Skip to main content
Back to search
  • Add to playlist

Numeridanse fait son festival !

Numeridanse fait son festival !

Numeridanse fait son festival !

En 2011, Charles Picq, réalisateur et responsable du Pôle image de la Maison de la Danse, lançait le pari fou de réunir sur une seule et même plateforme les archives vidéo du monde de la danse. 10 ans plus tard, ce sont plus de 4 000 œuvres et des dizaines d’outils pédagogiques qui sont disponibles en accès libre sur Numeridanse. Véritable plateforme de référence unique au monde, plus d’1 million de visiteurs ont consulté le site en 2020 ! 

À l’occasion de ses 10 ans, Numeridanse fait son festival. Un événement 100% en ligne et entièrement gratuit parrainé par le réalisateur Cédric Klapisch. 

Le temps d’une semaine, du 10 au 17 novembre 2021, une programmation éclectique sera proposée sur la plateforme et ses réseaux sociaux. Films de danse incontournables, interviews, documentaires, court-métrages, masterclass, webinaires... 


Edito de Dominique Hervieu

Depuis 10 ans, la Maison de la Danse a la chance de porter la plateforme Numeridanse, un formidable outil numérique dédié à l’art du mouvement et à l’histoire de la danse sous toutes ses formes. Numeridanse a été créée avec la complicité du Centre national de la danse de Pantin et avec les soutiens du ministère de la Culture et de la Fondation BNP Paribas. Et ce sont les contributeurs de la plateforme, théâtres, Centres chorégraphiques nationaux, artistes, compagnies, producteurs qui la font vivre et l’enrichissent chaque jour. Pendant la période de confinement, son utilisation a explosé permettant ainsi aux spectateurs de rester en contact avec la danse. Numeridanse a contribué, plus que jamais, à ouvrir le monde de la danse au plus grand nombre en France et à l’étranger. Rigoureuse et généreuse, pointue et intuitive, ludique et enrichissante, la plateforme Numeridanse réunit à la fois les professionnels et le grand public. Elle es un site ressource pour l’éducation artistique et culturelle et pour la formation des spectateurs. 

Pour fêter cet anniversaire, le réalisateur Cédric Klapisch nous fait l’honneur de parrainer ce festival 100% numérique offrant une programmation qui rassemble aussi bien des œuvres incontournables du paysage chorégraphique que des courts-métrages d’exception mais aussi des masterclass en live. 


Dominique Hervieu 

Directrice de la Maison de la Danse de Lyon

Our themas and videos suggestions

Aucun Résultat

By accessing the website, you acknowledge and accept the use of cookies to assist you in your browsing.
You can block these cookies by modifying the security parameters of your browser or by clicking onthis link.
I accept Learn more