Aller au contenu principal
Ajouter cette vidéo à une playlist

Title

Choreographer

La description est limitée à 500 caractères


Vos playlists

La vidéo a été ajoutée avec succès.

La vidéo est déjà présente dans la playlist.

Vous devez être membre pour profiter de toutes les fonctionnalités Se connecter S'inscrire
Vous devez être membre pour voir cette playlist Se connecter S'inscrire
Supprimer mon historique vidéo Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Supprimer mon historique de recherche Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Créer une playlist La description est limitée à 500 caractères


Intégrez la vidéo Intégrez la vidéo sur votre site web
Index
Voir la vidéo
Vous pouvez désormais rendre vos playlists publiques! Pour cela, rendez-vous sur votre compte personnel

Attention !
Cette vidéo contient de la nudité ou de la violence.
Supprimer la playlist Êtes-vous sûr de vouloir supprimer la playlist ?
Partager cette playlist
Configurer l'accès Garder votre playlist privée
(elle ne sera visible que par vous)
Rendre votre playlist publique
(et partagez-là avec les autres utilisateurs)
Configurer l'accès
Partager Adresse Partager par e-mail Envoyer
Help Par défaut, la recherche retourne les résultats pour tous les mots trouvés. Pour une recherche avancée, préfixez votre recherche par ":"
(ex ":hiphop && breakdance").

Vous pouvez utiliser les opérateurs suivants: AND (&&), OR (||), NOT (! ou -)

Pour utiliser l'opérateur NOT correctement, le deuxième mot doit être écrit juste après le point d'exclamation, sans espace (e.g. ":merzouki !hip hop").


Documents
Information Votre soumission a été envoyé
Informations vidéo

La politique vidéo du navigateur Google Chrome a été modifiée depuis la version 6.6 : les playlists vidéo ne peuvent pas être lues automatiquement

Pour une meilleure expérience sur Numeridanse, nous vous recommandons d'utiliser Mozilla Firefox

offres

Offre PRO

Uniquement accessible aux artistes/compagnies, réalisateurs

les options :

  • Outil de création d’expositions virtuelles
  • Gestion et valorisation de ses ressources en autonomie
  • Nombre illimité de gestionnaires du compte "contributeur"
  • Création de comptes invités
  • Aucune publicité sur le site et les vidéos
  • Site bilingue français-anglais
  • Player HTML5 exportable
  • Bande passante illimitée
  • Partage de liens privés
  • Pas de limite de volumes
  • Stockage sécurisé
  • + Assistance technique
offres

Offre PRO +

Artiste, compagnie, association, bureau de production, centre ressource, collectivité territoriale, festival, lieu de diffusion et de création, mécène et fondation, réalisateur, réseau.

les options :

  • Outil de création d’expositions virtuelles
  • Gestion et valorisation de ses ressources en autonomie
  • Nombre illimité de gestionnaires du compte "contributeur"
  • Création de comptes invités
  • Aucune publicité sur le site et les vidéos
  • Site bilingue français-anglais
  • Player HTML5 exportable
  • Bande passante illimitée
  • Partage de liens privés
  • Pas de limite de volumes
  • Stockage sécurisé
  • + Assistance technique

+ Conseils et accompagnement dans la création de contenus vidéos, formation complémentaire en catalogage, navigation, recherche de documents et organisations de contenus vidéos (expositions virtuelles, playlists, etc.)

avantages

Promouvoir sa collection vidéo

Les plateformes vidéos généralistes sont utilisées pour la promotion d’un artiste et d’une œuvre. Mais Numeridanse offre un environnement dédié au monde de la danse, tant par ses outils de recherche que par l’éditorialisation du contenu que la plateforme propose. Ainsi les œuvres et leurs auteurs sont facilement accessibles et ce durablement.
Numeridanse est un site de référence reconnu et utilisé par les amateurs de danse, les professionnels de la culture, les pédagogues, les journalistes, les chercheurs, etc.

avantages

Garantir l’accès à un fonds vidéo unique

Seuls les professionnels de la danse peuvent ouvrir un compte PRO et PRO+ et proposer leurs ressources vidéo sur la plateforme. Vous êtes garants d’une histoire de la danse. En étant déposé sur Numeridanse votre fonds d’archive vidéo devient accessible à tous.

avantages

Partager son compte

Vous pouvez créer des comptes « contributeurs invités », ainsi, vos collaborateurs disposent des mêmes outils que vous, leurs collections vidéos sont rattachées à votre identité et toute publication vous sera soumise pour validation.

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favoris Ajouter à vos favoris

Bal au centre... Balez donc [Tango]

Bal au centre... Balez donc [Tango]

Bal au centre... Balez donc

C'est d'abord avec « Dance Floor » que la vidéaste Charlotte Rousseau plonge les spectateurs de l'atrium du Centre national de la danse dans différentes séquences de danse de films musicaux populaires.

Puis c'est au son de Las Ondas Marteles (Sarah Murcia, Seb et Nicolas Martel) que Thomas Lebrun et Christine Corday ouvrent pour vous un bal pas comme les autres ! Accompagnés par Claudia Miazzo, Jean-Paul Padovani, Olga Plaza, Christian Ubl et Vanessa Marques Martinez, ils vous entraînent dans une "conférdanse" sur les traces des bals populaires d'hier à aujourd'hui, valsant d'une musette à un jerk, d'un tango à un swing, des danses de salon à la java en passant par le madison. Démonstrations et apprentissages à l'appui !

Enfin, le groupe Las Ondas Marteles et DJ Moulinex laissent la place aux voix, guitares, contrebasses et disques afin d'entraîner le public dans un Bal Rock à Billy endiablé.


Dernière mise à jour : octobre 2011

Miazzo, Claudia

Après une formation classique elle débute son parcours professionnel en Italie avec des compagnies de danse classique telles que Aterballetto.
À la suite d’une bourse d’étude avec Carolyn Carlson et Alwin Nikolaïs, elle s’installe en France et collabore avec de nombreux chorégraphes d’univers très différents parmi lesquels Thomas Lebrun, Jan Fabre, Christiane Blaise, Jean Gaudin  et Philippe Jamet, Frédéric Flamand....
Elle est primée au concours chorégraphique de Sens–Synodales en France, pour la création et l’interprétation du duoKodzokou et reçoit une mention spéciale pour son interprétation au concours chorégraphique de Vignale Danza en Italie.
Parallèlement à une formation à la release technique, à la danse contact et à l’analyse du mouvement dansé, elle obtient, en 2005, le diplôme d’État de professeur de danse au CND de Lyon.
C’est grâce à la danse contact et la recherche chorégraphique que le Tango argentin entre passionnément dans son évolution de danseuse. 
Après des longs séjours à Buenos Aires, elle fonde à Paris, avec Jean Paul Padovani, la Compagnie Tango Ostinato.

Plus d'informations

Site de la compagnie Tango Ostinato

Dernière mise à jour : avril 2015

Padovani, Jean-Paul

Après ses études de luth et de musique ancienne et baroque à Paris, il se produit en concert entre 1995 et 2000 dans plusieurs ensembles professionnels et en soliste. Ses recherches sur l’interprétation et sur l’improvisation le mènent au répertoire moderne et aux transcriptions d’Astor Piazzolla. Par la musique il découvre danse. 
Très vite, il développe sa recherche personnelle du mouvement en relation à sa formation musicale et à l’expérience de la pratique des arts martiaux et de l’escrime.
Il participe à de nombreux spectacles et performances en France et à l’étranger (Buenos Aires, Genève, Venise) comme danseur et chorégraphe, et il se fait connaître en développant sa propre qualité créative d’improvisation. Il évolue entre tradition et modernité, reliant le TANGO MILONGUERO traditionnel et TANGO NUEVO plus contemporain.
A plusieurs reprises, il séjourne à Buenos Aires où il se perfectionne avec Gustavo Naveira, Mariano "Chicho" Frumboli, Pablo Véron, Julio Balmaceda et Corina de la Rosa, Pablo Villarraza et Dana Frigoli, Nancy Louzan et Damian Esell, Christina Cortes.
Il vient à la Danse contemporaine en se formant et se perfectionnant auprès de Pierre Doussaint, Stephane Fratti, Bruno Sajous. Cette démarche enrichit sa gestuelle dans le Tango. Il est engagé par Thomas Lebrun pour participer au spectacle What you want ? au Théâtre 140 à Bruxelles et au Théâtre Nelson Rodriguez à Rio de Janeiro ainsi que pour plusieurs «Barda». Il fonde en mai 2008 la Compagnie TANGO OSTINATO avec Claudia Miazzo. 

Plus d'informations

Site de la compagnie Tango Ostinato

Mise à jour : avril 2015

Lebrun, Thomas

Interprète pour les chorégraphes Bernard Glandier, Daniel Larrieu, Christine Bastin, Christine Jouve ou encore Pascal Montrouge, Thomas Lebrun fonde la compagnie Illico en 1998, suite à la création du solo Cache ta joie !. Implanté en région Nord-Pas-de-
Calais, il fut d'abord artiste associé au Vivat d'Armentières (2003-2005) avant de l'être – depuis 2006 – auprès du Centre de Développement Chorégraphique / Danse à Lille. On prendra bien le temps d'y être, La Trêve(s), Les Soirées What You Want ?, Switch, Itinéraire d'un danseur grassouillet, et aujourd'hui La Constellation Consternée, sont autant de pièces que d'univers et d'esthétiques explorés, allant d'une danse exigeante et précise à une théâtralité affirmée.

Thomas Lebrun signe également plusieurs co-écritures, notamment avec le chorégraphe suisse Foofwa d'Imobilité ( Le show / Un twomen show) et la chorégraphe française Cécile Loyer (Que tál !), et donne une place forte à l'enseignement et à la transmission (Centre national de la danse à Pantin et à Lyon, Ménagerie de Verre, Conservatoire national de La Rochelle, Balletéatro de Porto, etc.).

Il chorégraphie également pour des compagnies à l'étranger, comme le Ballet national de Liaonning en Chine, le Grupo Tapias au Brésil (un solo et, en 2009 dans le cadre de l'Année de la France au Brésil, un quintette), et pour Loreta Juodkaité, danseuse et chorégraphe lituanienne, dans le cadre de l'édition 2009 du New Baltic Dance Festival de Vilnius et de l'opération FranceDanse Vilnius organisée par CulturesFrance (Vilnius, Capitale européenne de la culture 2009).

La compagnie Illico a été artiste associé au CDC / Danse à Lille jusqu'en 2011.
Thomas Lebrun a ensuite été nommé à la direction du Centre chorégraphique national de Tours dont il a pris ses fonctions de directeur à compter du 1er janvier 2012.

Plus d'informations

CCN de Tours

Dernière mise à jour : septembre 2011

Corday, Christine

Christine Corday suit un parcours riche et atypique (formation à la danse, à l'acrobatie et au chant) marqué par des aventures au long cours avec des chorégraphes, Dominique Boivin (« Cabaret Pataphysique », « Petites Histoires au-dessus du Ciel », « Mécaniques », « Conte sur Moi », « Le Lion et le Rat »), Jean Gaudin (« Soirée Privée »), Marc Tompkins (« Home »), Régis Huvier (« Et ils barjottent », « Cherche pas y'a moi », « T'es mort ou pas cap »), des collaborations avec Pascale Houbin, Thomas Lebrun et Martha Moore.
De ces rencontres et expériences est née une danse plus personnelle : trois soli créés entre 1997 puis les pièces « Mine de rien » (1997), « Elles » (2002), « Tous contes faits... si c'est possible » (2007), « Tim Songs » (2004), quatuor en collaboration avec le compositeur Jean-Christophe Marti, « Féroces » (2005) en collaboration avec le danseur et chorégraphe Olivier Dubois. Elle anime également des bals musette dans les théâtres.
Christine Corday et Viviane de Muynck travaillent en 2010 sur la pièce « La Mouche, l'Archange », « une histoire en mouvement, à deux voix, déraisonnables, extravagantes, contradictoires et absurdes » (création les 12, 13 et 14 novembre 2010 à la Ferme du Buisson - Scène nationale de Marne la Vallée, présentée notamment du 16 au 20 mars 2011 au Théâtre de la Bastille à Paris).

Dernière mise à jour : septembre 2011

Centre national de la danse, Réalisation

Depuis 2001, le Centre national de la danse (CND) réalise des captations de ses programmations de spectacle et de pédagogie et crée des ressources à partir de ces représentations filmées (interviews, conférences dansées, rencontres avec des artistes, démonstrations, grandes leçons, colloques spécialisés, montages thématiques, etc.). 

Bal au Centre... Balez donc

Chorégraphie : Thomas Lebrun, Christine Corday

Nos suggestions de videos
02:51

Tangos y Valses

Stekelman, Ana-Maria (Argentina)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
06:01

Hombres

Hombres.mov (Colombia)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
09:00

A dentro

A dentro.mov (Colombia)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
27:35

Nuit blanche

Codega, Claudia (Argentina)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
04:59

En espérant l'eclipse

Robbe, Hervé (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
07:21

Le bal tango

Montlló Guberna, Roser (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
05:09

Le Bal [Tango]

Seth, Brigitte (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:21

Un-twomen-show

Lebrun, Thomas (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
05:00

Proyecto Tango

Folco, Federica (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
05:12

Camilo

Camilo (Colombia)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
Nos suggestions de themas

Pourquoi je danse ?

Webdoc

Julie Charrier

Pourquoi je danse ?

Webdoc

Danses sociales ou contestataires, rythmes ou identités, rituels ou plaisirs...Les raisons de danser sont multiples, autant que les points de vue. Un webdoc pour parcourir, extraits d’œuvre et témoignages d’amateurs à l’appui, toutes les bonnes raisons de danser !
Découvrir
En savoir plus
En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus