Aller au contenu principal
Retour à la recherche
  • Ajouter à la playlist

Rooster

Maison de la danse 2017

Chorégraphe(s) : Marshall, Barak (United States)

Présentée dans la/les collection(s) : Maison de la danse , Saisons 2010 > 2019

Producteur vidéo : Maison de la Danse

en fr

Rooster

Maison de la danse 2017

Chorégraphe(s) : Marshall, Barak (United States)

Présentée dans la/les collection(s) : Maison de la danse , Saisons 2010 > 2019

Producteur vidéo : Maison de la Danse

en fr

Rooster

Rooster suit un jeune homme malchanceux lors d’une nuit de rêves intermittents. Le spectacle s’inspire librement à la fois de l’œuvre de l’écrivain yiddish Peretz, notamment Bontshe le silencieux, de la pièce En attendant Godot de Beckett, ainsi que de certains récits extraits de la Bible. Il est empreint d’une multitude de références à la culture juive et au folklore yéménite, cher à Barak Marshall. Des chants, des musiques klezmer que l’on entend rarement ici rythment cette pièce foisonnante et remarquablement chorégraphiée, qui relève autant de la danse que du théâtre de l’absurde. Rooster entraîne irrésistiblement le spectateur dans une sorte de rêve où s’imbriquent des lambeaux de narration, des styles chorégraphiques dont la juxtaposition paraît invraisemblable, le tout dans une espèce de frénésie rythmique à laquelle succèdent des images oniriques et fortes, des airs yiddish, un théâtre oublié, des farces à plumes, des drames et des hurlements.

Source : Programme de salle Maison de la Danse

Marshall, Barak

Né et élevé à Los Angeles (USA), Barak Marshall est le fils de la danseuse, chorégraphe et musicienne Margalit Oved. Depuis son entrée  accidentelle dans la danse en 1995, Barak Marshall s'impose rapidement  comme l'un des principaux chorégraphes israéliens. Son travail puise ses  sources sur la dynamique, la physicalité et l'énergie d'Israël avec un  clin d'œil aux traditions colorées et aux rituels anciens sur lequel  cette société contemporaine unique est fondée.

En 1998, Barak Marshall a reçu le Premier prix et le Prix d'Auteur du  prestigieux Concours Chorégraphique International de Bagnolet ainsi que  le Prix Bonnie Byrd de la Nouvelle Chorégraphie et le Prix national de  l'ADAMI.

Barak Marshall a créé plusieurs pièces pour le Batsheva Ensemble, le  Philadanco Dance Company, le MDT Dance Company et l'ABCD Dance Company.  Il a été chorégraphe résident au American Dance Festival en 1998 et 1999  et été mandaté pour créer deux nouvelles pièces pour le Festival  d'Israël.

En 1999, Barak Marshall est invité par Ohad Naharin à devenir chorégraphe résident de la Batsheva Dance Company.

Barak est aussi chanteur de musique orientale et de musique  classique. Il s’est produit en tant que soliste avec Yo-Yo Ma et the  Silk Road Project. Cette année, son travail a reçu le premier prix au  Joyce Foundation A.W.A.R.D. Show qui a eu lieu à Los Angeles. Il  bénéficie d’une bourse créative pour sa prochaine production avec  Margalit Oved et Tamir Muskat de Balkan Beat Box.

 Il vient de signer une nouvelle pièce pour la Rambert Dance Company.

Source : Ecole de danse de Genève

En savoir plus : 

www.barakmarshall.com

Our themas and videos suggestions

Aucun Résultat

En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus