Aller au contenu principal
Retour à la recherche
  • Ajouter à la playlist

La Minute du spectateur (2021) : Adi Boutrous

Maison de la Danse de Lyon 2021 - Réalisateur-rice : Plasson, Fabien

Chorégraphe(s) : Boutrous, Adi (Israel)

Présentée dans la/les collection(s) : Maison de la Danse de Lyon , La minute du spectateur

Producteur vidéo : Maison de la Danse de Lyon

en fr

La Minute du spectateur (2021) : Adi Boutrous

Maison de la Danse de Lyon 2021 - Réalisateur-rice : Plasson, Fabien

Chorégraphe(s) : Boutrous, Adi (Israel)

Présentée dans la/les collection(s) : Maison de la Danse de Lyon , La minute du spectateur

Producteur vidéo : Maison de la Danse de Lyon

en fr

La Minute du Spectateur

La Minute du Spectateur, un rendez-vous vidéo à visionner avant chaque spectacle pour découvrir en deux minutes un chorégraphe, sa compagnie, son vocabulaire, son œuvre.

Une collection présentée par Dominique Hervieu, produite par la Maison de la Danse de Lyon et réalisée par Fabien Plasson.
 

© Maison de la Danse de Lyon

Boutrous, Adi

Adi Boutrous est né en 1989 à Beer Sheva, en Israël. il a étudié à la Matte Asher School for Performing Arts du Kibboutz Gaaton, suivi du Maslool – Professional Dance Program à Tel Aviv-Jaffa. Il a dansé avec des chorégraphes israéliens et s'est fait un nom en tant que danseur et chorégraphe en Israël avant de présenter ses créations sur les scènes internationales. Ses œuvres chorégraphiques ont été jouées au Théâtre de la Ville – Paris, à la Biennale de la Danse de Lyon, au Pavillon Noir, au Belgrade Dance Festival ou encore au Julidans Festival, entre autres. Il a reçu le premier prix au Shades of Dance Festival 2013 pour sa première chorégraphie What Really Makes Me Mad.

En 2018, le Théâtre de la Ville - Paris lui commande l'œuvre Submission, suivie de One More Thing en 2020. Parallèlement à son travail chorégraphique et performatif, Boutrous est collectionneur de vinyles et DJ, fondateur de Candelaria chez Nuweiba Records. Son expertise musicale porte sur les années 1950-1979 et traverse les genres moyen-orientaux, ouest-africains, caribéens et latins.  


Source : site de Adi Boutrous

En savoir plus : www.adiboutrous.com

Plasson, Fabien

Fabien Plasson est réalisateur, principalement dans le domaine du spectacle vivant (danse, musique, etc.).

C’est au cours de sa formation à l’École Nationale Supérieur des Beaux-Arts de Lyon qu’il intègre en 1995 que Fabien découvre l’art vidéo. Il se forme alors auprès de divers artistes vidéastes (Joël Bartoloméo, Pascal Nottoli, Eric Duyckaerts, etc).
Son approche s’inscrit d’abord dans une recherche plastique avec la création d’installations et d’objets filmiques.

En 2001, il rejoint l’équipe de la Maison de la Danse de Lyon et s’occupe durant 10 ans de la programmation du Vidéo-Bar Ginger&Fred. Il découvre alors l’univers chorégraphique et les enjeux de la vidéo pour la diffusion et la transmission de la danse aux côtés de Charles Picq alors vidéaste et directeur du service vidéo de la Maison de la Danse.

En parallèle, il continue son activité de création plastique, réalise des vidéos de concerts, de pièces de théâtre et crée également des décors vidéos pour le spectacle vivant.

Aujourd’hui, Fabien Plasson est réalisateur vidéo au Pôle Image de la Maison de la Danse de Lyon et pour Numeridanse.tv, vidéothèque internationale de danse en ligne.


Source : Maison de la Danse, Fabien Plasson

Nos suggestions de themas et videos

Aucun Résultat

En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus