Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Cette publication est privée.
Merci de veiller à restreindre son partage.
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Éternelle jeunesse #Valence

Réalisation
Christophe Haleb
Compagnie
Année de réalisation
2019
Année de création
2019

RENDEZ-VOUS LE 9 DÉCEMBRE À 19H

La série sera disponible pour une durée de 24 heures

Une écriture chorale d’une certaine jeunesse en France, à Valence, Paris, Amiens, Lyon, etc., dans un monde qui bifurque. Comment les jeunes s’y projettent-ils aujourd’hui, comment s’y font-ils leur place ?

#VALENCE

Portraits croisés d’une dizaine de jeunes rencontrés par Christophe Haleb et son équipe, dans la région de Valence, entre août 2029 et juin 2020, ce premier épisode d’ÉTERNELLE JEUNESSEdistille les désirs, combats, vulnérabilités, et surtout le courage de ces adultes de demain, pleins d’intelligence, de conscience humaine, sociale et écologique. Il nous révèle les chemins de pensée en 

mouvement qui façonnent leurs rapports au monde sensible, à l’usage du temps et à la vie qu’ils s’inventent. En paroles, en danses, en chansons, elles et ils dégagent une irrésistible aspiration à la liberté et à l’invention. 

Réalisation
Christophe Haleb
Compagnie
Année de réalisation
2019
Année de création
2019
Direction artistique / Conception
Christophe Haleb
Durée
59 min
Musique originale
Benoist Bouvot et Postcoïtum / Damien Ravnich & Bertrand Wolff
Interprétation
Avec la collaboration et la participation des jeunes rencontrés à Valence et dans son agglomération
Production de l'œuvre vidéo
Production : La Zouze – Cie Christophe Haleb. Coproduction : LUX scène nationale de Valence / Christophe Haleb est artiste associé à LUX entre 2019 et 2022. Avec le soutien du ministère de la Culture / Direction générale de la création artistique. En partenariat avec le Lycée horticole de Romans-sur-Isère, le Lycée Emile Loubet, le Lycée Camille Vernet, Le Diaconat à Valence, ainsi que La Cinéfabrique, école supérieure nationale de cinéma à Lyon. La Zouze est conventionnée par le ministère de la Culture – Drac Provence-Alpes-Côte d’Azur et subventionnée par la Ville de Marseille, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Département des Bouches-du-Rhône.
Son
Prise de son Léo Couture, Aurélie Gaydon, Emmanuel Germond et Clément Toumit ; Mixage : Benoist Bouvot
Production vidéo
Image et conseil à la réalisation : Alain Trompette ; Montage et co-écriture : Sylvain Piot ; Assistants à la réalisation : Christophe Le Blay et Olivier Muller
Ajouter à la playlist