Aller au contenu principal
Ajouter cette vidéo à une playlist

Title

Choreographer

La description est limitée à 500 caractères


Vos playlists

La vidéo a été ajoutée avec succès.

La vidéo est déjà présente dans la playlist.

Vous devez être membre pour profiter de toutes les fonctionnalités Se connecter S'inscrire
Vous devez être membre pour voir cette playlist Se connecter S'inscrire
Supprimer mon historique vidéo Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Supprimer mon historique de recherche Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'historique ?
Créer une playlist La description est limitée à 500 caractères


Intégrez la vidéo Intégrez la vidéo sur votre site web
Index
Voir la vidéo
Vous pouvez désormais rendre vos playlists publiques! Pour cela, rendez-vous sur votre compte personnel

Attention !
Cette vidéo contient de la nudité ou de la violence.
Supprimer la playlist Êtes-vous sûr de vouloir supprimer la playlist ?
Partager cette playlist
Configurer l'accès Garder votre playlist privée
(elle ne sera visible que par vous)
Rendre votre playlist publique
(et partagez-là avec les autres utilisateurs)
Configurer l'accès
Partager Adresse Partager par e-mail Envoyer
Help Par défaut, la recherche retourne les résultats pour tous les mots trouvés. Pour une recherche avancée, préfixez votre recherche par ":"
(ex ":hiphop && breakdance").

Vous pouvez utiliser les opérateurs suivants: AND (&&), OR (||), NOT (! ou -)

Pour utiliser l'opérateur NOT correctement, le deuxième mot doit être écrit juste après le point d'exclamation, sans espace (e.g. ":merzouki !hip hop").


Documents
Information Votre soumission a été envoyé
Informations vidéo

La politique vidéo du navigateur Google Chrome a été modifiée depuis la version 6.6 : les playlists vidéo ne peuvent pas être lues automatiquement

Pour une meilleure expérience sur Numeridanse, nous vous recommandons d'utiliser Mozilla Firefox

offres

Offre PRO

Uniquement accessible aux artistes/compagnies, réalisateurs

les options :

  • Outil de création d’expositions virtuelles
  • Gestion et valorisation de ses ressources en autonomie
  • Nombre illimité de gestionnaires du compte "contributeur"
  • Création de comptes invités
  • Aucune publicité sur le site et les vidéos
  • Site bilingue français-anglais
  • Player HTML5 exportable
  • Bande passante illimitée
  • Partage de liens privés
  • Pas de limite de volumes
  • Stockage sécurisé
  • + Assistance technique
offres

Offre PRO +

Artiste, compagnie, association, bureau de production, centre ressource, collectivité territoriale, festival, lieu de diffusion et de création, mécène et fondation, réalisateur, réseau.

les options :

  • Outil de création d’expositions virtuelles
  • Gestion et valorisation de ses ressources en autonomie
  • Nombre illimité de gestionnaires du compte "contributeur"
  • Création de comptes invités
  • Aucune publicité sur le site et les vidéos
  • Site bilingue français-anglais
  • Player HTML5 exportable
  • Bande passante illimitée
  • Partage de liens privés
  • Pas de limite de volumes
  • Stockage sécurisé
  • + Assistance technique

+ Conseils et accompagnement dans la création de contenus vidéos, formation complémentaire en catalogage, navigation, recherche de documents et organisations de contenus vidéos (expositions virtuelles, playlists, etc.)

avantages

Promouvoir sa collection vidéo

Les plateformes vidéos généralistes sont utilisées pour la promotion d’un artiste et d’une œuvre. Mais Numeridanse offre un environnement dédié au monde de la danse, tant par ses outils de recherche que par l’éditorialisation du contenu que la plateforme propose. Ainsi les œuvres et leurs auteurs sont facilement accessibles et ce durablement.
Numeridanse est un site de référence reconnu et utilisé par les amateurs de danse, les professionnels de la culture, les pédagogues, les journalistes, les chercheurs, etc.

avantages

Garantir l’accès à un fonds vidéo unique

Seuls les professionnels de la danse peuvent ouvrir un compte PRO et PRO+ et proposer leurs ressources vidéo sur la plateforme. Vous êtes garants d’une histoire de la danse. En étant déposé sur Numeridanse votre fonds d’archive vidéo devient accessible à tous.

avantages

Partager son compte

Vous pouvez créer des comptes « contributeurs invités », ainsi, vos collaborateurs disposent des mêmes outils que vous, leurs collections vidéos sont rattachées à votre identité et toute publication vous sera soumise pour validation.

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favoris Ajouter à vos favoris

Aphasiadisiac

Biennale de la danse 2008

Chorégraphe(s) : Stoffer, Ted (United States)

Présentée dans la/les collection(s) : Biennale de la danse , Biennale de la danse - 2008

Producteur vidéo : Ballets C de la B (Les);Maison de la Danse

Vidéo intégrale disponible at Maison de la danse de Lyon

en fr

Aphasiadisiac

Biennale de la danse 2008

Chorégraphe(s) : Stoffer, Ted (United States)

Présentée dans la/les collection(s) : Biennale de la danse , Biennale de la danse - 2008

Producteur vidéo : Ballets C de la B (Les);Maison de la Danse

Vidéo intégrale disponible at Maison de la danse de Lyon

en fr

Aphasadisiac

APHASIADISIAC / création 2008

Concept et chorégraphie Ted Stoffer

 

"Aphasiadisiac." Le titre est un composé d'aphasie (l'incapacité d'exprimer ou de comprendre une pensée en paroles écrites ou verbalisées) et d'aphrodisiaque (qui stimule l'appétit sexuel). C'est de cela, je crois, que souffrent la plupart des personnes lorsqu'elles sont frappées de mutisme ou qu'elles parlent par longues phrases insignifiantes, ajoutent des mots superflus ou même créent de nouveaux mots, parce qu'elles sont en proie à l'amour. Par exemple, un aphasiadisiaque dirait « Tu connais ce filou rosé et que je veux lui faire faire un tour et prendre soin d'elle comme tu le voulais avant »,  mais qu'il veuille dire « Vous êtes magnifique et je vous veux tout de suite » est laissé à votre interprétation. Cette pièce parle de la politique de l'amour - la construction et la déconstruction de relations par les efforts de compréhension et de communication lorsque la nature explicite et individuelle du discours et la nature implicite et universelle du mouvement sont en question. La pièce illustre un recours aux illusions, aux séductions, aux agressions, aux revanches et réconciliations qui sont peut-être propres à toutes les relations.

Trilogie-troisième partie
"Aphasiadisiac" est le dernier épisode d'une trilogie qui s'inspire des conditions de la communication et de sa nature transmutable. Le premier épisode, "I Enigma", traitait de notre communication personnelle à ses débuts, des difficultés rencontrées et des procédés employés dans la recherche d'un langage que l'on puisse faire sien – un langage que l'on n'emprunte ni à la société, ni aux parents qui nous éduquent, ni à notre entourage.
Le deuxième épisode, "Dear Elizabeth,…" s'inspirait de deux événements totalement différents. La mort de ma grand-mère quand j'avais 3 mois et les événements survenus lors de la première élection du président George W. Bush.
A chacune de ces occasions, je me suis demandé ce qui avait été communiqué. Que reste-t-il d'une personne une fois qu'elle est morte ? Quels sont les mécanismes de contrôle, les barrières entre propriété publique et propriété privée ? L'amour est-il public ? Votre vote est-il public ? Qu'en est-il de l'intimité ? Comment se souviendra-t-on de nous ? Comment se souvient-on de quiconque que ce soit ?
L'élan de l'épisode final, "Aphasiadisiac", est inspiré par des souvenirs issus de mon enfance et des tentatives de nouer des relations : l'amour, la déception, la compréhension, le refus, l'acceptation, la perte et la redécouverte de soi.

La musique
La musique marie des mélodies slaves à des rythmes de bossa-nova et fusionne la cadence que confèrent les percussions au dialogue que suscitent les cuivres. Elle est composée et jouée par la troupe. Les chansons ont été arrangées par  Sam Serruys et Ladislav Soukup.

Ted Stoffer, août 2008

Générique

Concept et chorégraphie : Ted Stoffer

Pièce créée et jouée par : Kristýna Lhotáková, Mieke De Groote, Pieterjan Vervondel, Ted Stoffer, Yvan Auzely - Scénographie : Annette Kurz - Dramaturgie : Ladislav Soukup - Costumes : Isabelle Lhoas - Assistance costumes : Frédéric Denis - Assistance répétitions : Sayaka Kaiwa - Lumières : Kurt Lefevre - Conseil musical : Ladislav Soukup, Sam Serruys - Soundscapes : Sam Serruys

Direction de production et de tournée : Valerie Desmet, Merel Vercoutere

Coproduction : Pallas Theatre - Elliniki Theamaton Production company (Athene), TorinoDanza, Sadler's Wells (London), Théâtre les Tanneurs (Bruxelles)
Avec le soutien de : la Ville de Gand, la Province de la Flandre-Orientale, les Autorités Flamandes

Remerciements : Koen Augustijnen

 

production Les Ballets C. de la B. , Maison de la Danse date du document vidéo 2008 réalisation vidéo Charles Picq 

Durée de l'oeuvre 1h10

Mise à jour : janvier 2012

Stoffer, Ted

Né en 1970, Indiana (USA)

Ted Stoffer a dansé pour Scapino Ballet, Rambert Dance Company, Sasha Waltz & Guests et les ballets C de la B. Il a vécu et travaillé aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, où il constitua Aphasia Dance Company en 1997. Il a produit quatre œuvres pour la compagnie, allant d'enregistrements vidéo à des scénographies interactives avec le public, en passant par des productions chorégraphiques directes. Sa dernière pièce, "Rencontres des Imbéciles", créée pour sa propre compagnie, Aphasia, est actuellement en tournée.  En 2011, il crée les chorégraphies de trois pièces dans des établissements d'enseignement supérieur en Allemagne, ainsi que celle de Macbeth de Luk Perceval à Hambourg. En 2012, il crée la pièce "A Scattered State of Silence".
Ted Stoffer s'est vu décerner un Jerwood Award pour Jeunes Chorégraphes et a occupé différentes fonctions de recherche chorégraphique. Il a été mandaté par Norrdans (S) et BalletRoto (RD). Il a été assistant en gestuelle et en chorégraphie de Koen Augustijnen des ballets C de la B et de Said Gharbi et Ali Salmi, des Ballets du Grand Maghreb. Il a régulièrement enseigné pour Ultima Vez, Charleroi Danse, ImpulsTanz Festival, Sasha Waltz & Guests, mais aussi pour DV8, O Vertigo, CNDC Montpellier et Paris, Cirque-est Montréal, Re-Action Tokyo, P.A.R.T.S., et a dirigé des ateliers en Corée, en Suède, à Amsterdam, Londres, Barcelone, Athènes, Bologne et Cologne. Il réside maintenant en Belgique.

Sources: Site de la cie Aphasia ; Site des Ballets C. de la B.

En savoir plus

aphasiadance.com

Nos suggestions de videos
02:45

Miscelania onírica

Pericet, Olga (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:55

Boire les longs oublis

Richard, Alban (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:59

Eins Zwei Drei

Zimmermann, Martin (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
06:36

L'après-midi d'un faune (1965)

Jooss, Kurt (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
09:30

L'après-midi d'un faune (1912)

Nijinsky, Vaslav (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
05:30

Folias & Jacaras

Yepes, Ana (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
03:00

Correction

Havelka, Jiří (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:13

ETM : Double Down

Dorrance, Michelle (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris

El callejón de los pecados

Guerrero, Eduardo (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris

bal.exe

Nguyen, Anne (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris

Le Cantique des Cantiques

Lagraa, Abou (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
00:00:54

Teaser de "Grito de Pelao" Rocío Molina et Sílvia Pérez Cruz

Molina, Rocío (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
11:37

Arcana : Density 21.5

Carlson, Carolyn (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
04:52

Commedia

Carlson, Carolyn (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
10:54

Carolyn Carlson et Michel Portal

Carlson, Carolyn (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
08:18

Blue marine

Carlson, Carolyn (Italy)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
02:11

Improvisation Carolyn Carlson et Michel Portal

Carlson, Carolyn (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
03:51

Steppe

Carlson, Carolyn (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
03:55

Out of focus

Carlson, Carolyn (France)

  • Ajouter aux playlists
  • Enlever de vos favorisAjouter à vos favoris
Nos suggestions de themas

Danses noires

Webdoc

Julie Charrier

Danses noires

Webdoc

James Carlès, danseur et chorégraphe spécialiste de la danse afro-américaine, évoque l’origine des danses urbaines actuelles. De l’Afrique aux États-Unis en passant par l’Europe, il souligne leur caractère métissé et met en perspective leur dimension sociale et politique. De nombreuses vidéos, photos, dessins et ressources complémentaires accompagnent cette interview.
Découvrir
En savoir plus

Collaborations artistiques

Parcours

Centre national de la Danse

Collaborations artistiques

Parcours

Petit panorama de collaborations artistiques, des « couples » de chorégraphes aux créations impliquant des musiciens ou des plasticiens, via quelques rencontres atypiques

Découvrir
En savoir plus

40 ans de rock et danse

Exposition virtuelle

Maison de la Danse de Lyon

40 ans de rock et danse

Exposition virtuelle

Chic planète, dansons dessus, oh oh oh

Chic planète, dansons dessus, oh oh oh

Chic planète, dansons dessus...

Et mettons-nous tous nus > Chanson de l’Affaire Louis Trio (1987)

Découvrir
En savoir plus

Danses indiennes

Parcours

Anne Décoret-Ahiha

Danses indiennes

Parcours

Une découverte de la danse indienne au travers de créations chorégraphiques qui la dévoilent, la suggèrent, la revisitent ou la transforment !

Découvrir
En savoir plus

Les états de corps

Parcours

Philippe Guisgand

Les états de corps

Parcours

Explication du terme « état de corps » pour la danse.

Découvrir
En savoir plus

La Biennale de la danse

Exposition virtuelle

Biennale de la danse

La Biennale de la danse

Exposition virtuelle

La Biennale de la danse est un événement lyonnais que la ville traverse toutes les années paires. Voici l’histoire de cette aventure et un historique de toutes ses éditions.

Découvrir
En savoir plus

La Maison de la Danse de Lyon

Exposition virtuelle

Maison de la Danse de Lyon

La Maison de la Danse de Lyon

Exposition virtuelle

Créée à Lyon en 1980, la Maison de la Danse fut le premier théâtre en Europe dédié exclusivement la danse. Avec plus de 150 000 spectateurs par saison et près de 200 levers de rideaux, la Maison de la Danse rassemble aujourd’hui un large public de spectacles très fédérateurs mais aussi d’œuvres innovantes et de recherche. Théâtre de diffusion mais aussi pôle européen de créa

Découvrir
En savoir plus

Danse et musique

Parcours

Anne Décoret-Ahiha

Danse et musique

Parcours

Le rapport entre musique et création chorégraphique se décline différemment selon les courants, selon les siècles.

Découvrir
En savoir plus

Rituels

Parcours

Anne Décoret-Ahiha

Rituels

Parcours

Découvrez comment la notion de rituel prend sens dans diverses danses à travers ces extraits.

Découvrir
En savoir plus

COLLECTION BAGOUET

Exposition virtuelle

Montpellier Danse

COLLECTION BAGOUET

Exposition virtuelle

Dominique Bagouet a créé plus de 45 pièces en 15 ans. Certaines ont marqué le paysage chorégraphique entre 1980 et 1992, année de sa disparition. Cette collection montre les œuvres les plus emblématiques et s’enrichit au fur et à mesure de films liés à la transmission de son répertoire grâce au travail mené par l’association Les Carnets Bagouet créée par ses interprètes aprè

Découvrir
En savoir plus

L'artiste engagé

Parcours

Anne Décoret-Ahiha

L'artiste engagé

Parcours

Dans tous les arts et ici spécialement en danse, l’artiste crée parfois pour défendre une cause, dénoncer un fait, troubler, choquer. Voici un panorama de quelques créations chorégraphiques « engagées ».

Découvrir
En savoir plus

Des genres et des styles

Parcours

Anne Décoret-Ahiha

Des genres et des styles

Parcours

La danse est un terme bien vaste qui comprend beaucoup de spécificités. Ils dépendent de la culture d’un pays, d’une époque, d’un lieu. Ce Parcours propose une visite entre les genres et les styles de la danse.

Découvrir
En savoir plus

La danse au Québec : Les corps déraisonnables

Parcours

Geneviève Dussault

La danse au Québec : Les corps déraisonnables

Parcours

Première partie du Parcours consacré à la danse au Québec, voici un ensemble d’extraits présentant l’utilisation très physique du corps.

Découvrir
En savoir plus

Pantomimes

Parcours

Sarah Nouveau

Pantomimes

Parcours

Présentation de la pantomime dans les différents courants de la danse.

Découvrir
En savoir plus

Rencontres avec la littérature

Parcours

Centre national de la danse

Rencontres avec la littérature

Parcours

La collaboration entre chorégraphe et écrivain fait apparaître de multiples combinaisons. Parfois, ce n’est plus le chorégraphe qui « met en danse » le texte d’un auteur, c’est l’écrivain qui prend la danse pour sujet ou matière de son texte.

Découvrir
En savoir plus

Le corps et les conflits

Parcours

Le corps et les conflits

Le corps et les conflits

Parcours

Regard sur les liens qui semblent émerger entre le corps dansant et le monde envisagé comme un organisme vivant.

Découvrir
En savoir plus

Genèse des oeuvres

Parcours

Centre national de la danse

Genèse des oeuvres

Parcours

Un spectacle de danse se crée en plusieurs étapes qui se situent entre le moment où s’énonce un désir initial qui lance le projet, et celui de la première représentation.

Découvrir
En savoir plus

Pourquoi je danse ?

Webdoc

Julie Charrier

Pourquoi je danse ?

Webdoc

Danses sociales ou contestataires, rythmes ou identités, rituels ou plaisirs...Les raisons de danser sont multiples, autant que les points de vue. Un webdoc pour parcourir, extraits d’œuvre et témoignages d’amateurs à l’appui, toutes les bonnes raisons de danser !
Découvrir
En savoir plus

La danse classique occidentale entre dans la modernité du 20e siècle : Les Ballets russes et les Ballets suédois

Parcours

Céline Roux

La danse classique occidentale entre dans la modernité du 20e siècle : Les Ballets russes et les Ballets suédois

Parcours

Si le 19e siècle est celui du romantisme, l’entrée dans le nouveau siècle est synonyme de modernité ! Ce sera quelques décennies plus tard que lui sera attribué a posteriori un nom : « le néo-classique ».

Découvrir
En savoir plus

La danse contemporaine italienne : les années deux mille

Parcours

Ada d’Adamo

La danse contemporaine italienne : les années deux mille

Parcours

Panorama des pratiques de danse contemporaine en Italie dans les années 2000.

Découvrir
En savoir plus
En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus