Aller au contenu principal
Ajouter cette vidéo à une playlist

Title

Choreographer

La description est limitée à 500 caractères


Vos playlists

La vidéo a été ajoutée avec succès.

La vidéo est déjà présente dans la playlist.

Vous devez être membre pour profiter de toutes les fonctionnalités Se connecter S'inscrire
Vous devez être membre pour voir cette playlist Se connecter S'inscrire
Supprimer mon historique vidéo Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Supprimer mon historique de recherche Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Créer une playlist La description est limitée à 500 caractères


Intégrez la vidéo Intégrez la vidéo sur votre site web
Index
Voir la vidéo
Vous pouvez désormais rendre vos playlists publiques! Pour cela, rendez-vous sur votre compte personnel

Attention !
Cette vidéo contient de la nudité ou de la violence.
Supprimer la playlist Êtes-vous sûr de vouloir supprimer la playlist ?
Partager cette playlist
Configurer l'accès Garder votre playlist privée
(elle ne sera visible que par vous)
Rendre votre playlist publique
(et partagez-là avec les autres utilisateurs)
Configurer l'accès
Partager Adresse Partager par e-mail Envoyer
Help Par défaut, la recherche retourne les résultats pour tous les mots trouvés. Pour une recherche avancée, préfixez votre recherche par ":"
(ex ":hiphop && breakdance").

Vous pouvez utiliser les opérateurs suivants: AND (&&), OR (||), NOT (! ou -)

Pour utiliser l'opérateur NOT correctement, le deuxième mot doit être écrit juste après le point d'exclamation, sans espace (e.g. ":merzouki !hip hop").


Documents
Information Votre soumission a été envoyé
Informations vidéo

La politique vidéo du navigateur Google Chrome a été modifiée depuis la version 6.6 : les playlists vidéo ne peuvent pas être lues automatiquement

Pour une meilleure expérience sur Numeridanse, nous vous recommandons d'utiliser Mozilla Firefox

offres

Offre PRO

Uniquement accessible aux artistes/compagnies, réalisateurs

les options :

  • Outil de création d’expositions virtuelles
  • Gestion et valorisation de ses ressources en autonomie
  • Nombre illimité de gestionnaires du compte "contributeur"
  • Création de comptes invités
  • Aucune publicité sur le site et les vidéos
  • Site bilingue français-anglais
  • Player HTML5 exportable
  • Bande passante illimitée
  • Partage de liens privés
  • Pas de limite de volumes
  • Stockage sécurisé
  • + Assistance technique
offres

Offre PRO +

Artiste, compagnie, association, bureau de production, centre ressource, collectivité territoriale, festival, lieu de diffusion et de création, mécène et fondation, réalisateur, réseau.

les options :

  • Outil de création d’expositions virtuelles
  • Gestion et valorisation de ses ressources en autonomie
  • Nombre illimité de gestionnaires du compte "contributeur"
  • Création de comptes invités
  • Aucune publicité sur le site et les vidéos
  • Site bilingue français-anglais
  • Player HTML5 exportable
  • Bande passante illimitée
  • Partage de liens privés
  • Pas de limite de volumes
  • Stockage sécurisé
  • + Assistance technique

+ Conseils et accompagnement dans la création de contenus vidéos, formation complémentaire en catalogage, navigation, recherche de documents et organisations de contenus vidéos (expositions virtuelles, playlists, etc.)

avantages

Promouvoir sa collection vidéo

Les plateformes vidéos généralistes sont utilisées pour la promotion d’un artiste et d’une œuvre. Mais Numeridanse offre un environnement dédié au monde de la danse, tant par ses outils de recherche que par l’éditorialisation du contenu que la plateforme propose. Ainsi les œuvres et leurs auteurs sont facilement accessibles et ce durablement.
Numeridanse est un site de référence reconnu et utilisé par les amateurs de danse, les professionnels de la culture, les pédagogues, les journalistes, les chercheurs, etc.

avantages

Garantir l’accès à un fonds vidéo unique

Seuls les professionnels de la danse peuvent ouvrir un compte PRO et PRO+ et proposer leurs ressources vidéo sur la plateforme. Vous êtes garants d’une histoire de la danse. En étant déposé sur Numeridanse votre fonds d’archive vidéo devient accessible à tous.

avantages

Partager son compte

Vous pouvez créer des comptes « contributeurs invités », ainsi, vos collaborateurs disposent des mêmes outils que vous, leurs collections vidéos sont rattachées à votre identité et toute publication vous sera soumise pour validation.

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favoris Ajouter à vos favoris

Suivront mille ans de calme

CN D - Centre national de la danse 2014 - Réalisateur-rice : Centre national de la danse, Réalisation

Chorégraphe(s) : Preljocaj, Angelin (France)

Présentée dans la/les collection(s) : Centre national de la danse , CN D - Spectacles et performances

Producteur vidéo : Centre national de la danse

Vidéo intégrale disponible au CND de Pantin

en fr

Suivront mille ans de calme

CN D - Centre national de la danse 2014 - Réalisateur-rice : Centre national de la danse, Réalisation

Chorégraphe(s) : Preljocaj, Angelin (France)

Présentée dans la/les collection(s) : Centre national de la danse , CN D - Spectacles et performances

Producteur vidéo : Centre national de la danse

Vidéo intégrale disponible au CND de Pantin

en fr

Suivront mille ans de calme

Le Ballet Preljocaj mène la danse là où on ne l'attend pas ! Créé en 1998, le Groupe urbain d'intervention dansée (G.U.I.D.) se multiplie dans l'espace public et dans des lieux inattendus pour faire découvrir la danse contemporaine au plus grand nombre.

« Que se cache-t-il sous nos rituels contemporains, dans les replis de nos existences ? 

Suivront mille ans de calme s'inscrit dans une veine poétique et impressionniste comme un travail consécutif à une lecture assidue mais non raisonnée de l'Apocalypse. Il faut donc s'abstenir de chercher là, toutes images ou clichés illustrant directement ou de façon trop référentielle le fameux texte de Saint Jean.
 

Source féconde d'inspiration, le mot même d'Apocalypse, (du grec apo : soulever et calypsis : le voile), n'en évoque pas moins l'idée de révéler, de dévoiler, ou de mettre en évidence des éléments qui seraient présents à notre monde, mais soustraits à nos regards.
 

Ainsi s'agirait-il davantage d'évoquer ce qui se love dans les replis de nos existences plutôt que de prophétiser des déferlements compulsifs de catastrophes, de destructions irrémédiables ou d'imminence de la fin des temps.
 

La danse, art de l'indicible par excellence, n'est-elle pas quand il s'agit d'endosser le rôle de révélateur (au sens photographique), la plus à même de remplir cette fonction délicate de mise à nu de nos peurs, de nos angoisses, et de nos espoirs. Elle souligne implacablement l'entropie des molécules, programmée dans la mémoire de nos chairs qui annonce l'Apocalypse des corps. Elle stigmatise nos rituels, révèle l'incongruité de nos postures qu'elles soient d'ordre social, religieuses ou païennes.
 

Suivront mille ans de calme voudrait effleurer cette dérive aveugle des corps, ballottés par des idéaux et des croyances, un peu perdus entre les lignes de l'Apocalypse. »

Angelin Preljocaj (Source : site preljocaj.org)

Dernière mise à jour : mars 2014

Preljocaj, Angelin

Né en France en 1957, de parents albanais, Angelin Preljocaj débute des études de danse classique avant de se tourner vers la danse contemporaine auprès de Karin Waehner.
En 1980, il part pour New York afin de travailler avec Zena Rommett et Merce Cunningham, puis continue ses études en France auprès de la chorégraphe américaine Viola Farber et du français Quentin Rouillier. Il rejoint ensuite Dominique Bagouet jusqu’à la création de sa propre compagnie en décembre 1984. Il a chorégraphié depuis 50 pièces, du solo aux grandes formes. Angelin Preljocaj s’associe régulièrement à d’autres artistes dans des domaines divers tels que la musique (Goran Vejvoda, Air, Laurent Garnier, Granular Synthesis, Karlheinz Stockhausen), les arts plastiques (Claude Lévêque, Subodh Gupta, Adel Abdessemed), le design (Constance Guisset), la mode (Jean Paul Gaultier, Azzedine Alaïa), le dessin (Enki Bilal) et la littérature (Pascal Quignard, Laurent Mauvignier)…

Ses créations sont reprises au répertoire de nombreuses compagnies, dont il reçoit également des commandes, c’est le cas notamment de « La Scala » de Milan, du New York City Ballet et du Ballet de l’Opéra national de Paris. Il a réalisé des courts-métrages (« Le postier », « Idées noires » en 1991) et plusieurs films, notamment « Un trait d’union » et « Annonciation » (1992 et 2003). En 2009, il réalise le film « Blanche Neige » et en 2011 il signe, pour Air France, le film publicitaire « L’Envol », qui reprend la chorégraphie du Parc. Il a également collaboré à plusieurs réalisations cinématographiques mettant en scène ses chorégraphies : « Les Raboteurs » avec Cyril Collard d’après l’œuvre de Gustave Caillebotte en 1988, « Pavillon Noir » avec Pierre Coulibeuf en 2006 et « Eldorado / Preljocaj » avec Olivier Assayas en 2007.

Aujourd’hui composé de 24 danseurs permanents, le Ballet Preljocaj est installé depuis octobre 2006 au Pavillon Noir à Aix-en-Provence, un lieu entièrement dédié à la danse dont Angelin Preljocaj est le directeur artistique. Sa dernière création "La Fresque" a été présentée au Grand Théâtre de Provence du 20 au 24 septembre 2016. Réalisé avec Valérie Müller, le premier long-métrage d’Angelin Preljocaj, "Polina", danser sa vie, adapté de la bande-dessinée de Bastien Vivès, est sorti en salle en novembre 2016.


Source : Ballet Preljocaj ⎜Pavillon Noir


En savoir plus : preljocaj.org

Centre national de la danse, Réalisation

Depuis 2001, le Centre national de la danse (CND) réalise des captations de ses programmations de spectacle et de pédagogie et crée des ressources à partir de ces représentations filmées (interviews, conférences dansées, rencontres avec des artistes, démonstrations, grandes leçons, colloques spécialisés, montages thématiques, etc.). 

Groupe urbain d'intervention dansée (GUID)

Créé en 1998, le Groupe Urbain d'Intervention Dansée parcourt les villes  de la région et mène la danse dans des lieux inattendus, en présentant  des extraits du répertoire d’Angelin Preljocaj.

Le G.U.I.D.  rayonne ainsi dans l’espace public, des gares aux places de marché en  passant par les cours d’écoles pour faire découvrir la danse  contemporaine au plus grand nombre. Il ponctue aussi fréquemment des  événements privés et accompagne parfois le Ballet Preljocaj sur  certaines tournées en France et à l'étranger.

Les danseurs,  spécialement choisis pour ce projet, sont aguerris aux méthodes du  chorégraphe et portent avec brio non seulement ses œuvres, mais aussi sa  volonté de proximité avec le public. Les extraits de pièces révèlent le  goût d’Angelin Preljocaj pour une écriture exigeante, sa rigueur et  l’inventivité formelle de ses spectacles, le tout se conjuguant avec sa  volonté d’offrir la danse à tous.

Le G.U.I.D. intègre chaque saison les jeunes danseurs de la cellule de professionnalisation du Ballet Preljocaj.

À l’issue de chaque représentation, les danseurs se prêtent au jeu des questions avec les spectateurs.

Suivront mille ans de calme

Chorégraphie : Angelin PRELJOCAJ

Assistance à la chorégraphie : Responsable artistique du G.U.I.D. Guillaume SIARD

Interprétation : Benjamin BAC, Déborah CASAMATTA, Solène HÉRAULT, Martin MAURIÈS, Anne-Céline PIC-SAVARY, Simon RIPERT

Costumes : Nadine GALIFI

Autres collaborations : Répétiteurs Silvia BIDEGAIN, Dany LÉVÊQUE, Guillaume SIARD

Durée : 100 minutes

Nos suggestions de videos

Nal Boa (Regarde moi) [remontage 2018]

Le Batard, Anne (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
07:05

Nkululeko

Nkululeko (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
06:19

Danse savante

Chaignaud, François (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:04

tReta

Santos, Allexandre (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
01:30

Dark tale after love

Tran, Jérémy (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
04:06

Kids

Tran, Jérémy (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
06:24

Inhabitant

Pesa, Sello (South Africa)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
Nos suggestions de themas

No results

En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus