Aller au contenu principal

Animal Kingdom, PAROLE DES PARTICIPANTS

Lancé en février 2020, le projet participatif Animal Kingdom a invité chacun d’entre nous à explorer les liens entre la nature et l’homme. Dans un monde où les individus sont de plus en plus connectés, il est apparu essentiel et stimulant pour Numeridanse et la compagnie Akram Khan d’inventer et d’investir collectivement un nouvel espace.

Danseurs amateurs et professionnels sans limite d’âge étaient invités à créer une chorégraphie et à se filmer en se demandant : quel animal sommeille en moi ?    
Au final, 172 vidéos ont été reçues, représentant 31 pays différents. Le film Our Animal Kingdom est le résultat de cette œuvre créée collectivement.

Cette exposition virtuelle met en valeur les paroles et témoignages des différents participants. 

Erik Demaseure

Numeridanse.tv 2020 - Réalisateur-rice : Plasson, Fabien

« Ça rétablissait finalement un ordre naturel d'être soumis aux contraintes de la nature et de notre  environnement et non pas, comme on fait beaucoup aujourd'hui, de  soumettre la nature à nos désirs et nos envies. »

« On s'est retrouvées sous cet  arbre et ça nous a imprégnées et donné encore plus d'inspiration. Ça été  encore plus enrichissant. Les feuilles faisaient partie du décor, du  mouvement aussi. »

- Sabine et Marion

Sabine et Marion - Anima Danz

Numeridanse.tv 2020 - Réalisateur-rice : Plasson, Fabien

Anna - Mosaikteatern

Numeridanse.tv 2020 - Réalisateur-rice : Plasson, Fabien

Florencia Guerberof nous a transmis quelques images coupées lors de sa participation, en nous expliquant comment elle a travaillé avec les contraintes qu'elle a rencontrées. 

Florencia Guerberof

Sur la réalisation du film Animal Kingdom

Florencia Guerberof 2020 - Réalisateur-rice : Guerberof, Maria

Chorégraphe(s) : Guerberof, Florencia (Argentina)

Arbalete Associazione

J’ai vraiment apprécié le fait que chacun puisse créer son propre royaume animal, en essayant d’obtenir pour chaque animal la bonne intention et le bon mouvement. Le fait de pouvoir m’identifier à eux m’a également donné l’opportunité de mieux comprendre les animaux et en même temps, de mieux me comprendre.” - Lucia Vivian

Lucia Vivian - Danza e Danza

Mélanie Polato - Danza e Danza

Rachel Jade


Collectif Liagora

"Je me suis concentré sur l'eau, la terre et l'air, pour pouvoir choisir les animaux qui correspondaient également à mon caractère"

Nemanja Boskovic

Marie et Patrick se sont rencontrés tout à fait par hasard en France, pendant l'été 2020. Ils ont tourné leur vidéo sur une plage du sud est de la France... Il faisait très chaud, sec, et le vent soufflait dans le sable. Ecoutez-les discuter du projet et nous raconter leur rencontre très fortuite ! 

Marie Redlich & Patrick von Frankenberg

Merci infiniment aux participants pour leur générosité et leur participation au projet Animal Kingdom !

crédits
Votre avis nous intéresse
En naviguant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation.
Vous pouvez bloquez ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurités de votre navigateur ou en cliquant surce lien.
J'accepte En savoir plus