Skip to main content
Back to search
  • Add to playlist

Solal Mariotte show battle SCD

Extrait Collages / Ravages

Solal Mariotte show battle SCD

Extrait Collages / Ravages

Solal Mariotte show battle SCD

Collages / Ravages

Solal Mariotte découvre la danse par le biais du hip hop et devient un breaker époustouflant. Il se forme ensuite à la danse contemporaine, est interprète pour de grands chorégraphes internationaux mais est aussi un créateur et un artiste touche-à-tout. C’est à un dynamitage de la virilité qu’il s’emploie dans le duo décapant Collages/Ravages, entre danse et théâtre, entre grâce et coup de poing. Pour ce projet, il invite le musicien Jean-Luc Plouvier pour s’ouvrir à un échange pluridisciplinaire et intergénérationnel. 

Mariotte, Solal

CIE FLIES,

Théâtre de Suresnes Jean Vilar

"Suresnes Cités Danse poursuit sa belle ligne de vie et de danse avec une 31e édition: 

• Facétieuse parce que l’époque donne envie de trouver  l’espace du rire, de l’intelligence poétique. C’est à l’endroit de ce  lâcher-prise que Pierre Rigal se sert du Hasard et que les frères Ben  Aïm ont nourri leurs FACÉTIES. C’est avec humour que Mehdi Kerkouche  livre un Portrait de famille et avec bonheur que Kaïros cherche la grâce  entre Hugo Ciona et Nathalie Fauquette.

• Féminine parce qu’il est important de ménager une place  normale et particulière aux femmes. Un week-end sera entièrement  féminin avec Affranchies d’Amalia Salle et les trois pièces de Leïla Ka :  Pode Ser, C’est toi qu’on adore et Se faire la belle. Dans Chiromani,  Salim Mzé Hamadi Moissi s’intéresse à la femme comorienne.

• Trandisciplinaire parce que le festival se nourrit de  l’hybridation. Avec Bounce Back, Christina Towle lie danse et  basketball. Dans Home, Nicolas Sannier nous invite chez lui entre cirque  et danse. Et dans YËS & Âmes, Fouad Boussouf convie à la rencontre  entre danse et musique mais pas que.

• Joyeusement collective parce que cette édition  rassemble 13 chorégraphes, 49 interprètes et s’adresse à toutes et tous,  dès l’enfance avec Landing d’Abderzak Houmi, le premier Battle SCD et  La Boum des Boumboxeurs" Carolyn Occelli. 


Suresnes Cités Danse est un festival annuel de danse, fondé en 1993  par Olivier Meyer et organisé au théâtre de Suresnes Jean Vilar.


Prolongement du festival Suresnes Cités Danse, Cités Danse Connexions  est né en 2007 avec la volonté de soutenir la jeune création chorégraphique hip hop en initiant des rencontres entre artistes  d’horizons divers et en favorisant l’émergence de danseurs et chorégraphes repérés. Il est alors le premier centre de production, de  formation, de transmission et de diffusion de spectacles intégrant les  techniques de danse hip hop. Depuis sa création, il a évolué et comporte  désormais deux volets, le premier toujours tourné avec les artistes, et  le second ouvert aux élèves du secondaire.Ce dispositif original a  permis depuis plus de dix ans de soutenir une jeune scène émergente et  de faire se rencontrer les élèves du département et des artistes  d’horizons variés. C’est grâce au soutien du département des  Hauts-de-Seine et avec l’aide de l’État, que ce projet existe et se  renouvelle chaque année depuis plus de dix ans.


https://www.theatre-suresnes.fr

Solal Mariotte show battle SCD

Our themas and videos suggestions

Aucun Résultat

By accessing the website, you acknowledge and accept the use of cookies to assist you in your browsing.
You can block these cookies by modifying the security parameters of your browser or by clicking onthis link.
I accept Learn more