Aller au contenu principal
Ajouter cette vidéo à une playlist

Title

Choreographer

La description est limitée à 500 caractères


Vos playlists

La vidéo a été ajoutée avec succès.

La vidéo est déjà présente dans la playlist.

Vous devez être membre pour profiter de toutes les fonctionnalités Se connecter S'inscrire
Vous devez être membre pour voir cette playlist Se connecter S'inscrire
Supprimer mon historique vidéo Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Supprimer mon historique de recherche Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Créer une playlist La description est limitée à 500 caractères


Intégrez la vidéo Intégrez la vidéo sur votre site web
Index
Voir la vidéo
Vous pouvez désormais rendre vos playlists publiques! Pour cela, rendez-vous sur votre compte personnel

Attention !
Cette vidéo contient de la nudité ou de la violence.
Supprimer la playlist Êtes-vous sûr de vouloir supprimer la playlist ?
Partager cette playlist
Configurer l'accès Garder votre playlist privée
(elle ne sera visible que par vous)
Rendre votre playlist publique
(et partagez-là avec les autres utilisateurs)
Configurer l'accès
Partager Adresse Partager par e-mail Envoyer
Help Par défaut, la recherche retourne les résultats pour tous les mots trouvés. Pour une recherche avancée, préfixez votre recherche par ":"
(ex ":hiphop && breakdance").

Vous pouvez utiliser les opérateurs suivants: AND (&&), OR (||), NOT (! ou -)

Pour utiliser l'opérateur NOT correctement, le deuxième mot doit être écrit juste après le point d'exclamation, sans espace (e.g. ":merzouki !hip hop").


Documents
Information Votre soumission a été envoyé
Informations vidéo

La politique vidéo du navigateur Google Chrome a été modifiée depuis la version 6.6 : les playlists vidéo ne peuvent pas être lues automatiquement

Pour une meilleure expérience sur Numeridanse, nous vous recommandons d'utiliser Mozilla Firefox

offres

Offre PRO

Uniquement accessible aux artistes/compagnies, réalisateurs

les options :

  • Outil de création d’expositions virtuelles
  • Gestion et valorisation de ses ressources en autonomie
  • Nombre illimité de gestionnaires du compte "contributeur"
  • Création de comptes invités
  • Aucune publicité sur le site et les vidéos
  • Site bilingue français-anglais
  • Player HTML5 exportable
  • Bande passante illimitée
  • Partage de liens privés
  • Pas de limite de volumes
  • Stockage sécurisé
  • + Assistance technique
offres

Offre PRO +

Artiste, compagnie, association, bureau de production, centre ressource, collectivité territoriale, festival, lieu de diffusion et de création, mécène et fondation, réalisateur, réseau.

les options :

  • Outil de création d’expositions virtuelles
  • Gestion et valorisation de ses ressources en autonomie
  • Nombre illimité de gestionnaires du compte "contributeur"
  • Création de comptes invités
  • Aucune publicité sur le site et les vidéos
  • Site bilingue français-anglais
  • Player HTML5 exportable
  • Bande passante illimitée
  • Partage de liens privés
  • Pas de limite de volumes
  • Stockage sécurisé
  • + Assistance technique

+ Conseils et accompagnement dans la création de contenus vidéos, formation complémentaire en catalogage, navigation, recherche de documents et organisations de contenus vidéos (expositions virtuelles, playlists, etc.)

avantages

Promouvoir sa collection vidéo

Les plateformes vidéos généralistes sont utilisées pour la promotion d’un artiste et d’une œuvre. Mais Numeridanse offre un environnement dédié au monde de la danse, tant par ses outils de recherche que par l’éditorialisation du contenu que la plateforme propose. Ainsi les œuvres et leurs auteurs sont facilement accessibles et ce durablement.
Numeridanse est un site de référence reconnu et utilisé par les amateurs de danse, les professionnels de la culture, les pédagogues, les journalistes, les chercheurs, etc.

avantages

Garantir l’accès à un fonds vidéo unique

Seuls les professionnels de la danse peuvent ouvrir un compte PRO et PRO+ et proposer leurs ressources vidéo sur la plateforme. Vous êtes garants d’une histoire de la danse. En étant déposé sur Numeridanse votre fonds d’archive vidéo devient accessible à tous.

avantages

Partager son compte

Vous pouvez créer des comptes « contributeurs invités », ainsi, vos collaborateurs disposent des mêmes outils que vous, leurs collections vidéos sont rattachées à votre identité et toute publication vous sera soumise pour validation.

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favoris Ajouter à vos favoris

La Mécanique des Anges

Numeridanse.tv 2012

Chorégraphe(s) : Rocailleux, Camille (France) Guerry, Thomas (France)

Présentée dans la/les collection(s) : Numeridanse.tv

Producteur vidéo : Mitiki

Vidéo intégrale disponible à la Maison de la danse de Lyon

en fr

La Mécanique des Anges

Numeridanse.tv 2012

Chorégraphe(s) : Rocailleux, Camille (France) Guerry, Thomas (France)

Présentée dans la/les collection(s) : Numeridanse.tv

Producteur vidéo : Mitiki

Vidéo intégrale disponible à la Maison de la danse de Lyon

en fr

Mécanique des anges (La)

Un film de Bertrand Guerry

Un voyage éprouvant, sans retour, sans autre bagage que soi-même, pour une destination très particulière, régie par des règles très particulières. Un homme énigmatique accueille de nouveaux arrivants, tous arrachés brutalement à leur quotidien, d'un « Bienvenue » peu convaincant : le grand Bal des âmes perdues peut donc commencer.

Mais personne n'est là par hasard, d'ailleurs, rien ici ne semble dû au hasard, et tous découvriront le rôle qu'ils auront à jouer.

Source : www.mitiki.com

Générique

Un film de Bertrand Guerry
Production Gaëlle Vénuat - MITIKI Productions – 2012
Casting Cédric Marchal, Thomas Guerry, Camille Rocailleux, Romie Esteves, Nicolas Martel, Aline Braz Da Silva, Caroline Rose, Thierry Morlet, Nadège Giguet, Elsa Joubert

Mise à jour : septembre 2013

Rocailleux, Camille

Né en 1977, Camille Rocailleux étudie le piano, l'écriture musicale et les percussions classiques de 1984 à 1999 et obtient le 1er Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.

Depuis 1997, il se produit au sein de formations diverses telles que l'Orchestre National de Lyon, l'Opéra National de Lyon, l'Orchestre National de Toulouse, l'Ensemble Odyssée…

En 2000, il fonde la Cie Arcosm avec Thomas Guerry, marquant ainsi le début d'une importante collaboration artistique et la création à ce jour de quatre pièces musicales et chorégraphiées Echoa, Lisa, La Mécanique des Anges et Traverse qui continuent de s'épanouir aujourd'hui grâce à des tournées nationales et internationales sur les cinq continents.

Par ailleurs, il reçoit de nombreuses commandes de compositions pour le théâtre en France et à l'étranger (Yannick Jaulin, Compagnie G. Savary, Laurent Brethomme, Karen Acioly, Mona Heftre…), pour le cinéma et la télévision (Gaël Morel, ARTE, Jean-Pierre Lledo…), pour des formations instrumentales (Orchestre Philharmonique du Luxembourg, Défilé de la Biennale de la Danse…), évolue dans le milieu de la chanson française et internationale aux côtés d'artistes tels que Daphné, Benjamin Biolay, Camille, Caroline Rose…

Plus récemment, il se voit confier une Carte Blanche à l'Espace Malraux (Scène Nationale de Chambéry) lui permettant d'approfondir son exploration du théâtre musical, imaginant des croisements atypiques entre des formes d'expressions très variées telles que les percussions corporelles, chant lyrique, growl death metal, human beat-box etc.

En novembre 2012, la cie Arcosm présente Solonely au Toboggan de Décines. L'année suivante, ils créent Bounce ! à destination du jeune public avant de devenir artistes associés de la Maison de la Danse de Lyon, sur la saison 2013-2014.

Source : Site de la Compagnie Arcosm

En savoir plus

compagniearcosm.fr

 

Guerry, Thomas

Né en 1978, il se forme au Conservatoire National de Région de Lyon puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Il affine sa formation auprès d’Odile Duboc, Fabrice Ramalingom, Hélène Cathala, Betty Jones… En 1999, il entre au Skanes Dance Theater en Suède. Il danse ensuite pour les Carnets Bagouet ("Meublé Sommairement" en 2000, "Matière Première" en 2002), la Cie La Veilleuse/Christine Jouve ("Les Allées et venues" en 2000, "Dehors" en 2002), avec Bernard Glandier ("Le Roi des Bons"), Thomas Lebrun ("On prendra bien le temps d’y être" en 2001, "La Trève(s)" en 2004, "What you Want" en 2006 et "Switch" en 2007.

Fin 2000, il fonde la Compagnie ARCOSM avec Camille Rocailleux et crée la pièce "Echoa" en Novembre 2001.

Il participe à la chorégraphie du spectacle "Carnets de Note" de l’Ensemble Odyssée (2003). Il chorégraphie avec Sylvie Giron la variation du Diplôme d’Etat par l’EAT (2004). Intéressé par la relation musique/danse, il s’associe au trio Bump (percussions) afin de mettre en scène le spectacle "Troie" en 2004, réunissant la musique, le théâtre et la danse.

En 2006, il crée avec Camille Rocailleux "Lisa" pour la compagnie ARCOSM. En 2008, il est invité au sein des Carnets Bagouet afin de remonter une pièce du répertoire : "Les petites pièces de Berlin" pour le Ballet de Nancy, et par l’Ensemble Odyssée pour mettre en scène leur création, "Le Concert Interdit". En 2009, il se concentre sur l’écriture de la nouvelle pièce de la Cie ARCOSM avec Camille Rocailleux, La mécanique des anges". Depuis 4 autres pièces sont créées pour ARCOSM, "Traverse" en 2010, "Solonely" en 2012, "Bounce!" en 2013, "Sublime" en 2015. Il travaille actuellement sur la création "Subliminal" dont les premières sont prévues en novembre 2016.

En 2014, il met en scène "Et pourquoi pas la lune" un spectacle écrit par Cédric Marchal. 2014 est également l’occasion pour Thomas de se lancer en tant que comédien, notamment avec l’auteur et metteur en scène Hugo Paviot pour la pièce «En haut» Il participe à l’écriture du long métrage Mes frères avec Bertrand Guerry et Sophie Davout. Son travail chorégraphique apporte notamment au scénario un regard aiguisé sur la destruction du corps du personnage principal, Rocco interprété par David Arribe. Il interprètera le rôle d’Eddy dans le film dont le tournage est prévu en septembre 2016.

Source : Site de la Compagnie Arcosm

En savoir plus

compagniearcosm.fr

 

Mitiki

MITIKI

Mitiki est une société de production créée en Janvier 2001 et divisée en trois secteurs d'activités : IMAGE, MUSIQUE et SPECTACLE VIVANT. A la tête de chaque département, la société Mitiki s'est attachée les services de spécialistes, reconnus respectivement dans leur domaine.
Mitiki Image  est guidé par Bertrand Guerry, Premier Assistant Réalisateur, Réalisateur et Producteur Exécutif. Mitiki Image a obtenu du Centre National de la Cinématographie une licence de Producteur de longs et courts-métrages, une licence de Distributeurs de longs-métrages et une licence d'Import/Export de films. Mitiki a produit entre autre des courts-métrages (dont les Störms, Au bout du Rouleau) ; a été Producteur Exécutif du long-métrage de Gaël Morel intitulé Le Clan et du téléfilm de Gaël Morel New-Wave au sein de la chaîne ARTE ; co-produit le premier long-métrage d'Animation de Bertrand Guerry intitulé La Boîte en Fer Rouge et son premier long-métrage de fiction Back Home ; a produit un documentaire en Colombie réalisé par Alix Prud'Homoz Destination Barrio Arenal et un documentaire de Céline Thiou Des mots plein les mains ; est en préparation du documentaire Trois petits tours et puis s'en vont… de Bertrand Guerry ; a produit des films institutionnels et corporate ; et co-produit la série hebdomadaire Bulle d'art

 

En savoir plus

Mitiki

Bertrand Guerry Mise à jour : septembre 2013

Nos suggestions de videos
02:59

Eins Zwei Drei

Zimmermann, Martin (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:18

L'ampoule électrique

Carlson, Carolyn (Italy)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
05:35

O'More

Montet, Bernardo (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
04:29

O'More

Montet, Bernardo (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
03:32

Le sacre du printemps

Delente, Maryse (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
16:06

F. et Stein

Bagouet, Dominique (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
04:07

Gaff Aff

Zimmermann, Martin (Switzerland)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
01:44

vsprs

Platel, Alain (Belgium)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:57

Blare

Tran, Jérémy (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
35:57

Soyons Fous

Salim Mzé Hamadi Moisi (Seush) (Soyons Fous)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
Nos suggestions de themas

Sacré Sacre

Webdoc

Julie Charrier

Sacré Sacre

Webdoc

Classique, tellurique, chamanique, révolutionnaire ? Le 29 mai 1913, la première du "Sacre du printemps" de Nijinski fit scandale. Ce webdoc vous raconte l'histoire de cette pièce majeure qui a inspiré tant de chorégraphes.

Découvrir
En savoir plus

40 ans de rock et danse

Exposition virtuelle

Maison de la Danse de Lyon

40 ans de rock et danse

Exposition virtuelle

Chic planète, dansons dessus, oh oh oh

Chic planète, dansons dessus, oh oh oh

Chic planète, dansons dessus...

Et mettons-nous tous nus > Chanson de l’Affaire Louis Trio (1987)

Découvrir
En savoir plus

Rencontres avec la littérature

Parcours

Centre national de la danse

Rencontres avec la littérature

Parcours

La collaboration entre chorégraphe et écrivain fait apparaître de multiples combinaisons. Parfois, ce n’est plus le chorégraphe qui « met en danse » le texte d’un auteur, c’est l’écrivain qui prend la danse pour sujet ou matière de son texte.

Découvrir
En savoir plus

Rituels

Parcours

Anne Décoret-Ahiha

Rituels

Parcours

Découvrez comment la notion de rituel prend sens dans diverses danses à travers ces extraits.

Découvrir
En savoir plus

les ballets C de la B et l'esthétique du réel

Exposition virtuelle

Numeridanse.tv
Université Lyon 2 - Arts de la scène et du spectacle vivant

les ballets C de la B et l'esthétique du réel

Exposition virtuelle

Découvrir
En savoir plus
En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus