Aller au contenu principal
Retour à la recherche
  • Ajouter à la playlist

Symfonia Piesni Zalosnych

création 2010 - reprise 2020

Symfonia Piesni Zalosnych

création 2010 - reprise 2020

Kader Attou,

Damien Bourletsis,

CCN de La Rochelle

Bref historique :
1974-1985 Expérience pionnière du Théâtre du Silence dirigé par Jacques Garnier et Brigitte Lefèvre, labellisé Centre chorégraphique de Poitou-Charentes en 1984.
1986-2008 Régine Chopinot succède à Brigitte Lefèvre.
Septembre 2008 Kader Attou est nommé directeur du CCN.


Projet du CCN :
Établissement emblématique et prestigieux de la création chorégraphique contemporaine, soucieux de la relation aux territoires et à leurs acteurs, moteur des politiques culturelles passées et à venir, le CCN de La Rochelle est dirigé depuis cinq ans par Kader Attou.

À l’image de La Rochelle et du Poitou-Charentes, terres riches et innovatrices, cet établissement symbolique s’appuie sur un projet artistique et culturel, audacieux et d’excellence, en relation étroite avec les interlocuteurs des territoires rochelais, régionaux et nationaux, dans une dimension internationale forte. 


Le projet de Kader Attou se fonde sur son expérience de compagnie, d’artiste, son identité de chorégraphe, et de directeur artistique de la cie Accrorap. Depuis 1989, son parcours est marqué par son appartenance à la danse hip hop, son appétence pour le frottement des esthétiques, les voyages et la dimension internationale : rencontres, échanges, partages.

Le CCN de La Rochelle est un lieu de développement chorégraphique qui déploie son activité au plus près des acteurs amateurs et professionnels. Le projet prend assise sur des résidences d’artistes, équipes proches de sa philosophie et de son esthétique - contemporanéité, métissage culturel, engagement de ces acteurs à la cité et au monde - et un soutien à la diversité chorégraphique, comme sur la réunion de chercheurs, pédagogues, et de personnes ressources, véritables relais pour la danse et les publics.


Source : www.ccnlarochelle.com

Générique

Chorégraphie : Kader Attou

Interprétation : Aïda Boudrigua, Amine Boussa Capucine Goust, Erwan Godard Salem Mouhajir, Ioulia Plotnikova Sébastien Vela Lopez, Nicolas Majou Vaishali Trivedi

Musique originale : Henryk Mikołaj Górecki Symphonie n°3 pour soprane et orchestre, opus 36 Éditions Chester / Éditions Mario Bois-Paris

Lumières : Françoise Michel

Costumes : Nadia Genez

Production / Coproduction de l'œuvre chorégraphique : Production : Centre Chorégraphique National de La Rochelle - Direction Kader Attou Cie Accrorap — Corproduction : Festival Montpellier Danse 2010 La Coursive - Scène Nationale de La Rochelle Chaillot, Théâtre national de la Danse Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine Grand Théâtre, scène conventionnée pour la danse – Ville de Lorient Avec le soutien Conseil Général du Val-de-Marne

Durée : 55 minutes

Nos suggestions de themas et videos

Aucun Résultat

En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus