Aller au contenu principal
Retour à la recherche
  • Ajouter à la playlist

Ritmo Jondo

Numeridanse.tv 1990

Chorégraphe(s) : Humphrey, Doris (United States)

Producteur vidéo : Dance Horizons Video

Ritmo Jondo

Numeridanse.tv 1990

Chorégraphe(s) : Humphrey, Doris (United States)

Producteur vidéo : Dance Horizons Video

Ritmo Jondo

Interprété par la José Limón Dance Company, Ritmo Jondo Sur rythme espagnol alléchant, un groupe d'hommes affirmés se présente à un groupe de femmes admiratives. Ils les courtisent avec un abandon total - puis les laissent s'occuper de questions plus urgentes. Avec les mouvements tourbillonnants et en cascade des femmes et les gestes vibrants et poussés des hommes, cette œuvre met en scène un contrepoint entre la masculinité et la féminité.


Source : Dance Horizons

Plus d'information

Humphrey, Doris

Danseuse et chorégraphe américaine, née le 17 octobre 1895 à Oak Park (Illinois), morte le 29 décembre 1958 à New York, Doris Humphrey est l'une des pionnières de la danse moderne américaine et une innovatrice en matière de technique, de création et de théorie du mouvement chorégraphique.

Doris Humphrey étudie la danse dès son plus jeune âge. C'est une élève douée et passionnée. Après avoir obtenu son diplôme et enseigné pendant quatre ans à Chicago, elle rejoint en 1917 l'école de danse et la compagnie Denishawn (créées en 1915 par Ruth Saint Denis et Ted Shawn) à Los Angeles. Elle y devient rapidement l'une des principales danseuses solistes, et s'essaie à la chorégraphie dès 1920. Sa première création majeure, originellement dansée sur la Sonata tragica d'Edward MacDowell, est présentée en 1925. Cette œuvre possède une rythmique propre si puissante que Ruth Saint Denis la proposera ultérieurement comme la première pièce chorégraphique moderne américaine sans musique. Après une tournée de deux ans en Asie, Doris Humphrey et Charles Weidman, un autre danseur de la compagnie Denishawn, prennent la direction de l'école Denishawn de New York. Ils y resteront jusqu'en 1928, année où ils fondent l'école et la compagnie Humphrey-Weidman, qu'ils dirigeront jusqu'en 1944. Sybil Shearer, Katherine Litz et José Limón figurent parmi leurs disciples les plus célèbres.

Source: Encyclopedia Universalis

 

Ritmo Jondo

Princeton Book Co. Publishers

Spécialistes de l'édition et de la distribution de livres de danse et de vidéos de danse depuis plus de 35 ans, avec une liste de plus de 500 titres liés à la danse. Nous publions sous la marque Dance Horizons et distribuons pour The Dance Notation Bureau et Dance Books Ltd. En mars 2000, nous avons lancé une nouvelle marque pour publier des livres d'intérêt général, Elysian Editions, avec The Magic Of Provence: Pleasures of Southern France by Yvone Lenard. Visitez nos pages Elysian Editions pour voir les livres de Mme Lenard ainsi que d'autres titres sous cette empreinte.


Source : Princeton Book Co. Publishers

En savoir plus : https://www.dancehorizons.com

Nos suggestions de themas et videos

Aucun Résultat

En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus