Aller au contenu principal
Retour à la recherche
  • Ajouter à la playlist

À elle vide

Numeridanse.tv 2007

Chorégraphe(s) : Castellucci, Agata (Italy) Castellucci, Demetrio (Italy) Castellucci, Teodora (Italy) Resta, Eugenio (Italy)

Présentée dans la/les collection(s) : Numeridanse.tv

en fr

À elle vide

Numeridanse.tv 2007

Chorégraphe(s) : Castellucci, Agata (Italy) Castellucci, Demetrio (Italy) Castellucci, Teodora (Italy) Resta, Eugenio (Italy)

Présentée dans la/les collection(s) : Numeridanse.tv

en fr

À elle vide

Cette performance se concentre principalement sur la création d’un vide entre deux personnages. Deux animaux. Deux silhouettes. Deux dessins.
Le premier, rouge, est un Coq. Le deuxième, blanc, est un Scorpion. Ces deux natures se retrouvent dans leurs expressions, leurs comportements, leurs mouvements.
On dirait une référence vague, lointaine aux « dessins animés », aux « films d’animation ». Parfois, on peut même entendre des voix brisées, touchées par la souffrance. Ces voix peuvent-elles être des extraits de dessins animés enfouis dans notre mémoire ? Des cils noirs, extrêmement longs, soulignent les yeux sombres des deux créatures, le Coq et le Scorpion. Leur visage dévoile des regards mélancoliques et une fierté, étrange mais puissante, les enveloppe. Tout affleure légèrement, encore et toujours. Le mouvement du Coq est hautain : il surveille et observe l’espace comme s’il était le gardien d’un mystère. Le mouvement du Scorpion se rapproche de la tranquillité cérébrale, précise et confiante de celui qui reste à l’arrêt avant d’attaquer. Il y a une certaine élégance intangible, indescriptible et obscure. Le rouge du Coq, sa couleur devient son mouvement. Le blanc du Scorpion, son attente devient sa voix. Le noir du terrain de jeu devient le temps d’une relation vide. Peut-être que je me trouve face à une idée de dessin animé. Tout simplement.

Crédits

Conception Agata, Demetrio, Teodora Castellucci, Eugenio Resta


Avec Teodora Castellucci, Agata Castellucci


Chorégraphie, costumes Teodora Castellucci


Musique Demetrio Castellucci


Lumières Eugenio Resta

Arts plastiques Chiara Bocchini


Réalisation des costumes Gabriella Battistini, Carmen Castellucci


Production Dewey Dell


Merci à Valentina Guidi, Chiara Bartolini, Francesca Bartolini
special mention GD’A 06/07 
project participant Aerowaves 2008/The Place, London

Castellucci, Agata

Agata Castellucci est assistante chorégraphe dans la compagnie Dewey Dell (2007), qu'elle a fondé en 2007 avec Teodora Castellucci, Demetrio Castellucci et Eugenio Resta.

Source: Site de la compagnie Dewey Dell

En savoir plus

deweydell.com

Castellucci, Demetrio

Castellucci, Teodora

Teodora Castellucci est née à Cesena en 1988. Elle a terminé ses études de lycée classique en 2007. Depuis cinq ans elle fréquente la “Stoa”, l'école de mouvement rythmique et de philosophie conduite par Claudia Castellucci. Après avoir fréquenté un cours (summer school) auprès du Laban Centre de Londres en 2004 et différents séminaires de danse, elle a crée sa première œuvre “à elle vide”. Ce spectacle a reçu la mention spéciale au concours GD'A 2006/2007, un prix pour les jeunes chorégraphes italiens.

Elle est la chorégraphe et l'une des fondatrices de la compagnie Dewey Dell (2007) avec Agata et Demetrio Castellucci et Eugenio Resta.

Source: Paris Art

En savoir plus

deweydell.com

Resta, Eugenio

Eugenio Resta est décorateur et éclairagiste dans la compagnie Dewey Dell, qu'il a fondé en 2007 avec Agata Castellucci, Demetrio Castellucci, Teodora Castellucci.

Source: Site de la cie Dewey Dell

En savoir plus

deweydell.com

Nos suggestions de themas et videos

Aucun Résultat

En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus