elyx, personnage souriant et universel, qu’il projette dans l’ère post-digitale via les réseaux so­ciaux, devenant une véritable personnalité virtuelle. Elyx devient le premier ambassadeur virtuel des Nations Unies en 2015. Il met en scène également un nouveau spectacle musical avec le groupe RP3, WE ARE ONE.

http://www.yacineaitkaci.com/

http://elyx.net/

Aubry-Carlson, Aleksi

Aleksi Aubry-Carlson s'initie à la guitare électrique et acoustique à l'âge de 11 ans, avec notamment Ehat Musa. Dès 2002, il intègre les classes de David Lampel puis Jean-Michel Bardez (conservatoires Paris) en harmonie classique jusqu'à l'obtention de son diplôme. En parallèle, il se perfectionne en improvisation, en orgue et suit une formation d'orchestration avec Henri-Claude Fantapié. 

Avant tout compositeur, il a travaillé pour United Colors of Benetton dans son centre multimédia Fabrica (Venise). Ses créations avec Carolyn Carlson, Alessandra Ferrarri et Alberto Casarotto lui ont permis de travailler dans la danse. Depuis 2006, il compose régulièrement des musiques pour médias internet, publicités, courts-métrages, films d’animation, projections mapping, et jeux vidéo. En 2015 il signe la musique de son premier long métrage pour une production anglaise.

https://aleksiaubrycarlson.bandcamp.com/album/seeds-retour-la-terre

https://www.aleksiaubrycarlson.com/

Bonneau, Guillaume

 Arrivé dans le monde du spectacle vivant en 1998, il travaille d’abord comme pupitreur et éclairagiste dans le domaine de la musique et de l’événementiel. Il collabore avec des groupes comme 13 à table, Marcel et son orchestre, Beatles celebration, Birdy Nam Nam, The Aikiu et plus récemment Mat Bastard.

Il devient régisseur lumières pour le Centre Chorégraphique National de Roubaix en 2007 où il entame sa collaboration avec Carolyn Carlson sur les tournées de Hidden, Inanna et Present Memory. Très vite la chorégraphe remarque sa sensibilité et sa poésie et lui confie la conception lumière de ses « Short Stories » Immersion, Wind Woman, All that falls, Density 21.5 et Burning puis de sa création jeune public, Seeds. Il est également assistant de Rémi Nicolas sur les pièces Dialogue with Rothko et Crossroads to Synchronicity

Depuis 2014 il est régisseur général de la Carolyn Carlson Company. 

Orselli, Sara

Sara Orselli débute sa formation de danseuse à la Dance Gallery à Perugia sous la direction de Valentina Romito et Rita Petrone, puis suit une formation de danse entre 1999 et 2002 à la Isola Danza, l’académie de la Biennale de Venise dirigée alors par Carolyn Carlson. Elle danse dans les pièces Parabola, 1999, Light Bringers, 2000, J. Beuys Song 2001 notamment. 

En 2003, elle s’installe à Paris et devient l’interprète fétiche de Juha Marsalo : on la retrouve dans Prologue d’une Scène d’amour, Perle et Parfum. En parallèle, elle assiste Carolyn Carlson pour Wash the Flowers à Luzern en 2005, et pour sa première pièce jeune public, Les Rêves de Karabine Klaxon. Plus récemment, pour Woman in a room (2013), interprétée par la danseuse étoile Diana Vishneva, et Pneuma (2014), pièce créée pour le Ballet de l’Opéra de Bordeaux.

Sara Orselli danse régulièrement dans les créations de Carolyn Carlson : Inanna, Water born, eau, Present Memory, Mundus Imaginalis, we were horses, Synchronicity, Now et Crossroads to Synchronicity. En juin 2010, Carolyn crée pour elle le solo Mandala, dans lequel toute sa virtuosité peut s’exprimer.

Mulin, Olivier

Olivier Mulin fait ses débuts en 1998 chez Jean Paul Gaultier Haute Couture et poursuit comme designer free-lance (Derhy, Kenzo Jean's, Sonia Rykiel, Missoni…). 

Sa carrière bifurque vers le stylisme presse pour des magazines comme WAD, Modzik, Sport&Style… mais surtout Standard dont il est aujourd’hui le Directeur Mode. 

Il participe aussi régulièrement à l'organisation d'évènements de prestige (Samsung, Volcom, Marks&Spencer, Luxotica/Mikli, Swarovski…) et intervient sur les looks de célébrités comme Julia Faure et La Cantadora, ou de groupes de rock tels The Dø, TwinTwin, YaltaClub ou Ibeyi.

De 2006 à 2013, il est Directeur Artistique de la ligne Homme de Paul&Joe, réalise les look-books de marques telles que Paul&Joe Femme et Sister, Cache-Cache, Émile Lafaurie ou encore Lucien Wang et collabore dernièrement avec le jeune créateur Arnaud Lazérat.

Pour la scène, il a créé les costumes de trois pièces du chorégraphe Juha Marsalo, en 2014 il participe, en tandem avec la créatrice Vava Dudu, à la création de "Haunted By Wars" de Eszter Salamon et en 2018 il collabore avec le chorégraphe Marco Berrettini ; au théâtre, il a aussi collaboré avec Vincent Thomasset, Anne Rebeschini, Lucie Berelowitsch, et Nathalie Broizat. 

Nicolas, Gilles

Gilles Nicolas étudie et pratique la gravure et la lithographie sous la direction du peintre et graveur Mathéos Florakis à Berlin, puis dans l’atelier du peintre Geneviève Couteau à Clisson. Il prend ensuite part à de nombreuses expositions dont le Salon des Indépendants et Figuration Critique au Grand Palais, expose à Nantes et à Bruxelles. A la demande de Dick Annegarn, il illustre une douzaine de ses chansons. 

L’esquisse, le dessin, la peinture et la sculpture sont des techniques qu’il utilise en permanence et la conception et la réalisation de « dioramas » sont devenues une spécificité de son travail. Il travaille également à l’élaboration d’une série de sculptures et de bronzes animaliers et participe à de nombreux projets muséographiques pour le centre Georges Pompidou (exposition « L’univers de Borgès », exposition « Ombre et lumière »), la Cité des Sciences et de l’Industrie et la Galerie de l’évolution du Muséum national d’Histoire naturelle de Paris, entre autres. 

En 2006 il collabore une première fois avec Carolyn Carlson sur la pièce jeune public « Les rêves de Karabine Klaxon » et enseigne depuis 2007 en section de scénographie à l’ENSATT (Ecole National Supérieur des Arts et Techniques du Théâtre).

Chinatsu Kosakatani - Danseuse

 D'origine  japonaise, elle est formée à la danse au Yamamouchi Ballet School de  Osaka puis au Stedelijk Institut voor Ballet à Anvers. Elle est ensuite  engagée au Oldenburgisches Staatstheater (Allemagne), puis au sein de la  compagnie Danza prospettiva di Vittorio Biagi à Rome. Lorsqu'elle  rejoint le Ballet du Nord en 1998, elle danse les chorégraphies de  Maryse Delente, Jean-Claude Gallotta, Itzik Galili, Ohad Naharin, Jean  Guizerix, Rui Horta et Michel Kelemenis.

Sous la direction de Carolyn Carlson, elle danse Inanna, Down by the river, Full Moon, Water Born, Li, Hidden, Eau, Present memory, Mundus Imaginalis, we were horses et Seeds (retour à la terre). En 2010, elle crée sa première pièce Ahimsa et, en 2011, le CCN lui confie la création d’une chorégraphie pour un projet de territoire dansewindows jazz.  Elle est présente dans le programme de soutien au jeunes talents, "Red  Brick #B" avec, notamment, une troisième chorégraphie : Something like.

En 2013, elle danse pour Caterina Sagna dans Bal en Chine, en 2014 elle fait une reprise de rôle dans Révolution d'Olivier Dubois, puis elle créé avec Clément Dazin (Cie La Main de l'Homme) le duo R2JE dans le cadre des SUJETS A VIF, SACD du Festival d’Avignon. 

Elle collabore également avec Brahim Bouchelaghem (Cie Zahrbat) dans Tracks (depuis 2014) et Usure (2019), et la compagnie Akoma névé, pour la création Métamorphose (2018-2019)

Ismaera Takeo Ishii - Danseur

Ismaera  Takeo ISHII est originaire du Japon. Danseur polyvalent et inclassable  âgé de 30 ans, ses multiples expériences l'ont amené à maîtriser la  danse contemporaine, la danse-contact, le modern jazz, le butô, la danse  africaine ainsi que la danse hip hop au gré de différents voyages et  formations au Sénégal, aux Etats Unis, au Japon et en France.

Installé  en France depuis 2012, il a collaboré avec plusieurs artistes français  et étrangers : David Zambrano, Monika Gintersdorfer, Brahim  Bouchelaghem, Kadir Amigo Memis, Juha Marsalo. Il a également été  finaliste de la compétition internationale de danse Just Debout dans la  catégorique "expérimental" en représentant le Japon à Bercy.

Alexis Ochin - Danseur

Alexis  Ochin découvre le Mouvement Jacques Lecoq à l'Ecole internationale de  Théâtre Lassâad de Bruxelles. Il apprend le mime dramatique, la  pantomime blanche, et le jeu masqué en pratiquant la commedia  dell'arte et le clown. Parallèlement il se forme à la danse auprès de  Christina Crasto, Thérèse Dutheil, A.T. De Keersmaeker, Peter Goss, et  Carolyn Carlson.

Il travaille  en tant que danseur, comédien, mime, marionnettiste pour les compagnies  La feuille d'automne, Chicos Mambo et Mano Labo. En 2011, il joue et  danse aux côtés de Corinne et Gilles Benizio (aka Shirley et Dino) dans  leur mise en scène burlesque du ballet La belle dormant accompagné par l'orchestre Philharmonique de Bruxelles.

Il travaille également en tant que manipulateur et comédien pour le numéro de poésie visuelle La statue à deux têtes de Jérôme Murat au Lido de Paris.

En 2014, il est interprète au sein de la compagnie Pietragalla-Derouault dans le spectacle Les chaises?, un duo poético-absurde inspiré de la pièce d'Eugène Ionesco. Depuis l'automne 2014, il danse au Théâtre Bobino dans Tutu.

Elyx

Yacine Aït Kaci, dit YAK, crée le personnage ELYX en 2011, un petit bonhomme dessiné qui porte un regard tendre, drôle, poétique et décalé sur la réalité.

Elyx se promène à travers le monde au chaud dans un petit carnet qui s'ouvre de temps en temps sur un moment, une situation. Parfois, il se laisse scanner et traverse l'écran. En utilisant les réseaux sociaux comme principal média, Elyx est devenu au fil du temps une sorte de personnalité digitale, qui partage au jour le jour le quotidien de son créateur et de sa communauté. 

Il est ainsi devenu ambassadeur virtuel pour les Nations Unies pour qui il accompagne la plupart des Journée internationales et a produit une version illustrée de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.


Carolyn Carlson Company, Réalisation

Filmé au Stéréolux, Nantes

Compagnie Carolyn Carlson

Direction artistique : Carolyn Carlson  

Année de création : 2014 

Reconnue pour ses talents de chorégraphe, Carolyn Carlson est également une chef de bande réunissant autour d'elle des personnalités qui nourrissent son univers poétique. Ses créations sont le résultat d'échanges avec des interprètes qu'elle choisit en premier lieu pour leur singularité et leur capacité à investir un processus de composition fondé sur la pratique de l'improvisation. La compagnie Carolyn Carlson est constituée aujourd'hui d'un groupe de danseurs qui se rassemblent au fil des créations et des projets.

Les danseurs : Constantine Baecher, Ismaera Takeo Ishii, Chinatsu Kosakatani, Juha Marsalo, Celine Maufroid, Isida Micani, Riccardo Meneghini, Yutaka Nakata, Alexis Ochin, Sara Orselli, Sara Simeoni

La Carolyn Carlson Company se veut une ruche, un espace de créativité et de liberté au sein duquel s’entrelacent geste et pensée poétique… 

Après neuf années passées à la direction du Centre Chorégraphique National de Roubaix, Carolyn Carlson créée la Carolyn Carlson Company, en résidence de 2014 à 2016 au Théâtre National de Chaillot.

Forte d'un répertoire hors norme et accompagnée de danseurs fidèles à son univers, la chorégraphe-étoile poursuit sa démarche créative. Chaque année, la Carolyn Carlson Company porte plusieurs projets d'envergure, créations, transmissions de pièces de répertoire aux plus prestigieux corps de ballets, expositions, film… tout en continuant à tourner les spectacles de la grande dame à travers le monde.

En savoir plus : carolyn-carlson.com

Seeds [retour à la terre]

Direction artistique / Conception : Carolyn Carlson

Chorégraphie : Carolyn Carlson

Assistance à la chorégraphie : Sara Orselli

Interprétation : Elyx, Ismaera Takeo Ishii, Chinatsu Kosakatani, Alexis Ochin

Musique originale : Aleksi Aubry-Carlson

Conception vidéo : Yacine Aït Kaci (YAK)

Lumières : Guillaume Bonneau

Costumes : Olivier Mulin / Réalisation costumes : Fatima Azakkour / Ismaera porte un ensemble Arnaud Lazérat

Décors : Gilles Nicolas / Guillaume Bonneau et Jank Dage

Production / Coproduction de l'œuvre chorégraphique : Production | Carolyn Carlson Company. Coproduction | Chaillot, Théâtre National de la danse ; CCN de Rillieux-la-Pape. En partenariat avec la Briqueterie / CDCN Val de Marne ; le CDCN-Atelier de Paris et le Studio 28 Roubaix/Cie Zahrbat, avec le soutien du Crédit du Nord

Durée : 50 minutes

Nos suggestions de videos
03:02

Breathisdancing

Richard, Alban (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
04:56

Les inconsolés

Buffard, Alain (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
41:18

Henriette & Matisse

Kelemenis, Michel (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:12

Moving Numbers

Swinston, Robert (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
54:01

Carolyn Carlson, Solo

Carolyn Carlson, Solo (Italy)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
11:37

Arcana : Density 21.5

Carlson, Carolyn (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
06:54

Dark

Carlson, Carolyn (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
03:22

Film with tree dancers

Carlson, Carolyn (United States)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
01:39

Mirages — Les âmes boréales - Teaser

Ben Aïm, Christian & François (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
03:42

Seeds (retour à la terre)

Carlson, Carolyn (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:44

Transparent Monster

Teshigawara, Saburo (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:58

Carte Blanche

Gallois, Jann (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:44

El Djoudour

Lagraa, Abou (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
17:25

Ori-mi

Otoshi, Meri (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
11:59

Feathers of La Fronde

Barua, Natalia (United Kingdom)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
11:58

Carte blanche de Talia de Vries (2010)

Carte blanche of Talia de Vries (2010) (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
03:00

Era Povera

Apergi, Patricia (Greece)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
14:18

Sehnsucht [remontage 2015]

Waehner, Karin (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
06:38

Two Sink, Three Float

Two Sink, Three Float (Belgium)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
Nos suggestions de themas

Sacré Sacre

Webdoc

Julie Charrier

Sacré Sacre

Webdoc

Classique, tellurique, chamanique, révolutionnaire ? Le 29 mai 1913, la première du "Sacre du printemps" de Nijinski fit scandale. Ce webdoc vous raconte l'histoire de cette pièce majeure qui a inspiré tant de chorégraphes.

Découvrir
En savoir plus

Les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis

Exposition virtuelle

Maison de la Danse de Lyon

Les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis

Exposition virtuelle

Découvrir
En savoir plus

40 ans de rock et danse

Exposition virtuelle

Maison de la Danse de Lyon

40 ans de rock et danse

Exposition virtuelle

Chic planète, dansons dessus, oh oh oh

Chic planète, dansons dessus, oh oh oh

Chic planète, dansons dessus...

Et mettons-nous tous nus > Chanson de l’Affaire Louis Trio (1987)

Découvrir
En savoir plus

La Biennale de la danse

Exposition virtuelle

Biennale de la danse

La Biennale de la danse

Exposition virtuelle

La Biennale de la danse est un événement lyonnais que la ville traverse toutes les années paires. Voici l’histoire de cette aventure et un historique de toutes ses éditions.

Découvrir
En savoir plus

La Maison de la Danse de Lyon

Exposition virtuelle

Maison de la Danse de Lyon

La Maison de la Danse de Lyon

Exposition virtuelle

Créée à Lyon en 1980, la Maison de la Danse fut le premier théâtre en Europe dédié exclusivement la danse. Avec plus de 150 000 spectateurs par saison et près de 200 levers de rideaux, la Maison de la Danse rassemble aujourd’hui un large public de spectacles très fédérateurs mais aussi d’œuvres innovantes et de recherche. Théâtre de diffusion mais aussi pôle européen de créa

Découvrir
En savoir plus

Corps dansants

Parcours

Centre national de la danse

Corps dansants

Parcours

Focus sur la variété des corps que propose la danse contemporaine et la manière de montrer ces corps : de la nudité complète au corps tout à fait caché ou recouvert.

Découvrir
En savoir plus

LE BALLET DE LA NUIT

Exposition virtuelle

Centre de Vidéo Danse de Bourgogne

LE BALLET DE LA NUIT

Exposition virtuelle

Film collectif composé de 13 segments d'une heure, basé sur Le Ballet Royal de la Nuit de 1653. Des artistes de vidéo-danse en provenance de divers pays ont relevé le défi du Centre de Vidéo Danse de Bourgogne de réaliser chacun un film venant illustrer une heure de la nuit, en s'appuyant sur des oeuvres musicales électroacoustiques composées exclusivement pour le projet.

Découvrir
En savoir plus

La relecture des œuvres

Parcours

Anne Décoret-Ahiha

La relecture des œuvres

Parcours

Certains grands spectacles sont revisités à travers les siècles. Voici deux exemples de pièces relues par différents chorégraphes.

Découvrir
En savoir plus

Le corps et les conflits

Parcours

Le corps et les conflits

Le corps et les conflits

Parcours

Regard sur les liens qui semblent émerger entre le corps dansant et le monde envisagé comme un organisme vivant.

Découvrir
En savoir plus

Pourquoi je danse ?

Webdoc

Julie Charrier

Pourquoi je danse ?

Webdoc

Danses sociales ou contestataires, rythmes ou identités, rituels ou plaisirs...Les raisons de danser sont multiples, autant que les points de vue. Un webdoc pour parcourir, extraits d’œuvre et témoignages d’amateurs à l’appui, toutes les bonnes raisons de danser !
Découvrir
En savoir plus

Danse et percussions

Parcours

Camille Rocailleux

Danse et percussions

Parcours

Découvrez de quelles manières ont collaboré chorégraphes et éléments percussifs.

Découvrir
En savoir plus

La danse à la croisée des arts

Parcours

Anne Décoret-Ahiha

La danse à la croisée des arts

Parcours

Certains spectacles sont le lieu de rencontre de différents métiers. Voici un aperçu de certains spectacles où les arts se croisent sur la scène d’une pièce chorégraphique.

Découvrir
En savoir plus

L'artiste engagé

Parcours

Anne Décoret-Ahiha

L'artiste engagé

Parcours

Dans tous les arts et ici spécialement en danse, l’artiste crée parfois pour défendre une cause, dénoncer un fait, troubler, choquer. Voici un panorama de quelques créations chorégraphiques « engagées ».

Découvrir
En savoir plus

Rituels

Parcours

Anne Décoret-Ahiha

Rituels

Parcours

Découvrez comment la notion de rituel prend sens dans diverses danses à travers ces extraits.

Découvrir
En savoir plus

Devenir spectateur de danse

Webdoc

Guisgand, Philippe ; Guisgand, Sébastien

Devenir spectateur de danse

Webdoc

Dans ce webdoc en forme d'enquête, Philippe Guisgand et ses étudiants répondent à une douzaine de questions que peut se poser tout apprenti spectateur. "Apprenti" ? En effet, pour ce chercheur en danse, spécialiste du débat esthétique, assister à un spectacle ne se résume pas à le voir. On ne naît pas spectateur mais on le devient.
Découvrir
En savoir plus

La compagnie Vlovajobpru

Exposition virtuelle

Numeridanse.tv
Université Lyon 2 - Arts de la scène et du spectacle vivant

La compagnie Vlovajobpru

Exposition virtuelle


Découvrir
En savoir plus

À corps et à cris

Exposition virtuelle

Ministère de la Culture - CNC images de la culture

À corps et à cris

Exposition virtuelle


Découvrir
En savoir plus

Memories (ou l'oubli)

Exposition virtuelle

Travelling & co Hervé Robbe

Memories (ou l'oubli)

Exposition virtuelle

Memories (ou l ’oubli) est le titre générique d’un projet collaboratif manifeste sur trois ans, un voyage à rebours mais aussi à rebond. Une traversée dans les paysages d’une mémoire chorégraphique qui se décline sous les formes d’un objet audiovisuel en trois épisodes, Remembrance, et d'un nouveau spectacle chorégraphique, A New Landscape.

Découvrir
En savoir plus

Danse et arts numériques

Exposition virtuelle

K. Danse - Jean-Marc Matos

Danse et arts numériques

Exposition virtuelle

Découvrir
En savoir plus

Partenaires artistiques de K. Danse

Exposition virtuelle

K. Danse - Jean-Marc Matos

Partenaires artistiques de K. Danse

Exposition virtuelle


Découvrir
En savoir plus
En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus