Aller au contenu principal

Ça charge !

tout dooooooucement...

TADAAM

Tadaam te souhaite la bienvenue sur le parcours

Salut ! Moi c'est Tadaam, et toi, c'est quoi ton prénom ?

Méli-Mélo

Danser tout seul c'est un solo, mais deux danseurs forment un duo !

Méli-Mélo

Ho non, quelqu’un est venu mettre le bazar dans la vidéo que je voulais te montrer... Tu vas devoir te débrouiller tout seul pour remettre les morceaux dans le bon ordre. Tu vas voir, c’est rigolo, c’est comme un puzzle !
    1
    2
    3
    4
TOI
";
MOI
";
NOUS
";
PAS
";

Monte le son !

Chamailleurs ou tendres, terrestres ou aériens, proches ou lointains… Les danseurs ont doublement de possibilités dans un duo !

Monte le son !

Allo ? Aaaallo ? J’entends rien là… Pourtant, j’ai bien l’impression qu’on devrait entendre du son, pas toi ? Bon, je te laisse faire des tests, tu me diras quelle musique est la bonne.

Farfouille

Parade amoureuse, duel guerrier ou représentation publique en bal, on danse à deux depuis la nuit des temps.

Farfouille

Une machine à café, un manteau de fourrure... On trouve vraiment de drôles de choses sur une scène ! Il fait tout noir, mais en farfouillant bien à l’aide de ta super lampe torche tu devrais dénicher pleins de trucs !

Ça gigote

Dans un ballet classique, on parle plutôt de Pas de deux lorsqu’il y a un duo.

Ça gigote

Un saut de chat par là, une coupole par ici… Mais c’est fou, ils n’arrêtent pas de gigoter ces danseurs ! Pour t’aider à suivre, je vais te lister quelques mouvements, dis-moi lesquels tu reconnais dans la vidéo.
suspensssssss ! ...
CHAMPION !
Champion du monde ! Tu as réussis jeux sur !
OULALA...
Oups… Tu as réussis jeux sur C'est presque ça !
OULALA...
Bon, là...Tu as réussis 0 ou 1 jeu sur . ça fait mal...
DUO
";
portés
";
Unissons
";
Deux
";

Epilogue

Le duo, on le pratique dans de nombreuses danses, comme les danses de salon, les danses plus traditionnelles mais aussi en danse classique ou contemporaine… Et on peut aussi mêler les genres ! Quand on danse à deux, on peut inventer pleins d’interactions différentes : des portés, des unissons, des questions-réponses, des courses poursuites… Toutes les formes sont possibles !

Continue ?
Votre avis nous intéresse