Aller au contenu principal
Ajouter cette vidéo à une playlist

Title

Choreographer

La description est limitée à 500 caractères


Vos playlists

La vidéo a été ajoutée avec succès.

La vidéo est déjà présente dans la playlist.

Vous devez être membre pour profiter de toutes les fonctionnalités Se connecter S'inscrire
Vous devez être membre pour voir cette playlist Se connecter S'inscrire
Supprimer mon historique vidéo Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Supprimer mon historique de recherche Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Créer une playlist La description est limitée à 500 caractères


Intégrez la vidéo Intégrez la vidéo sur votre site web
Index
Voir la vidéo
Vous pouvez désormais rendre vos playlists publiques! Pour cela, rendez-vous sur votre compte personnel

Attention !
Cette vidéo contient de la nudité ou de la violence.
Supprimer la playlist Êtes-vous sûr de vouloir supprimer la playlist ?
Partager cette playlist
Configurer l'accès Garder votre playlist privée
(elle ne sera visible que par vous)
Rendre votre playlist publique
(et partagez-là avec les autres utilisateurs)
Configurer l'accès
Partager Adresse Partager par e-mail Envoyer
Help Par défaut, la recherche retourne les résultats pour tous les mots trouvés. Pour une recherche avancée, préfixez votre recherche par ":"
(ex ":hiphop && breakdance").

Vous pouvez utiliser les opérateurs suivants: AND (&&), OR (||), NOT (! ou -)

Pour utiliser l'opérateur NOT correctement, le deuxième mot doit être écrit juste après le point d'exclamation, sans espace (e.g. ":merzouki !hip hop").


Documents
Information Votre soumission a été envoyé
Informations vidéo

La politique vidéo du navigateur Google Chrome a été modifiée depuis la version 6.6 : les playlists vidéo ne peuvent pas être lues automatiquement

Pour une meilleure expérience sur Numeridanse, nous vous recommandons d'utiliser Mozilla Firefox

offres

Offre PRO

Uniquement accessible aux artistes/compagnies, réalisateurs

les options :

  • Outil de création d’expositions virtuelles
  • Gestion et valorisation de ses ressources en autonomie
  • Nombre illimité de gestionnaires du compte "contributeur"
  • Création de comptes invités
  • Aucune publicité sur le site et les vidéos
  • Site bilingue français-anglais
  • Player HTML5 exportable
  • Bande passante illimitée
  • Partage de liens privés
  • Pas de limite de volumes
  • Stockage sécurisé
  • + Assistance technique
offres

Offre PRO +

Artiste, compagnie, association, bureau de production, centre ressource, collectivité territoriale, festival, lieu de diffusion et de création, mécène et fondation, réalisateur, réseau.

les options :

  • Outil de création d’expositions virtuelles
  • Gestion et valorisation de ses ressources en autonomie
  • Nombre illimité de gestionnaires du compte "contributeur"
  • Création de comptes invités
  • Aucune publicité sur le site et les vidéos
  • Site bilingue français-anglais
  • Player HTML5 exportable
  • Bande passante illimitée
  • Partage de liens privés
  • Pas de limite de volumes
  • Stockage sécurisé
  • + Assistance technique

+ Conseils et accompagnement dans la création de contenus vidéos, formation complémentaire en catalogage, navigation, recherche de documents et organisations de contenus vidéos (expositions virtuelles, playlists, etc.)

avantages

Promouvoir sa collection vidéo

Les plateformes vidéos généralistes sont utilisées pour la promotion d’un artiste et d’une œuvre. Mais Numeridanse offre un environnement dédié au monde de la danse, tant par ses outils de recherche que par l’éditorialisation du contenu que la plateforme propose. Ainsi les œuvres et leurs auteurs sont facilement accessibles et ce durablement.
Numeridanse est un site de référence reconnu et utilisé par les amateurs de danse, les professionnels de la culture, les pédagogues, les journalistes, les chercheurs, etc.

avantages

Garantir l’accès à un fonds vidéo unique

Seuls les professionnels de la danse peuvent ouvrir un compte PRO et PRO+ et proposer leurs ressources vidéo sur la plateforme. Vous êtes garants d’une histoire de la danse. En étant déposé sur Numeridanse votre fonds d’archive vidéo devient accessible à tous.

avantages

Partager son compte

Vous pouvez créer des comptes « contributeurs invités », ainsi, vos collaborateurs disposent des mêmes outils que vous, leurs collections vidéos sont rattachées à votre identité et toute publication vous sera soumise pour validation.

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favoris Ajouter à vos favoris

Reflections

Maison de la Danse de Lyon 2013 - Réalisateur-rice : Plasson, Fabien

Chorégraphe(s) : Millepied, Benjamin (France)

Présentée dans la/les collection(s) : Maison de la Danse de Lyon , Saisons 2010 > 2019

en fr

Reflections

Maison de la Danse de Lyon 2013 - Réalisateur-rice : Plasson, Fabien

Chorégraphe(s) : Millepied, Benjamin (France)

Présentée dans la/les collection(s) : Maison de la Danse de Lyon , Saisons 2010 > 2019

en fr

Reflection

Reflections est une commande de Van Cleef & Arpels, donnée en première mondiale au Théâtre du Châtelet, premier volet d'une trilogie intitulée Gems. La maison de joaillerie fait revivre l'émoi suscité en 1967 lors de la première du ballet Jewels de George Balanchine en hommage aux joyaux de la marque en alliant ses initiales à celles du danseur et chorégraphe Benjamin Millepied. La conception de la scénographie et des costumes a été confiée à l'artiste américaine Barbara Kruger. La musique minimaliste de David Lang, sélection de partitions pour piano seul interprétées par Andrew Zolinsky (Cantaloupe Records) parmi This was written by hand / memory pieces, a été réalisée par Benjamin Millepied et Barbara Kruger durant une résidence de création à Los Angeles.


Source : Programme Maison de la Danse

Millepied, Benjamin

Né à Bordeaux en 1977, Benjamin Millepied entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon à treize ans, avant de poursuivre sa formation à la School of American Ballet en 1993. Il remporte le Prix de Lausanne en 1994 et la même année Jerome Robbins le choisit pour interpréter le rôle principal de "2 & 3 Part Inventions". Engagé au New York City Ballet en 1995, il est promu Soliste en 1998 et danseur « Principal » en 2002. Il interprète alors les rôles principaux des ballets de George Balanchine, Jerome Robbins, Peter Martins, et participe aux créations d’Angelin Preljocaj (La Stravaganza), Mauro Bigonzetti (Vespro, In Vento), Alexei Ratmanski (Concerto DSCH) ou Christopher Wheeldon (Mercurial Manoeuvres…).

Parallèlement, Benjamin Millepied fait ses débuts de chorégraphe en 2001 avec une pièce pour les élèves du CNSMD de Lyon. L’année suivante, il présente "Triple Duet" au Sadler’s Wells de Londres, puis réalise le film Chaconne avec Olivier Simola (2003). En 2005, le New York City Ballet lui commande "Double Aria" sur une musique originale de Daniel Ott, ainsi que "28 Variations" sur un thème de Paganini pour les élèves de l’École. Suivront d’autres créations pour le Sadler’s Wells, la Maison de la danse de Lyon, le Ballet du Grand Théâtre de Genève, le Joyce Theater de New York, l’American Ballet Theater’s Studio Company, Mikhaïl Baryschnikov (en collaboration avec Olivier Simola), l’ABT, le Pacific Northwest Ballet, Danses Concertantes, le New York City Ballet et d'autres.

Benjamin Millepied a également été directeur artistique du Morris Dance Center (New York, 2004-2005,) et «chorégraphe résident» au Baryshnikov Arts Center (New York, 2006-2007). En 2010, il est chorégraphe et conseiller du film oscarisé "Black Swan". En 2011, il quitte le New York City Ballet et fonde sa propre compagnie, L.A. Dance Project. Le 1er novembre 2014, il est nommé directeur de la Danse à l’Opéra national de Paris, Aurélie Dupont lui succède en Août 2016.

Source : Site de l'Opéra de Paris


En savoir plus : benjaminmillepied.com

Plasson, Fabien

Fabien Plasson est réalisateur, principalement dans le domaine du spectacle vivant (danse, musique, etc.).

C’est au cours de sa formation à l’École Nationale Supérieur des Beaux-Arts de Lyon qu’il intègre en 1995 que Fabien découvre l’art vidéo. Il se forme alors auprès de divers artistes vidéastes (Joël Bartoloméo, Pascal Nottoli, Eric Duyckaerts, etc).
Son approche s’inscrit d’abord dans une recherche plastique avec la création d’installations et d’objets filmiques.

En 2001, il rejoint l’équipe de la Maison de la Danse de Lyon et s’occupe durant 10 ans de la programmation du Vidéo-Bar Ginger&Fred. Il découvre alors l’univers chorégraphique et les enjeux de la vidéo pour la diffusion et la transmission de la danse aux côtés de Charles Picq alors vidéaste et directeur du service vidéo de la Maison de la Danse.

En parallèle, il continue son activité de création plastique, réalise des vidéos de concerts, de pièces de théâtre et crée également des décors vidéos pour le spectacle vivant.

Aujourd’hui, Fabien Plasson est réalisateur vidéo au Pôle Image de la Maison de la Danse de Lyon et pour Numeridanse.tv, vidéothèque internationale de danse en ligne.


Source : Maison de la Danse, Fabien Plasson

L.A. Dance Project

L.A.  Dance Project est une plateforme pour le développement, la création, le  soutien et la présentation de la danse de classe mondiale à Los  Angeles. Composée  d'une compagnie de danse de renommée internationale, d'un tout nouvel  espace de performance dans le quartier des arts florissant de Los  Angeles et d'un programme d'initiatives médiatiques, LADP promeut la  danse non seulement comme une pratique artistique mais comme une manière  d'être au monde. LADP cherche à promouvoir des collaborations artistiques centrées sur  la danse dans toutes les disciplines, cultures et communautés à Los  Angeles et dans le monde.

Depuis  sa fondation, la compagnie LA Dance Project a fait des tournées et  donné des master classes dans des festivals internationaux tels que le  Holland Festival, le Edinburgh International Festival, la Maison de la  Danse, le Saitama Arts Centre, le Sadler's Wells Theatre, Shanghai et le  Bejing Opera House. Théâtre du Châtelet. Aux  États-Unis, l'entreprise s'est produite dans des lieux tels que Jacob's  Pillow, la Brooklyn Academy of Music et le New York City Centre. Dans  sa ville natale de Los Angeles, la compagnie s'est produite au Walt  Disney Concert Hall du The Music Center, au MOCA, à la Union Station, au  Theatre at Ace Hotel et au Wallis Annenberg Center for the Performing  Arts.


Source : L.A. Dance Project


En savoir plus : ladanceproject.org/

Reflection

Chorégraphie : Benjamin Millepied

Interprétation : Danseurs du L.A. Dance Project Aaron Carr, Julia Eichten, Charlie Hodges, Morgan Lugo, Nathan Makolandra, Rachelle Rafailedes, Amanda Wells

Scénographie : Barbara Kruger

Musique additionnelle : Musique This was written by hand / memory pieces (extraits) de David Lang

Lumières : Roderick Murray

Costumes : Barbara Kruger

Production / Coproduction de l'œuvre vidéo : Maison de la Danse

Durée : 38'

Nos suggestions de videos

Démo de break par Anne Nguyen

Nguyen, Anne (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:45

Suite pour deux pianos

Scholz, Uwe (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:44

Compact

Gallois, Jann (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
03:09

Sacre

Gat, Emanuel (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:55

Whack!!

Chen, Ashley (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
04:45

Éloge du puissant royaume

Maalem, Heddy (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
03:15

Djembefola

Djembefola (Djembefola)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:59

Piece N°43

Maliphant, Russell (United Kingdom)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:57

The seasons

Lock, Édouard (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:02

Odile Duboc, une conversation chorégraphique

Duboc, Odile (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:12

Odile Duboc, une conversation chorégraphique

Duboc, Odile (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
07:20

Amelia

Lock, Édouard (Canada)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:56

Triz

Pederneiras, Rodrigo (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
04:53

Zwischen jetzt

Huber, Anna (Germany)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
03:52

Scha'irlie – This is not a Chaplin

Memis, Kadir (Germany)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
03:15

Les petites morts - I hope you die soon

Gradinger, Jared (Germany)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:41

Folk you

Folk you (United Kingdom)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:33

Le son d'Elsa

Wolliaston, Elsa (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
01:19:18

Le Festin

Brumachon, Claude (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
27:46

Pas de Ciel

Montet, Bernardo (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
Nos suggestions de themas

La compagnie Dyptik

Exposition virtuelle

Numeridanse.tv

La compagnie Dyptik

Exposition virtuelle

Découvrir
En savoir plus

LE FESTIVAL VAISON DANSES

Exposition virtuelle

Numeridanse.tv

LE FESTIVAL VAISON DANSES

Exposition virtuelle

Découvrir
En savoir plus

Les états de corps

Parcours

Philippe Guisgand

Les états de corps

Parcours

Explication du terme « état de corps » pour la danse.

Découvrir
En savoir plus

La Maison de la Danse de Lyon

Exposition virtuelle

Maison de la Danse de Lyon

La Maison de la Danse de Lyon

Exposition virtuelle

Créée à Lyon en 1980, la Maison de la Danse fut le premier théâtre en Europe dédié exclusivement la danse. Avec plus de 150 000 spectateurs par saison et près de 200 levers de rideaux, la Maison de la Danse rassemble aujourd’hui un large public de spectacles très fédérateurs mais aussi d’œuvres innovantes et de recherche. Théâtre de diffusion mais aussi pôle européen de créa

Découvrir
En savoir plus

Technique(s) contemporaine(s)

Parcours

Centre national de la danse

Technique(s) contemporaine(s)

Parcours

Ce parcours en forme de question part en quête de la ou des technique(s) que révèlent différents spectacles de danse contemporaine et donne une idée des modes de formation des danseurs contemporains.

Découvrir
En savoir plus

Le ballet poussé à bout

Parcours

Olivier Lefebvre

Le ballet poussé à bout

Parcours

L'évolution du ballet, de sa forme romantique au néo-classique.

Découvrir
En savoir plus

Genèse des oeuvres

Parcours

Centre national de la danse

Genèse des oeuvres

Parcours

Un spectacle de danse se crée en plusieurs étapes qui se situent entre le moment où s’énonce un désir initial qui lance le projet, et celui de la première représentation.

Découvrir
En savoir plus

Danses de mains

Parcours

Julie Charrier

Danses de mains

Parcours

Ce parcours présente différents extraits vidéo où les mains sont au cœur du mouvement.

Découvrir
En savoir plus

Danse et percussions

Parcours

Camille Rocailleux

Danse et percussions

Parcours

Découvrez de quelles manières ont collaboré chorégraphes et éléments percussifs.

Découvrir
En savoir plus

Folklores dites-vous ?

Parcours

Sarah Nouveau

Folklores dites-vous ?

Parcours

 Présentation de la manière dont les chorégraphes contemporains revisitent le Folklore.

Découvrir
En savoir plus

La Nouvelle Danse Française des années 80

Parcours

La Nouvelle Danse Française des années 80

La Nouvelle Danse Française des années 80

Parcours

En France, à l’aube des années 80, une génération de jeunes s’empare du corps dansant pour esquisser leur vision singulière du monde. 

Découvrir
En savoir plus

L'artiste engagé

Parcours

Anne Décoret-Ahiha

L'artiste engagé

Parcours

Dans tous les arts et ici spécialement en danse, l’artiste crée parfois pour défendre une cause, dénoncer un fait, troubler, choquer. Voici un panorama de quelques créations chorégraphiques « engagées ».

Découvrir
En savoir plus
En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus